begin process at 2012 05 27 02:49:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

supprimer les enregistrements uniques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer les enregistrements uniques

jeudi 16 mars 2006 à 06:43:51 | supprimer les enregistrements uniques

slak

Salut J'ai une table avec des champs id, url, date, time
le champs id accept les doublons
je voudrai supprimer tout les enregistrements avec le id unique.
je ne sais pas comment le faire en sql
merci d'avance

slak
jeudi 16 mars 2006 à 10:27:05 | Re : supprimer les enregistrements uniques

Mindiell

Ok,

un exemple de ce que je comprends, tu as :
id    url   date   time
1     http  12/03  12:45
1     http  13/03  10:27
2     http  13/03  03:42

Tu veux éliminer une des deux première lignes pour que id soit sans doublon. Mais le plus important c'est de savoir laquelle des deux tu veux supprimer ! Ou si tu t'en fiches...
jeudi 16 mars 2006 à 18:09:17 | Re : supprimer les enregistrements uniques

slak

Non, je veux supprimer la troisieme ligne parce qu'elle est unique (orphelin), et je veux garder que les lignes qui ont des doublons.

merci

slak
vendredi 17 mars 2006 à 08:36:22 | Re : supprimer les enregistrements uniques

Mindiell

Ok,

DELETE
FROM matable
GROUP BY (champ_unique)
HAVING COUNT(champ_unique) = 1

Remplace le DELETE par un SELECT * pour vérifier que c asélectionne bien les lignes que tu veux eliminer avant de les eliminer ;o)
dimanche 19 mars 2006 à 04:57:36 | Re : supprimer les enregistrements uniques

slak

la requette marche si tu fais seulement un select sur le champs indiqué dans la requette
comme : SELECT id 
FROM matable
GROUP BY (id)
HAVING COUNT(id) = 1

meme si je fais delete ca ne marche pas
le message d'erreur est : impossible d'effectuer un regroupement sur les champs selectione avec (*)
je crois qu'il faut faire deux requette

slak
dimanche 19 mars 2006 à 04:59:49 | Re : supprimer les enregistrements uniques

slak

delete from maTable where id = (select id from maTable  group by id having count(id) = 1)
j'ai essayé comme ce n'est pas la bonne
slak
dimanche 19 mars 2006 à 20:09:13 | Re : supprimer les enregistrements uniques

Mindiell

en 2 fois alors :
UPDATE matable
SET unchampspecial = 1
WHERE id IN (
SELECT id
FROM matable
GROUP BY (id)
HAVING COUNT(id) = 1)

Puis :
DELETE
FROM matable
WHERE unchampspecial = 1

avec "unchampspecial" un champ rajouté sur ta table juste pour la nettoyer...
lundi 20 mars 2006 à 06:30:36 | Re : supprimer les enregistrements uniques

slak

Réponse acceptée !

DELETE *
FROM matable
WHERE id IN (
SELECT id
FROM matable
GROUP BY (id)
HAVING COUNT(id) = 1);

cette requette marche a merveille

merci Mindiell ;)

slak

Cette discussion est classée dans : supprimer, champs, enregistrements, id, uniques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

salut [ par scalira ] salut j'aimerais laisser un champs sans clé primaire(supprimer la clé sans supprimer le champs) erreur creation de champs [ par georgesm ] Bonjour,j'ai une base sur Mysql avec plusieurs table. Mon problème est le suivant:Une des tables refuse l'enregistrement de nouvelles données à partir Problème LEFT JOINT et champs en double ! [ par dami27 ] Bonjour à tous ! J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre... Voici ma requete : SELECT monchampFROM annonce  LEFT JOIN annonce_rub1 ON ( aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et regrouper des enregistrements dans un time stamp [ par grimat ] Bonjour,Je souhaite réaliser des stat de vente de mon site d ecommerce à une maille quotidienne.J'ai créé une requete pour lister les order_id ainsi q Auto jointure assez complexe [ par plopinou ] Bonjour a tous, Je vais essaye d'etre le plus claire possible sur mon probleme. J'ai une table test, avec 3 champs : product_id, champs_name, value a Concaténation et inscription du résultat dans une table [ par x3ption ] Bonjour!Voilà... je suis débutant en ce qui attrait au SQL et VBA pour MS Access. Je suis actuellement à la création d'une base de donnée de films DVD pivot pour nombre de champs inconnu [ par sarra0 ] Bonjour, J'ai une table MATIERE(id_ma,libelle_ma,id_module) 11_____matière1_____1 12_____matière2_____1 13_____matière3_____2 pour préparer la fiche d Problème de requête mySQL Afficher plusieurs info d'un même champs sur une seule ligne [ par snif84 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de requête sur une seul table. user_id field_id textarea 9532 16 Torres 9532 18 Samanta 9533 18 Audrey 9533 16 WARI requete sql [ par moustaine84 ] slt je cherche une requete qui fait l'insertion des des champs dans deux tableaux prmier tableua  a(id-a,nom, prenom) et l 2eme tableau b(id-b,id-a,ag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales