begin process at 2012 05 27 02:47:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

SUM puis MAX et on affiche le client et la somme max

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SUM puis MAX et on affiche le client et la somme max

mercredi 6 octobre 2010 à 17:43:20 | SUM puis MAX et on affiche le client et la somme max

Hackdevil

Bonjour,

J'ai un problème pour une requête.

- Table BILANINTER qui est composée de idIntervention, prix etc...

- Table RDV qui contient idIntervention, idClient etc...

- Table Client qui contient idClient, Nom etc...

- Requête MEILLEURCLIENT qui fait la somme des prix.
(SELECT RDV.idClient, Sum(BILANINTER.Prix) AS SommeDePrix
FROM RDV INNER JOIN BILANINTER ON RDV.idIntervention = BILANINTER.idIntervention
GROUP BY RDV.idClient;)

Ce que j'aimerai faire en gros, c'est afficher le plus grand total de la somme des prix ainsi que le nom du client qui a ce total.

J'arrive à afficher le plus grand total mais pas le client :s

Ma requête donne ça :

SELECT Max(MEILLEURCLIENT.SommeDePrix) FROM MEILLEURCLIENT

Ce qui m'affiche bien le prix total du cumul des prix par client.
Il reste plus qu'à afficher le nom de ce client mais je patauge un peu là.
Pour info, je ne peux pas modifier les tables, juste les interroger.

Si quelqu'un a une idée ?
Merci pour votre lecture.
dimanche 10 octobre 2010 à 15:02:53 | Re : SUM puis MAX et on affiche le client et la somme max

Hackdevil

Up.

Please Help.
mercredi 20 octobre 2010 à 16:17:22 | Re : SUM puis MAX et on affiche le client et la somme max

Hackdevil

Réponse acceptée !
Problème résolu après avoir eu accès aux tables qui n'étaient pas bien faites.

J'ai tout réuni en une seule puis j'ai exécuté cette requête.

SELECT idClient, SUM(Prix) AS MeilleurPrix
FROM INTERV
GROUP BY idClient
HAVING SUM(Prix) >= ALL ( SELECT SUM(Prix)
FROM INTERV
GROUP BY idClient);

Cette discussion est classée dans : client, max, prix, somme, rdv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Limiter aux derniers résultats [ par bubbathemaster ] Bonjour,Considérons 2 tables ultra basiques:COMMANDES(id, client_id, date, prix)CLIENTS(client_id,nom)Si je souhaite savoir combien m'a rapporté le cl Classement selon le champ 'prix', mais en tenant compte du champ 'devise' [ par goldenboy68 ] Bonjour,Alors voilà, j'ai un classement de produits à faire selon le prix de ceux-ci. Le problème c'est qu'ils ne sont pas tous entrés dans la même de probleme de champs -> formulaire [ par Norrec63 ] Bonjour à tous,je dois améliorer une base de données qui a été faite il y a longtemps (et pas très proprement ). Le problème c'est que le concepteur a SELECT multitable [ par bergasol ] Bonjour, comment faire pour selectionner une donnée dans une de mes table qui s'en refere a une autre.    Ma premiere table "facture" contient une don demande de l'aide sur une requete ! [ par tahtouh ] Bonjours  ,     j'arrive pas a trouver une requete  sql qui peu me servire sur  ce cas  :j ai deux table transaction et client je  veux  avoir la somm somme de cellules d'une meme ligne [ par atino ] Bonjour à tous,je voudrais faire la somme de quelques celulles d'une meme ligne et mettre le resultat de cette somme dans une cellule dans la meme tab problem avec un trigger [ par zaherM ] slt tous le mnd je suis un debutant en programation je desire creer un trigger ki me permet de calculer le cout moyen pondere du prix d achat dun prod select sum sur plusieurs tables [ par cudenetf ] Bonjour,j'ai un probleme qui "revient" assez fréquemment : j'aimerais des sum de plusieurs tables en meme temps ... mais je rencontre un probleme, en procedure stocké ----------> Ado.net :(:(:( [ par dodofolie ] Salut tt le monde Bein j'espére que vous pourriez m'aidezz !!j'ai une procedure stocké en sql  qui somme un  montant  la procedure est comme suit :cre Procedure de recherche [ par hardzip ] Bonjour tout le mondeJe suis actuellement entrain de mettre en place un formulaire de recherche avec asp et  .NET et j'ai un probleme qui me bloque de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales