begin process at 2012 05 27 02:47:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

Suppression de chiffres après la virgule.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Suppression de chiffres après la virgule.

mardi 25 janvier 2005 à 16:21:53 | Suppression de chiffres après la virgule.

MureMusc

Bonjour je cherche à ne garder que deux chiffres apres la virgule.

Ma donnée est composée de 6 chiffres apres la virgule, et je dois retourner en résultat seulement les deux chiffres (sans arrondi).

Comment faire ?

Merci pour les infos que vous pourrez m’apporter.
mercredi 26 janvier 2005 à 15:37:38 | Re : Suppression de chiffres après la virgule.

Hyperion

Membre Club
 Bonjour,
Sous SQL Serveur la fonction qu'il faut utiliser est ROUND

ROUND ( numeric_expression , length [ , function ] )

Utilisation de ROUND pour une troncature

Cet exemple utilise deux instructions SELECT pour démontrer la différence entre l'arrondi et la troncature. La première instruction arrondit le résultat. La seconde instruction tronque le résultat.

Instruction Résultat
SELECT ROUND(150.75, 0)
151.00
SELECT ROUND(150.75, 0, 1)
150.00

mercredi 26 janvier 2005 à 15:58:29 | Re : Suppression de chiffres après la virgule.

MureMusc

Merci Hyperion pour l'info mais je ne suis pas sure de m'etre bien fait comprendre. Petites précisions donc, en base j'ai le chiffre 101,010000 (6 chiffres apres la virgule) et je dois retourner en résultat seulement 101,01.
Si c'est plus clair et si quelqu'un à une proposition, merci beaucoup.
mercredi 26 janvier 2005 à 16:52:19 | Re : Suppression de chiffres après la virgule.

Hyperion

Membre Club
Réponse acceptée !
De rien,

Dans ton exemple tu veux tronquer à 2 décimales.

Donc => ROUND(101.010000, 2, 1)  => 101.01

Le troisième paramètre précise que la fonction Round doit tronquer et pas arrondir.

Si cela ne correspond pas, bon courrage dans tes recherches

Cette discussion est classée dans : chiffres, suppression, apres, virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb ajout de zeros apres la virgule [ par g_tony ] Bonjour je voudrais savoir comment ajouter des zéros apres la virgule par le sql, voila ma requete récupère dans ma table une somme (que je fais) avec Conversion en numerique avec virgule [ par fredlevav ] Bonjour,je souhaite convertir une chaine de caractères en décimal. J'utilise la fonction TO_NUMBER de PostgreSQL.Seulement, les chaînes de caractères Limiter le nombre de chiffres aprés la virgule dans le résultat d'une requête. [ par Famas54 ] Bonjour, Je suis sur une base qui génère des états Access à partir de requêtes SQL, par soucis de performances je bosse en QBE (ce qui n'est pas sans Format money avec virgule tout les 3 chiffres [ par dublow ] Bonsoir à tous, Je souhaite convertir les données d'une colonne en money avec la virgule tout les 3 chiffres. J'ai regardé la syntaxe "convert" de Mi Trigger SQL 2000 (URGENT) [ par mbik ] Bonjour, Je viens vers vous pour trouver une solution à un problème qui pour certains n'en sera certainement pas un. J'explique, j'ai une une table a probleme de virgule [ par colonelblondass ] Bonjour à vous Forum, J'ai un énorme problème en SQL. J'ai une table avec plus de 21 millions d'enregistrements et en l'important, la colonne avec l Interdire la suppression d'un champ si different de zéro [ par littleboy78 ] C'est sûrement élémentaire, cependant je ne trouve pas de d'éléments de requête satisfaisant. Si quelqu'un peu me mettre dèjà sur la voix... un grand Suppression doublon "inversé" [ par darrino ] Bonjour, J'ai un petit problème concernant la suppression de doublon dans une table. Je m'explique par un exemple : nom id1 id2 abc [color=re deux chiffre aprèla virgule [ par spoque ] Hello toujour pas trouvé une solution pour ma requete j'aimerais deux chiffres après la virgule.Cordialementselect sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID [SQL SERVEUR 2000]Suppression et contrainte integrite ! [ par jimmy69 ] bonjour a tous, J'ai un p'tit souci au point de vue des suppressions dans mes tables !je vous explique ... J'ai un projet qui contient quelques tables

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales