begin process at 2010 02 10 00:30:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Functions

> 

suppression de tubles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

suppression de tubles

vendredi 5 décembre 2008 à 16:16:56 | suppression de tubles

sparo83

bonjour a vous,
j'ai un probleme lors de la suppression d'un element dans une table crée correctement,,j'ai l'erreur suivante :

SQL> delete from coureur where code_equipe='FES';
delete from coureur where code_equipe='FES'
*
ERREUR à la ligne 1 :
ORA-02292: violation de contrainte (NS_TP.FK_COUREUR_PARTICIPER) d'intégrité -
enregistrement fils existant

Voila les structures des deux tables concernées :

coureur :

Nom                                       NULL ?   Type
 ----------------------------------------- -------- ----------------------------
 NUMERO_COUREUR                            NOT NULL NUMBER
 NOM_COUREUR                                        VARCHAR2(30)
 CODE_EQUIPE                                        VARCHAR2(30)
 CODE_PAYS                                          VARCHAR2(50)
 DATE_NAISSANCE                                     DATE

participer :

Nom                                       NULL ?   Type
 ----------------------------------------- -------- -------------
 NUMERO_COUREUR                            NOT NULL NUMBER
 NUMERO_ETAPE                              NOT NULL NUMBER
 TEMP_REALLISE                                      VARCHAR2(30)

je voudrais bien que quelqu'un m'aide pour supprimer ce tuple,,merci vous tous.
lundi 8 décembre 2008 à 10:35:23 | Re : suppression de tubles

ed73

delete from participer where numero_coureur in (select numero_coureur from participer,coureur where coureur.numero_coureur = participer.numero_coureur and coureur.code_equipe = 'FES')

delete from coureur where code_equipe='FES';

Ca devrait marcher...

Cette discussion est classée dans : code, suppression, equipe, coureur, varchar2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création des tables avec sql* [ par sparo83 ] Bonjour a vous,voila je créer des tables avec sql* de oracle 9i mais lors de l'utilisation des contraintes,j'ai une erreur comme suit:SQL> create tabl retourner une valeur par defaut [ par Balbrolock ] Boujour,voila j'ai un petit probleme, je suis sous access 97 et il ne semble pas possible d'utiliser les fonctions "IF..." ou "CASE ... THEN..."et du requete simple sur table complexe [ par jordinette ] Bonjour,j'ai 2 table une Tete_cde et une Vtable. Dans Vtable j'ai les champs Vcle10, Vcle20 et Vpar1, Vcle10 contient des VARCHAR  du genre 'CODERESPO requête Insert Into [ par richch ] Salut,Est ce que je peux utiliser cette requête, si non quelle est l'erreur?SQL="insert into Article (code_Famille, lib_Pr, def_Pr, princ_Vertus, gluc probleme de requete imbriqué (aidez moi svp) [ par oxram ] Bonjour voici ma requete ce qui ne passe pas semble etre le exept mais je vois pas pourquoi :SELECT CODE_LOC_MOBILE_HOME,  LIB_TYPE_MH ,NBRE_PLACES , comment compter le nb de réponse à une requete? [ par sisi35 ] Bonjour,Je code en vb.net et je voudrais récupérer le nb de ligne d'une requete, voici le début de mon code: connexion = New SqlCeConnection("Data sou Récupérer le code d'une procédure stockée [ par yoannd ] Bonjour les gens, Alors voila, je souhaite récupérer, au moyen d'une requete SQL, le code d'une procédure stockée (n'importe laquelle). Je sais que c Update sur Oracle [ par the_smurf ] Bonjour!Je cherche à mettre à jour une colonne d'une table oracle à partir d'une autre.Voici ma requête. Elle est syntaxiquement correct mais mouline Suppression de caracteres dans un champ TEXT [ par Sbt ] Bonjour à tous, Dans une de mes tables, il y a un champ TEXT, nommé RES_TXT. Dans ce champ, on y insert tout un fichier texte, sur lequel on n'a pas doublons avec distinct [ par deubal ] bonjour, voila j'ai une table contenant des fournisseurs avec un code unique, un libellé, un code postal, et une ville.je voudrais creer une requete q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales