begin process at 2012 05 27 02:48:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

suppression de plusieurs lignes en meme temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression de plusieurs lignes en meme temps

mardi 19 mai 2009 à 11:35:35 | suppression de plusieurs lignes en meme temps

atino

Bonjour je voudrai supprimer  toutes les lignes d'une table commençant par une meme lettre

DELETE FROM [nom de la table] WHERE [nom de la colonne] = '????'

ce sont les ? ou je ne sais pas quoi mettre % # * je ne sais pas

merci pour votre aide
mardi 19 mai 2009 à 14:47:26 | Re : suppression de plusieurs lignes en meme temps

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Utilise LIKE :

DELETE FROM TaTable WHERE TaColonne LIKE 'ABCD%'
Ainsi toutes les lignes dont la colonne TaColonne commence par ABDC seront supprimées. % est le caractère joker signifiant "Tous les caractères", l'équivalent du * sous Dos

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mardi 19 mai 2009 à 20:49:58 | Re : suppression de plusieurs lignes en meme temps

atino

merci de ta reponse

ca marche nickel

j'avais essayer le % mais en mettant = au lieu de like

Cette discussion est classée dans : table, temps, lignes, suppression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suppression de doublon.... [ par Ry_Yo ] Bonjour à tous,Je travail sous sqlserver et après recherche sur votre site, je n'ai pas trouvé de méthode pour supprimer des doublon ou triplon, quadr XML - XSD et SQLXMLBulkLoad [ par Troyan ] bonjour,j'utilise SQLXMLBulkLoad  pour insérer un fichier XML dans ma base SQL 2005ca marche impeccable il me créé bien les 2 tables dans ma base avec Inerstion de plusieurs lignes en même temps [ par Zachs ] Hello, j'aurai voulu savoir s'il serait possible d'insérer plusieurs ligne en une seule requête.Merci  ( Comparaison de temps d'execution par rapport à la structure d'une table [ par hasen ] Amis du jour, bonjour!Je m'explique, car j'ai l'impression que mon titre n'est pas clair... J'ai une base de données Access avec 2 très grosses tables Comparaison/calcul ligne par ligne dans une même colonne d'une même table [ par nordine001 ] [size=100] Bonjour, Afin de savoir si un service fonctionne, chaque action est enregistrée dans une table. Cette dernière n'a pas d'id autoincrémenté modifier les valeurs d'un champs [ par caspertinie ] bonjour je veux modifier tous les lignes d'un champs dans une table si j'utilise update T_table set Champs='nom1' je dois mettre Where ce qui est im Select avec résultat induit [ par Djzlouk ] Bonjour les SQLeux :)J'ai un petit souci avec 2 tables. Je vous explique.Table Prevu :IdUserTempsTable Realise :IdUserTempsJ'ai a Cursor : 2tables en une seule [ par vagg ] Bonjour, j'ai le besoin de récupérer une table finale à partir de 2 tables temporaires :Table Temp1 : CREATE TABLE #FOU(CodArtFou VarChar(20),CodArt n duplication des lignes d'une table en fonction d'une valeur [ par ple2415 ] Bonjour à tous,je souhaiterais dupliquer les lignes d'une table en fonction de la valeur contenue dans un des champs de cette table.exemple d'une lign access vba [ par chaudier37 ] Bonjourje travaille dans access par vba. j'ai fait des tables qui se remplissent par des formulaires et des boites de dialogues. tout va bien. seuleme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,744 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales