begin process at 2012 02 10 06:53:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Procédures Stockées

> 

Stored procedure en MySQL + VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Stored procedure en MySQL + VB6

lundi 9 mars 2009 à 16:33:42 | Stored procedure en MySQL + VB6

chanas

Bonjour,

j'essaie d'activer une procedure stockée qui fonctionne correctement en l'appelant dans l'interface MySQL par Call Get_RScapteur2(1234), par VB6 je passe en erreur à l'appel de o_Cmd.execute
Qui poura m'aider à debugguer cette PS ou ce code, d'avance merci pour les bonnes volontés et les réponses

dans Visual Basic voici mon code :

Public Function Get_RScapteur2(ByVal p_NumEtal As Integer) As ADODB.Recordset

Dim o_rs As ADODB.Recordset
Dim o_Cmd As ADODB.Command
Dim o_param As ADODB.Parameter

On Error GoTo Get_RSCapteur2_Error

If p_NumEtal = 0 Then Exit Function

Call Connex_Deb    'activation de la connexion au serveur
   Set o_rs = New ADODB.Recordset
   Set o_rs.ActiveConnection = cn    ' la connexion est bien active sur le serveur souhaité

Set o_Cmd = New ADODB.Command
   o_Cmd.ActiveConnection = cn   ' association à la connexion en cours
   o_Cmd.CommandType = adCmdStoredProc    ' commande à activer de type Proc Stockée
   o_Cmd.CommandText = "PSGet_SerieCapteur"   'nom de la PS dans MySQL

'--- Création du paramètre à passer à la PS ---
   Set o_param = Nothing
   Set o_param = o_Cmd.CreateParameter  'initialisation d'un objet Paramètre
   o_param.name = "p_NoEtal"   'nom du paramètre -> même nom dans la PS
   o_param.Direction = adParamInput    'paramètre en entrée
   o_param.type = adUnsignedInt   ' paramètre de type entiernon signée
   o_param.size = 4   'taille 4 octets
   o_param.value = p_NumEtal   'valeur du paramètre passée à la proc VB
   Call o_Cmd.Parameters.Append(o_param)  'ajout du paramètre à o_Cmd

'--- Execution de la PSattente en retour d'un recordSet ---
   Set o_rs = o_Cmd.Execute  ----> Erreur ICI  : Error -214721790 .....  You have an error in your SQL Syn tax; chex the manual ..... for the right
                                                       syntax to use  near {CallPS_GetSerie_Capteur(1234)}

Exit Function

Get_RSCapteur2_Error:

MsgBox "Error " & Err.Number & " (" & Err.Description & ") in procedure Get_RSCapteur2 of Module Base_Capteur"

Resume Next

End Function

'-------------------------------------------------------------
Voci maintenant la procedure stockée nommée PSGet_SerieCapteur qui attend un paramètre en entrée

DELIMITER $$

DROP PROCEDURE IF EXISTS `capteur`.`PSGet_SerieCapteur` $$
CREATE
DEFINER=`prg_vb`@`% ` PROCEDURE `PSGet_SerieCapteur`(IN p_NoEtal INT UNSIGNED)
BEGIN
  SELECT t1.Netal, t1.capteur,t2.Marque, t2.modele, t2.NSerie
  FROM capteur.etalonnage AS t1 INNER JOIN capteur.identification AS t2 ON
      (p_NoEtal = t1.Netal) AND (t1.capteur = t2.NCapt);
END $$

DELIMITER ;

cchanas

Cette discussion est classée dans : paramètre, cmd, procedure, param, capteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer un paramètre au TOP dans une procedure stocké [ par gazza ] Pour ceux qui comme moi ou eu des problèmes avec le TOP @variable voici un peu d'aide --------------------------------------------------------------- procedure stocké ----------> Ado.net :(:(:( [ par dodofolie ] Salut tt le monde Bein j'espére que vous pourriez m'aidezz !!j'ai une procedure stocké en sql  qui somme un  montant  la procedure est comme suit :cre PROCEDURE avec parametre liste [ par nickadele ] Bonjour, je dois faire une procédure stockée qui var recevoir en paramètre une liste de valeur pour la clause Where IN. Quel est la meilleure solutio Procedure stockée trigger [ par AfKun ] Bonjour,J'ai un petit probleme... je dois faire une procedure suppAvion en plsql qui supprime un tuple dans la table avion  mais aussi les tuples dans caractère ' dans un string [ par rdube ] Bonjour !je suis un développeur amateur et j'aurais une petite question pour vous.Je développe une une petite application en C# qui prend le contenu d Procedure stockée [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde,Je voulais savoir si on peut passer une liste de paramétre ou un DataTable dans une procédure stockée?Je m'explique, je dois par Besoin d'aide avec SELECT [ par dlcqty63j ] Bonjour,j'ai une requête : select PARAM, VALEUR, ID_MESURE  from TABLE_MESURE where PARAM='Courant' OR PARAM='Déplacement'order by PARAMETRE, ID_MESUR requete [ par cretthie ] Bonjour,Je pense que ca doit pas etre trop difficile pour vous, mais moi, ca fait longtemps que je n'ai plus fait de sql et j'ai oublié plein de chose cndition sur un paramètre de requête [ par SuperBouly ] bonjour, Je fais une requête simple sur une table et je veux exprimer une condition sur un paramètre :par exemple :IF (@NumEntreprise 0) (SELECT User

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales