Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : stockage de formulaire, help me please! [ Access / Divers ] (micou26)

lundi 16 juin 2008 à 15:16:56 | stockage de formulaire, help me please!

micou26

Salut, voilà mon problème.

J'ai créé un formulaire afin qe mes salariés puissent saisir chaques semaines leur comptes rendu des projets réalisés.
Grâce à une requete, le salarié peux saisir ses heures selon le codes projet, donc en gros, je ne sais pas comment vous l'expliquer, mais j'ai un formulaire principal dans lequel s'ajoute le même formulaire autant que je le souhaite.

Et donc, je voudrais qu'au bout de 39h saisie, le formulaire se ferme et s'enregistre
Et qu'à la prochaine semaine, il est un new formulaire.

Donc, se serais pas mal que le formulaire dépende de la date(du ../../... au ../../....)

Merci de votre aide.

Pour plus d'information, merci de me le dire, car je beugue dessus et cela me saoul

lundi 16 juin 2008 à 18:16:39 | Re : stockage de formulaire, help me please!

nicomilville

Membre Club
Salut,

Si dans ta table tu as les champs : debut, fin, tu peus facilement le faire en comparant la fonction mysql now() au deux champs !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

mardi 17 juin 2008 à 10:24:35 | Re : stockage de formulaire, help me please!

micou26

J'aimerais bien pouvoir te mettre "réponse acceptée", mais malheureusement, je suis débutant  et je n'ai rien compris à ce que tu as écrit.

Et il possible de me faire un petit code pour m'expliquer.
Car je ne sais pas comme fonction la variable mysql now().

Je te remercie.

ps : nom des champs    dateDeb et dateFin

mardi 17 juin 2008 à 10:42:09 | Re : stockage de formulaire, help me please!

nicomilville

Membre Club
Réponse acceptée !
ok,

exemple(code php) :

<?php

$host = ""; // adresse du serveur
$user = ""; // utilisateur
$pass = ""; // mot de passe
$db = ""; // base de donnée

mysql_connect($host,$user,$pass);
mysql_select_db($db);

$requete = "SELECT * FROM table WHERE dateDeb<=now() AND dateFin>=now()"; // requête*
$retour = mysql_query($requête);

?>

* afficher tout ce qu'il y a dans la table table si dateDeb est plus petite ou égale à la date d'aujourd'hui et si dateFin est plus grande ou égale a la date d'aujourd'hui !

a++

PS : j'espère que tu as compris !

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

Cette discussion est classé dans : help, please, formulaire, saisir, stockage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help me please .. [ par yassine_java ] salut tout le monde , bon voila , j ai une application avec VB - ACCESS  et je veux plus travailler avec access donc je veux convertir ma base de donn REQUETE UPDATE [ par nawal59 ] Salut,voici mon problème:je fais un formulaire de saisie qui renvoie les données dans une table "table1" et dans ce formulaire, j'ai fais un groupe d' problème d'enregistrement [ par nawal59 ] Salut..jai un formulaire de saisie, et vu qu'il est long j'ai du le faire en deux formulaires. DOnc grace à un bouton mis sur la1ere partie du formula URGEEEENTTTT PBM FORMULAIRES [ par nawal59 ] salut!!jai un long formulaire de saisie dont voici une petite partie en dessous. la suite du formulaire est un autre formulaire qu'on ouvre en clikan SOURIS (molette) ET ENREGISTREMENT [ par nawal59 ] salut...j'ai un formulaire de saisie, lorsque je roule la roulette de la souris, les enregistrements précédents s'affichent. Comment faire pour "bloqu Erreur 13, Type incompatible [ par gfritz ] voilà le topos, j'ai une table CAPREVU avec dedans une dateCAPREVUdebut et dateCAPREVUfin, CAPREVU(nombre)dans mon formulaire Saisie_recette_jour (peu Saisie dans un champ de formulaire vers BDD sous Access [ par alala ] Bonjour tt le monde!   Je débute en Access et je dois créer un formulaire de saisie du personnel et un formulaire de visualisation du personnel.<BR help insertion de données [ par tommie ] bonjour, j'ai une base ACCESS avec une table enfant qui est faite de la forme:matricule numeriquedate_naissance datenumenfant numeriqueavec comme donn Résultat de formulaire dans Requete SELECT [ par Gouje ] Bonjour, J'aimerais intégrer le résultat d'un formalaire style POST dans une requete MySQL de type SELECT. J'explique : j'ai une table avec des pers formulaire [ par renouveaux ] Salut a tous. J'ai une question a vous posez si quelqu'un peu m'aider. Je souhaiterai un formulaire assé simple qui utilise une base de donnée. Sachan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.