Accueil > Forum > > > > SubQuery et ou condition de jointure
SubQuery et ou condition de jointure
dimanche 16 août 2009 à 13:10:47 |
SubQuery et ou condition de jointure

Nicolas___
|
Bonjour,
je suis étudiant en info et je dois repasser mon cours de SQL , j'ai donc une petite question à vous demandez
(J'y ai déjà répondu, j'aimerais juste être corrigé en cas de faute ;) )
Schéma :
lien : http://www.casimages.com/img.php?i=090816010529675578.png
La question :
Listez les sections dans lesquelles donnent cours des professeurs diplomés en 2000 . NB : chaque section ne doit apparaître qu'une fois.
Code :
En jointure :
Select distinct section
From AnneeEtude , Cours Professeur
Where AnneeEtude.Code = Cours.Annee
and Cours.Prof = Professeur.Matricule
and AnneeDiplome = 2000;
En SubQuery :
Select distinct section
From AnneeEtude
Where Code in Select Annee
From Cours
Where prof in Select matricule
From Professeur
where AnneeDiplome = 2000;
Voila, j'aimerais juste savoir si ces réponses sont bonnes et équivalentes.
Merci
|
|
dimanche 16 août 2009 à 13:11:58 |
Re : SubQuery et ou condition de jointure

Nicolas___
|
désolé le schéma ne s'affiche pas , mais le lien est OK pour le moment ;)
|
|
dimanche 16 août 2009 à 17:27:46 |

nivsql
|
La premiere semble Bonne dans l'esprit mais la synthaxe est pas terrible (manque une virgule dans la clause from, coquille rien de grave) car pas normative. Les critere de jointure devrait etre exprime dans des clause JOIN et non dans le where ;)
La seconde me semble fausse et surtout au niveau execution sur un SGBD les performance vont etre désastreuses ;)
|
|
lundi 17 août 2009 à 19:34:00 |

Nicolas___
|
merci de m'avoir répondu , serais tu me dire ce qu'il ne veut pas avec la solution 2 stp?
elle me semblait bonne pourtant ...
les subquery sont plus lentes ?
Nico
|
|
lundi 17 août 2009 à 19:45:16 |

nivsql
|