begin process at 2012 05 27 02:47:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Suppression de caracteres dans un champ TEXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression de caracteres dans un champ TEXT

vendredi 14 octobre 2005 à 10:28:21 | Suppression de caracteres dans un champ TEXT

Sbt

Bonjour à tous,

Dans une de mes tables, il y a un champ TEXT, nommé RES_TXT.
Dans ce champ, on y insert tout un fichier texte, sur lequel on n'a pas la possibilité de le modifier. Dans ce fichier, il y a des chaines de caracteres spécifiques que l'on veut enlever (exemple : '$A','$B'...).
je n'ai pas trouver de fonction pour supprimer ces chaines spécifiques.
En utilisant la fonction REPLACE, on n'obtient pas toujours ce que l'on veut, car la fonction REPLACE prend en parametre un varchar (maximum 8000). Quand le texte est plus grand, il est tronqué...

Avez-vous des idées ???

@+

Sbt

vendredi 14 octobre 2005 à 10:36:53 | Re : Suppression de caracteres dans un champ TEXT

Sbt

Pour infos, je suis en SQL Server 2000...

@+
vendredi 14 octobre 2005 à 17:14:59 | Re : Suppression de caracteres dans un champ TEXT

aieeeuuuuu

salut,

et tu veux faire ca directement sous SQL Serveur ?

bah dans ce cas je passerai par une table temporaire avec un champs ordre (autoincrémenté) et un champs valeur en NVARCHAR(8000).
puis tu decoupe le contenu de ton champs original en bout de 8000 caracteres que tu place dans ta table temporaire, tu traite toutes les lignes de cette table avec la fonction REPLACE, et tu reconcatene pour mettre a jour ta table d'origine.

ca risque d'etre un peu fastidieux, mais pour le faire directement ous SQL je ne vois pas d'autre solution

vendredi 14 octobre 2005 à 17:19:11 | Re : Suppression de caracteres dans un champ TEXT

aieeeuuuuu

ou bien sinon une boucle qui cherche la premier position de la chaine a supprimer, et qui concatene la partie a droite, avec la partie a gauche, en supprimant ainsi les caracteres que tu veux supprimer. elle boucle tant qu'elle trouve des caracteres.

mais je ne sais pas si tu ne vas pas te heurter au meme probleme avec un champ ussi long...
vendredi 14 octobre 2005 à 18:14:43 | Re : Suppression de caracteres dans un champ TEXT

Sbt

Merci de la réponse, mais on y avait déjà penser...
Le problème est la performance de la procédure stockée...
Les utilisateurs de l'appli sont très sensibles à cela...

D'autre idées ???
D'autres personnes ???

@+
lundi 17 octobre 2005 à 14:28:57 | Re : Suppression de caracteres dans un champ TEXT

aieeeuuuuu

salut,
les utilisateur vont lire our ecrire le contenu de ce cahmps ?
je pense que tu peux tout a fait te débrouiller pour lancer le traitement en parallele et que les utilisateurs ne "souffrent" pas du temps de traitement.

lundi 17 octobre 2005 à 21:07:24 | Re : Suppression de caracteres dans un champ TEXT

Sbt

Merci aieeeuuuuu !!!
Les utilisateurs lisent le champ... c'est tout...
On va essayer de faire ce que tu dis...
On leur soumet les perfs... En plus, on va mettre a jour le champ à la premiere lecture. Comme ca les suivantes seront rapides...
On verra bien...

@+
SBT
mardi 18 octobre 2005 à 10:09:48 | Re : Suppression de caracteres dans un champ TEXT

aieeeuuuuu

re,

eh bien si les utilisateur n'insere jamais, le delais d'insertion ne sont pas tres importants, donc tu peux meme faire un trigger avec une table temporaire pour decuper ton texte. comme ca le texte est directement formatté dés qu'il arrive en base. car si tu fait seulement a la premiere lecture, ca t'oblige à vérifier a chaque lecture si le texte a deja été formatté. en plus la premiere lecture risque de subir les délais de traitement.

le trigger me semble le plus simple...

Cette discussion est classée dans : fonction, text, champ, suppression, caracteres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression de doublon.... [ par Ry_Yo ] Bonjour à tous,Je travail sous sqlserver et après recherche sur votre site, je n'ai pas trouvé de méthode pour supprimer des doublon ou triplon, quadr Requete Jointure en fonction d'un champ [ par happouh ] Bonjour, Je cherche un moyen de faire une requette avec jointure sur une table. Mais la table jointe depend d'une valeur dans un champ de la premiere Interdire la suppression d'un champ si different de zéro [ par littleboy78 ] C'est sûrement élémentaire, cependant je ne trouve pas de d'éléments de requête satisfaisant. Si quelqu'un peu me mettre dèjà sur la voix... un grand Remplacer une expression dans un champ de type TEXT [ par keskispas ] KesKisPasBonjour à tous,Comme dit dans le titre, je cherche une requète qui me permettrait de remplacer une chaine dans un champ de type TEXT :J'ai dé la modifier ce fait pas si j'ai un apostrophe [ par amylee1984 ] salut, je devlope sous vb.net2003 ,j'ai un petit sousi , j'explique:j'ai un table nomé article ou j'ai un champ qui s'apelle text ,j'ai creer la base aide sur une requette select [ par amylee1984 ] salut , j'ai une petit probleme avec une requette sql, j'explique:j'ai une table article_journal ou il y a un champ nomé texte de type varchar  je veu recherche par des mot clé [ par amylee1984 ] bonsoir, j'ai un petit probleme , je veux faire une recherche.dans mon application je saisie ce que je veux chercher dans un textBox nomé mot clé ,don Sélectionner 2 fois le meme champ mais avec 2 conditions différentes [ par cispo ] Bonjour, Comme je l'ai mis dans le titre, je cherche à effectuer une requete qui sélectionne 2 fois le meme champs mais avec 2 conditions différentes Requete pour savoir par quel chiffre commence un champ [ par romagnoli64 ] Bonsoir,voilà j'ai une base de données (sous Access 97) et j'ai un champ qui commence par des chiffres suivis d'un slash / .Et j'aimerais récupérer le Suppression de procédures stockées dont les tables n'existantes [ par kozher20 ] Bonjour à tous,J'aurais voulu savoir s'il existait une méthode pour connaître et supprimer les procédures stockées dont les tables (auxquelles elles f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales