begin process at 2012 05 27 02:45:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

structure de base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

structure de base de donnée

lundi 27 juillet 2009 à 14:09:41 | structure de base de donnée

whann

Bonjour,

Je débute dans les base de donnée, j'en suis encore à identifier les besoins exact que j'ai d'une base de donné et de la structurer en conséquece.
Enfaite j'ai besoin de cette outil pour créer un outil de recherche sur mon site pour permettre au visiteur de trouver une pièce détaché pour leur véhicule.
Les option de recherche sont la marque, le modele, l'année, ou directement le type mine, mais la finalité reste le type mine pour identifier précisément le véhicule, et en seconde place la famille de pièces.
Mon problème est qu'une pièces peu correspondre à plusieur véhicule

Donc je pensais crée une table pour les véhicules.
(marque, model, type mine, année...)

Un table pour les pièces détachées
(reférence, famille, prix, poids, ect...)

Je pensais a une table de liaison pour faire correspondre chaque pièces a tout les véhicule aux quel elle serais compatible. Du coup pour chaque ID_pièces devrait correspondre plusieur ID_véhicule.

Est-ce la bonne voie???

lundi 27 juillet 2009 à 15:17:43 | Re : structure de base de donnée

nivsql

La bonne voie est d'utiliser une methode de modélisation pour te faire un schéma propre. Parmis eu Meurise, Entité-Relation ou UML si tu es joueur.

A partir de la tu pourra créer des tables et les intérroger proprement et de maniere optimisé.

lundi 27 juillet 2009 à 17:46:40 | Re : structure de base de donnée

dymsbess

Oui c'est la bonne méthode pour répondre à ta question.

lundi 27 juillet 2009 à 22:07:03 | Re : structure de base de donnée

whann

Merci pour vos réponse, je vais essayer ce que tu m'a dis nivsql.