Accueil > Forum > > > > Suppression de caracteres dans un champ TEXT
Suppression de caracteres dans un champ TEXT
vendredi 14 octobre 2005 à 10:28:21 |
Suppression de caracteres dans un champ TEXT

Sbt
|
Bonjour à tous, Dans une de mes tables, il y a un champ TEXT, nommé RES_TXT. Dans ce champ, on y insert tout un fichier texte, sur lequel on n'a pas la possibilité de le modifier. Dans ce fichier, il y a des chaines de caracteres spécifiques que l'on veut enlever (exemple : '$A','$B'...). je n'ai pas trouver de fonction pour supprimer ces chaines spécifiques. En utilisant la fonction REPLACE, on n'obtient pas toujours ce que l'on veut, car la fonction REPLACE prend en parametre un varchar (maximum 8000). Quand le texte est plus grand, il est tronqué... Avez-vous des idées ??? @+ Sbt
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 10:36:53 |
Re : Suppression de caracteres dans un champ TEXT

Sbt
|
Pour infos, je suis en SQL Server 2000...
@+
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 17:14:59 |

aieeeuuuuu
|
salut,
et tu veux faire ca directement sous SQL Serveur ?
bah dans ce cas je passerai par une table temporaire avec un champs ordre (autoincrémenté) et un champs valeur en NVARCHAR(8000). puis tu decoupe le contenu de ton champs original en bout de 8000 caracteres que tu place dans ta table temporaire, tu traite toutes les lignes de cette table avec la fonction REPLACE, et tu reconcatene pour mettre a jour ta table d'origine.
ca risque d'etre un peu fastidieux, mais pour le faire directement ous SQL je ne vois pas d'autre solution
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 17:19:11 |

aieeeuuuuu
|
ou bien sinon une boucle qui cherche la premier position de la chaine a supprimer, et qui concatene la partie a droite, avec la partie a gauche, en supprimant ainsi les caracteres que tu veux supprimer. elle boucle tant qu'elle trouve des caracteres.
mais je ne sais pas si tu ne vas pas te heurter au meme probleme avec un champ ussi long...
|
|
vendredi 14 octobre 2005 à 18:14:43 |

Sbt
|
Merci de la réponse, mais on y avait déjà penser... Le problème est la performance de la procédure stockée... Les utilisateurs de l'appli sont très sensibles à cela...
D'autre idées ??? D'autres personnes ???
@+
|
|
lundi 17 octobre 2005 à 14:28:57 |

aieeeuuuuu
|
salut, les utilisateur vont lire our ecrire le contenu de ce cahmps ? je pense que tu peux tout a fait te débrouiller pour lancer le traitement en parallele et que les utilisateurs ne "souffrent" pas du temps de traitement.
|
|
lundi 17 octobre 2005 à 21:07:24 |

Sbt
|
Merci aieeeuuuuu !!! Les utilisateurs lisent le champ... c'est tout... On va essayer de faire ce que tu dis... On leur soumet les perfs... En plus, on va mettre a jour le champ à la premiere lecture. Comme ca les suivantes seront rapides... On verra bien...
@+ SBT
|
|
mardi 18 octobre 2005 à 10:09:48 |

aieeeuuuuu
|
re,
eh bien si les utilisateur n'insere jamais, le delais d'insertion ne sont pas tres importants, donc tu peux meme faire un trigger avec une table temporaire pour decuper ton texte. comme ca le texte est directement formatté dés qu'il arrive en base. car si tu fait seulement a la premiere lecture, ca t'oblige à vérifier a chaque lecture si le texte a deja été formatté. en plus la premiere lecture risque de subir les délais de traitement.
le trigger me semble le plus simple...
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, text, champ, suppression, caracteres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Suppression de doublon.... [ par Ry_Yo ]
Bonjour à tous,Je travail sous sqlserver et après recherche sur votre site, je n'ai pas trouvé de méthode pour supprimer des doublon ou triplon, quadr
Requete Jointure en fonction d'un champ [ par happouh ]
Bonjour, Je cherche un moyen de faire une requette avec jointure sur une table. Mais la table jointe depend d'une valeur dans un champ de la premiere
Interdire la suppression d'un champ si different de zéro [ par littleboy78 ]
C'est sûrement élémentaire, cependant je ne trouve pas de d'éléments de requête satisfaisant. Si quelqu'un peu me mettre dèjà sur la voix... un grand
Remplacer une expression dans un champ de type TEXT [ par keskispas ]
KesKisPasBonjour à tous,Comme dit dans le titre, je cherche une requète qui me permettrait de remplacer une chaine dans un champ de type TEXT :J'ai dé
la modifier ce fait pas si j'ai un apostrophe [ par amylee1984 ]
salut, je devlope sous vb.net2003 ,j'ai un petit sousi , j'explique:j'ai un table nomé article ou j'ai un champ qui s'apelle text ,j'ai creer la base
aide sur une requette select [ par amylee1984 ]
salut , j'ai une petit probleme avec une requette sql, j'explique:j'ai une table article_journal ou il y a un champ nomé texte de type varchar je veu
recherche par des mot clé [ par amylee1984 ]
bonsoir, j'ai un petit probleme , je veux faire une recherche.dans mon application je saisie ce que je veux chercher dans un textBox nomé mot clé ,don
Sélectionner 2 fois le meme champ mais avec 2 conditions différentes [ par cispo ]
Bonjour, Comme je l'ai mis dans le titre, je cherche à effectuer une requete qui sélectionne 2 fois le meme champs mais avec 2 conditions différentes
Requete pour savoir par quel chiffre commence un champ [ par romagnoli64 ]
Bonsoir,voilà j'ai une base de données (sous Access 97) et j'ai un champ qui commence par des chiffres suivis d'un slash / .Et j'aimerais récupérer le
Suppression de procédures stockées dont les tables n'existantes [ par kozher20 ]
Bonjour à tous,J'aurais voulu savoir s'il existait une méthode pour connaître et supprimer les procédures stockées dont les tables (auxquelles elles f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ORACLE FORMSRE : ORACLE FORMS par csmahicham
Cliquez pour lire la suite par csmahicham
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|