begin process at 2010 02 10 06:41:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Procédures Stockées

> 

Stored procedure en MySQL + VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stored procedure en MySQL + VB6

lundi 9 mars 2009 à 16:33:42 | Stored procedure en MySQL + VB6

chanas

Bonjour,

j'essaie d'activer une procedure stockée qui fonctionne correctement en l'appelant dans l'interface MySQL par Call Get_RScapteur2(1234), par VB6 je passe en erreur à l'appel de o_Cmd.execute
Qui poura m'aider à debugguer cette PS ou ce code, d'avance merci pour les bonnes volontés et les réponses

dans Visual Basic voici mon code :

Public Function Get_RScapteur2(ByVal p_NumEtal As Integer) As ADODB.Recordset

Dim o_rs As ADODB.Recordset
Dim o_Cmd As ADODB.Command
Dim o_param As ADODB.Parameter

On Error GoTo Get_RSCapteur2_Error

If p_NumEtal = 0 Then Exit Function

Call Connex_Deb    'activation de la connexion au serveur
   Set o_rs = New ADODB.Recordset
   Set o_rs.ActiveConnection = cn    ' la connexion est bien active sur le serveur souhaité

Set o_Cmd = New ADODB.Command
   o_Cmd.ActiveConnection = cn   ' association à la connexion en cours
   o_Cmd.CommandType = adCmdStoredProc    ' commande à activer de type Proc Stockée
   o_Cmd.CommandText = "PSGet_SerieCapteur"   'nom de la PS dans MySQL

'--- Création du paramètre à passer à la PS ---
   Set o_param = Nothing
   Set o_param = o_Cmd.CreateParameter  'initialisation d'un objet Paramètre
   o_param.name = "p_NoEtal"   'nom du paramètre -> même nom dans la PS
   o_param.Direction = adParamInput    'paramètre en entrée
   o_param.type = adUnsignedInt   ' paramètre de type entiernon signée
   o_param.size = 4   'taille 4 octets
   o_param.value = p_NumEtal   'valeur du paramètre passée à la proc VB
   Call o_Cmd.Parameters.Append(o_param)  'ajout du paramètre à o_Cmd

'--- Execution de la PSattente en retour d'un recordSet ---
   Set o_rs = o_Cmd.Execute  ----> Erreur ICI  : Error -214721790 .....  You have an error in your SQL Syn tax; chex the manual ..... for the right
                                                       syntax to use  near {CallPS_GetSerie_Capteur(1234)}

Exit Function

Get_RSCapteur2_Error:

MsgBox "Error " & Err.Number & " (" & Err.Description & ") in procedure Get_RSCapteur2 of Module Base_Capteur"

Resume Next

End Function

'-------------------------------------------------------------
Voci maintenant la procedure stockée nommée PSGet_SerieCapteur qui attend un paramètre en entrée

DELIMITER $$

DROP PROCEDURE IF EXISTS `capteur`.`PSGet_SerieCapteur` $$
CREATE
DEFINER=`prg_vb`@`% ` PROCEDURE `PSGet_SerieCapteur`(IN p_NoEtal INT UNSIGNED)
BEGIN
  SELECT t1.Netal, t1.capteur,t2.Marque, t2.modele, t2.NSerie
  FROM capteur.etalonnage AS t1 INNER JOIN capteur.identification AS t2 ON
      (p_NoEtal = t1.Netal) AND (t1.capteur = t2.NCapt);
END $$

DELIMITER ;

cchanas

Cette discussion est classée dans : paramètre, cmd, procedure, param, capteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer un paramètre au TOP dans une procedure stocké [ par gazza ] Pour ceux qui comme moi ou eu des problèmes avec le TOP @variable voici un peu d'aide --------------------------------------------------------------- procedure stocké ----------> Ado.net :(:(:( [ par dodofolie ] Salut tt le monde Bein j'espére que vous pourriez m'aidezz !!j'ai une procedure stocké en sql  qui somme un  montant  la procedure est comme suit :cre chambre dans laquelle il y a des lits disponiblent dans un hopital [ par sexbombrock ] Bonjour, Mon soucie vient de la requette a fai Procedure stockées [ par Jadice ] Bonjour, j'ai une base de données quelque part, je veux utiliser une procédure stockée pour extraire les données en utilisant le mode déconnecté. je v Procedure de recherche [ par hardzip ] Bonjour tout le mondeJe suis actuellement entrain de mettre en place un formulaire de recherche avec asp et  .NET et j'ai un probleme qui me bloque de procedure stockée pour supprimer une valeur [ par atino ] bonjour,je voudrai creer une procedure stockee qui est appelé lorsque j'appuie sur un bouton sur une page aspxla procédure que j'ai cree ne fonctionne Lecture d'un fichier texte a partir d'une procedure stockée [ par OmarEK ] Bonjour tout le monde,je voudrais savoir comment faire pour créer une procedure stockée qui permet de prendre des données a partir d'un fichier ".txt" Passer en paramètre une date dans un DELETE [ par lepetitcodeur ] Bonjour à tous !voilà je me trouve avec un léger souci, je prépare une requête sous Access.J'ai une table indexée par des dates, et je veux faire une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales