Accueil > Forum > > > > La SUM des COUNT ???
La SUM des COUNT ???
mardi 21 février 2006 à 12:07:05 |
La SUM des COUNT ???

AlexN
|
Bonjour,
voici deux tables :
create table PAGE (
IDPAGE INT AUTO_INCREMENT not null,
URL VARCHAR(255) null, constraint PAGE_PK primary key (IDPAGE) );
create table VISITE (
TICPASS INT not null,
PASS INT not null,
IDPAGE INT AUTO_INCREMENT not null,
IP VARCHAR(255) not null,
DATEPASS DATE not null,
IDSOURCE CHAR(10) not null, constraint VISITE_PK primary key (IDSOURCE, IDPAGE, IP, DATEPASS) );
je fais la requete suivante :
SELECT URL AS Nom, COUNT( Visite.IdPage ) AS Total
FROM Page
LEFT JOIN Visite
USING ( IdPage )
GROUP BY URL
ORDER BY Total DESC
Résultat :
Nom Total
/Formules.php 10
/PetitDej.php 8
/Infos.php 7
/Boissons.php 6
/index.php 5
/Index.php 4
/Desserts.php 2
/SalonThe.php 2
/Vins.php 2
/SalonThe.php?lng=fr&pag=dcr 2
/Index.php?lng=fr 2
/LivreOr.php 1
/Plats.php 1
/Formules.php?lng=fr 1
/Event.php?lng=fr 1
/Entrees.php?lng=fr 1
/Plats.php?lng=fr 1
/Desserts.php?lng=fr 1
/Desserts.php?lng=ru 1
/Desserts.php?lng=en 1
/Boissons.php?lng=fr 1
/SalonThe.php?lng=fr 1
/PetitDej.php?lng=fr&pag=fcp 1
/PetitDej.php?lng=fr&pag=fxp 1
/Vins.php?lng=fr 1
/PetitDej.php?lng=fr 1
La liste des pages et le nombre de visites qu'elles ont reçus.
Je voudrais que le calcul soit plus complet, et que la colonne total soit le pourcentage de visites et non le nombre de fois, c'est à dire le total trouvé sur chaque ligne divisé par la sommedes totaux (10 /(10+8+7...) As Total)
Si une âme charitable veux bien partager son savoir et m'indiquer comment je peux faire la somme des comptes, je lui en serais reconnaissant.
Merci.
|
|
mercredi 22 février 2006 à 10:31:06 |
Re : La SUM des COUNT ???

lijohann
|
salut tu peux essayer quelque chose du style :
SELECT URL AS Nom, COUNT( Visite.IdPage ) *100 / gdtotal
FROM (Page
LEFT JOIN Visite) cross join (select count(*) as gdtotal from visite)derivedtbl
USING ( IdPage )
GROUP BY URL
ORDER BY Total DESC
|
|
mercredi 22 février 2006 à 11:14:04 |
|
mercredi 22 février 2006 à 11:22:03 |

Mindiell
|
Mon message a disparu... Je disais donc : Il me semble très inaproprié de faire de ID_PAGE un auto increment dans la deuxieme table, vu qu'apparemment c'est une clef etrangere.
Mindiell Software
|
|
Cette discussion est classée dans : php, not, total, lng, idpage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
sql serveur et not null [ par jimmy69 ]
Bonjour,Je debute sous sql serveur et bon j'ai un stress !J'ai cree une table que voici CREATE TABLE T_personnes ( pktest INTEGER IDENTITY(0,1) NOT
Problème SQLSERVER/php [ par LeJulius ]
Je travaille actuellement sous SQL SERVER 2000 en lien avec du PHP 4.2.0 Mon problème est le suivant :Mes tables sql contiennent des caractères accent
Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ]
Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en
Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ]
bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists(
3 tables 1 requête [ par kclito ]
bonjours, (j'avoue que je ne savais pas si je devais mettre ça dans le forum php ou sql ....) Je vous explique mon problème J'ai 3 tables CATEGORIE
SQL : probleme de not in [ par bliss_00 ]
Bonjour à tous,je voudrais éxécuter une requête SQL sur une BdD mysql mais apparemment il y aurait une erreur de syntaxe. Je ne suis pas sûr de la syn
Prob avec LIKE et MySQL [ par Dark Angel ]
Salut,j'ai 1 petit prob avec LIKE et MySQL en PHP: quand je fai la requete, ça ne retourne aucun resultat.J'utilize EasyPHP pour tester les fichiers P
Incrémentation num_auto qui ne commence pas a "1" [ par MrJAY42 ]
MrJAY42Bon je sais que c'est pas un forum SQL mais je fais mon site en php/MYSQLBon alors voila : je fais une table dans laquelle seront stockés des f
apache2.0.54 + mysql4.3 + php5.0.4 phpmyqdmin 2.6.4 problème de configuration [ par GoldPegasus ]
bon mon problème c'est que j'ai installé un serveur complèt sur une platforme windows 2003 serveur j'ai installé apache avec php 5 tous vas bien,j'ins
requete sql complexe [ par nobull ]
BonjourJ'ai une premiere tableCREATE TABLE `message` ( `id` smallint(6) NOT NULL auto_increment, `nom` text NOT NULL, `email` text NOT NULL, `date
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
MYSQLSERVERMYSQLSERVER par favella
Cliquez pour lire la suite par favella
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|