Accueil > Forum > > > > Suppression de doublon....
Suppression de doublon....
jeudi 6 avril 2006 à 14:09:08 |
Suppression de doublon....

Ry_Yo
|
Bonjour à tous, Je travail sous sqlserver et après recherche sur votre site, je n'ai pas trouvé de méthode pour supprimer des doublon ou triplon, quadruplon...d'une base... prenons par exemple ma table "toto" qui possède un champ unique... champ ------- 1 1 1 1 2 2 3 4 4 4 5
Donc la seule façon que j'ai trouvé c'est de faire un distinct dans une table temporaire, dropper la table principale et la recréer avec les enregistrements de la table temporaire... Bon cette solution est pas trop viable quand c'est une table en production.... Merci de votre aide....
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 14:32:46 |
Re : Suppression de doublon....

Mindiell
|
As-tu un champ permettant de différencier les lignes entre elles ?
par exemple :
1 prenom1
1 prenom2
1 prenom3
Sinon, si deux lignes sont exactement egales, alors désolé, mais c'est impossible de le faire directement. Il faut inserer une nouvelle colonne unique...
Tiens nous au courant :o)
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 14:50:07 |

Ry_Yo
|
Hélas si j'avais un identifiant unique ça serait plus simple....
Mais ceux sont vraiment des lignes identiques.... En fait la table a été crée sans id.... ce qui fait que certain user sont des frénésiques du clic et intègre en plusieurs exemplaires les données...
Voilà donc mon problème..... Depuis j'ai mis en place un contrôle avant insertion dans la table par programmation... mais pour les enregistrements déjà passé.... il faudrait que je delete les lignes en x exemplaires......
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 15:04:04 |

Mindiell
|
Comme expliqué ci-dessus :
insère une nouvelle colonne strictement unique afin de nettoyer ta table, puis tu pourras la supprimer...
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 17:41:35 |

Ry_Yo
|
Pour rajouter une colonne ok Mais pour créer un numéro unique ça je ne sais pas faire.....(dsl) ma table comporte 7 millions de lignes... je me vois mal le faire manuellement... Je suppose qu'en faisant une procedure stockée ou autre on peut ajouter un numéro unique en automatique ?
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 19:07:00 |

Mindiell
|
Réponse acceptée !
Sur SQLServer, EntrepriseManager :
- Modifier Table
- Ajoute un champ nommé "idid" ou autre :o)
- Mets le en entier (int)
- Mets le en compteur (la fenetre du dessous)
- Appuye sur "Sauver"
- Va boire 12 cafés et dormir... 13 millions de ligne sont en cours de modifs ;o)
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 19:13:13 |

rvblog
|
Salut Ry_Yo, salut à tous les autres, Solution hypothétique ( plus propre que le DROP), fais un script : Sauvegardes ta table avant ( garantie AS IS), lis le script, et fais-toi ton avis avant de l'exécuter ( je ne voudrais pas être responsable de la fin de ton CPE :) ) 1./ un SELECT PseudoPK, Count(*) INTO TempTablePK FROM TableMoche GROUP BY PseudoPK HAVING count(*) > 1 remplirait une table temporaire avec les clés correpondant aux doublons, triplons...
2./ un SELECT DISTINCT TableMoche.* INTO TempTablePKDoublons FROM TableMoche, TempTablePK WHERE TableMoche.PseudoPK = TempTablePK.PseudoPK remplirait une table temporaire avec les lignes uniques liées à des doublons,...3./ un SELECT PseudoPK, count(*) FROM TempTablePKDoublons GROUP BY PseudoPK vérifierait que chaque ligne est bien unique, en retournant 1 comme compte pour chaque ligne (j'espère pour toi qu'il n'y a pas 3,5 millions de lignes uniques)4./ un DELETE TableMoche FROM TableMoche, TempTablePK WHERE TableMoche.PseudoPK = TempTablePK.PseudoPK effacerait de la table moche juste les lignes possédant les PseudoPK incriminés. 5./ un INSERT TableMoche SELECT * FROM TempTablePKDoublons ré-insèrerait les lignes uniques dont le PseudoPK était incriminé.à+
rvblogn Je veux ton bien... et je l'aurais
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 19:54:28 |

Mindiell
|
Un truc important :
SELECT PseudoPK, count(*)
FROM TempTablePKDoublons
GROUP BY PseudoPK
HAVING count(*)>1
Ca permet de sortir les doublons, et uniquement eux ! ;o)
Deuxièmement, ma solution permet de supprimer les doublons sans jamais en effacer trop dans la table...
A toi de voir !
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 22:24:19 |

rvblog
|
Salut Mindiell, tu as déjà bien raison de relire, c'est important. En effet, pour le point 3, la vérification est plus courte ainsi! Ta solution est celle que j'aurais choisie d'instinct si j'avais le problème, mais ni je n'ai le problème, ni le pouvoir de faire le choix de la solution :)
Ceci dit, pour quand même essayer de vendre ma solution :) je n'aurais jamais, même dans le pire des cas (par ex: 1 seul doublon = 6 999 999 modifs), à modifier 7 millions d'enregistrements, parmi 7 millions d'enregistrements dans une table! du coup, Ry_Yo aura moins de caféïne dans le sang avant d'aller se coucher !)PS : quoi qu'il en soit, on est tous d'accord, une table sans PK, c'est pas une table, c'est une feuille de calcul, et une feuille de calcul avec une seule colonne, c'est pas une feuille de calcul, c'est une punition, et une punition de 7 000 000 de lignes, t'as du faire une sacrée bêtise :)
à+
rvblogn Je veux ton bien... et je l'aurais
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 22:40:07 |

Ry_Yo
|
Merci de votre aide je vais mettre ça en place dès demain.... Ni vu ni connu j'atoute la colonne, je delete les doublons, triplons et autres et j'alter de nouveau ma table en virant l'id... comme ça on m'accusera pas d'avoir touché la structure d'une table en cas de soucis (hypothétique) par la suite.....
|
|
Cette discussion est classée dans : table, champ, suppression, trouvé, doublon
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de comparaison de table [ par ehmarc ]
SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui
somme terme a terme éléments d'un champ [ par negstar971 ]
Comment je dois faire si avec un table comme la suivante | relevé || 2 || 3 || 4 ||&nb
COMMENT FAIRE UN CHAMP like UN AUTRE CHAMP [ par Delph83 ]
Bonjour tout le monde Voilà j'ai un problème avec une requête sql et la clause LIKE : <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0
Suppression de caracteres dans un champ TEXT [ par Sbt ]
Bonjour à tous, Dans une de mes tables, il y a un champ TEXT, nommé RES_TXT. Dans ce champ, on y insert tout un fichier texte, sur lequel on n'a pas
Insertion d'un résultat d'une requete [ par nounours21_6 ]
Bonjour a tousvoila, j'ai deux tables quasiment identiquela différence se porte sur un champdonc j'ai fais une procédure stockée sous SQL Server 2005
Requête avec champ Null [ par Blaster13 ]
Bonjour à tous,J'ai un petit souci et n'étant pas un champion du SQL ni du VBA je voulais savoir s'il existait une solution:Petit résumé:Pour faire si
Probleme de Requete [ par ehmarc ]
Salut à tous,Voila j'ai un soucis je possede une table X dans laquelle je fait une requete genre : select * from X where Champ = 'toto' ma requete mar
choix champs Texte ou Memo / optimisation [ par yan35 ]
Bonsoir,Je voudrais optimiser 1 base Access qui commence à ramer avec 40000 enregistrements d'une longueur de plus de 400 octets, dans 1 table.J'ai un
Insertion [ par le_totophe ]
Bonjour à tous, je voudrais gérer des contacts au sein d'une base de données qui comporte (schématiquement) une table avec un champ contact_id auto-in
aide [ par asmaa17 ]
salut,j'ai deux questions j'espere de vous m'aider pour les resoudre: 1-j'ai cree deja une table et j'ai oublié de mettre un champ en mode numero aut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui l'ont sagement suivi. Je profite de ce poste pour fai...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|