begin process at 2010 02 10 07:36:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

La SUM des COUNT ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La SUM des COUNT ???

mardi 21 février 2006 à 12:07:05 | La SUM des COUNT ???

AlexN

Bonjour, voici deux tables : create table PAGE ( IDPAGE INT AUTO_INCREMENT not null, URL VARCHAR(255) null, constraint PAGE_PK primary key (IDPAGE) ); create table VISITE ( TICPASS INT not null, PASS INT not null, IDPAGE INT AUTO_INCREMENT not null, IP VARCHAR(255) not null, DATEPASS DATE not null, IDSOURCE CHAR(10) not null, constraint VISITE_PK primary key (IDSOURCE, IDPAGE, IP, DATEPASS) ); je fais la requete suivante : SELECT URL AS Nom, COUNT( Visite.IdPage ) AS Total FROM Page LEFT JOIN Visite USING ( IdPage ) GROUP BY URL ORDER BY Total DESC Résultat : Nom Total /Formules.php 10 /PetitDej.php 8 /Infos.php 7 /Boissons.php 6 /index.php 5 /Index.php 4 /Desserts.php 2 /SalonThe.php 2 /Vins.php 2 /SalonThe.php?lng=fr&pag=dcr 2 /Index.php?lng=fr 2 /LivreOr.php 1 /Plats.php 1 /Formules.php?lng=fr 1 /Event.php?lng=fr 1 /Entrees.php?lng=fr 1 /Plats.php?lng=fr 1 /Desserts.php?lng=fr 1 /Desserts.php?lng=ru 1 /Desserts.php?lng=en 1 /Boissons.php?lng=fr 1 /SalonThe.php?lng=fr 1 /PetitDej.php?lng=fr&pag=fcp 1 /PetitDej.php?lng=fr&pag=fxp 1 /Vins.php?lng=fr 1 /PetitDej.php?lng=fr 1 La liste des pages et le nombre de visites qu'elles ont reçus. Je voudrais que le calcul soit plus complet, et que la colonne total soit le pourcentage de visites et non le nombre de fois, c'est à dire le total trouvé sur chaque ligne divisé par la sommedes totaux (10 /(10+8+7...) As Total) Si une âme charitable veux bien partager son savoir et m'indiquer comment je peux faire la somme des comptes, je lui en serais reconnaissant. Merci.
mercredi 22 février 2006 à 10:31:06 | Re : La SUM des COUNT ???

lijohann

salut tu peux essayer quelque chose du style :

SELECT URL AS Nom, COUNT( Visite.IdPage ) *100 / gdtotal
FROM (Page
LEFT JOIN Visite) cross join (select count(*) as gdtotal from visite)derivedtbl
USING ( IdPage )
GROUP BY URL
ORDER BY Total DESC

mercredi 22 février 2006 à 11:14:04 | Re : La SUM des COUNT ???

Mindiell

Mindiell Software
mercredi 22 février 2006 à 11:22:03 | Re : La SUM des COUNT ???

Mindiell

Mon message a disparu...
Je disais donc :
Il me semble très inaproprié de faire de ID_PAGE un auto increment dans la deuxieme table, vu qu'apparemment c'est une clef etrangere.

Mindiell Software

Cette discussion est classée dans : php, not, total, lng, idpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql serveur et not null [ par jimmy69 ] Bonjour,Je debute sous sql serveur et bon j'ai un stress !J'ai cree une table que voici CREATE TABLE T_personnes ( pktest INTEGER IDENTITY(0,1) NOT Problème SQLSERVER/php [ par LeJulius ] Je travaille actuellement sous SQL SERVER 2000 en lien avec du PHP 4.2.0 Mon problème est le suivant :Mes tables sql contiennent des caractères accent Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ] Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists( 3 tables 1 requête [ par kclito ] bonjours, (j'avoue que je ne savais pas si je devais mettre ça dans le forum php ou sql ....) Je vous explique mon problème J'ai 3 tables CATEGORIE SQL : probleme de not in [ par bliss_00 ] Bonjour à tous,je voudrais éxécuter une requête SQL sur une BdD mysql mais apparemment il y aurait une erreur de syntaxe. Je ne suis pas sûr de la syn Prob avec LIKE et MySQL [ par Dark Angel ] Salut,j'ai 1 petit prob avec LIKE et MySQL en PHP: quand je fai la requete, ça ne retourne aucun resultat.J'utilize EasyPHP pour tester les fichiers P Incrémentation num_auto qui ne commence pas a "1" [ par MrJAY42 ] MrJAY42Bon je sais que c'est pas un forum SQL mais je fais mon site en php/MYSQLBon alors voila : je fais une table dans laquelle seront stockés des f apache2.0.54 + mysql4.3 + php5.0.4 phpmyqdmin 2.6.4 problème de configuration [ par GoldPegasus ] bon mon problème c'est que j'ai installé un serveur complèt sur une platforme windows 2003 serveur j'ai installé apache avec php 5 tous vas bien,j'ins requete sql complexe [ par nobull ] BonjourJ'ai une premiere tableCREATE TABLE `message` (  `id` smallint(6) NOT NULL auto_increment,  `nom` text NOT NULL,  `email` text NOT NULL,  `date

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales