begin process at 2012 05 27 02:49:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Supprimer une relation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer une relation

dimanche 24 septembre 2006 à 15:53:39 | Supprimer une relation

SuperBouly

Membre Club

Bonjour,
Comment , quelle requête utilise-t-on pour supprimer une relation entre 2 tables distantes.
J'ai essayé ALTER TABLE MaTable DROP CONSTRAINT ... et après?
Quelqu'un sait ?
Merci d'avance
Gilles

dimanche 24 septembre 2006 à 20:31:39 | Re : Supprimer une relation

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Ca c'est la syntaxe SQL Server, effectivement sur SQL Server :

ALTER TABLE MaTable DROP CONTRAINT NomContrainte

Et c'est tout !

Par contre je doute que celà fonctionne sur Access

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
dimanche 24 septembre 2006 à 20:33:12 | Re : Supprimer une relation

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Pardon faute de frappe :

CONSTRAINT et pas CONTRAINT

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

dimanche 24 septembre 2006 à 22:18:58 | Re : Supprimer une relation

SuperBouly

Membre Club
Réponse acceptée !

Oui, ca fonctionne sur Access, mais "NomContrainte" se trouve dans les tables-Systeme, je viens de le trouver.
la syntaxe est donc, pour une relation de MaTable1versMaTable2 :
ALTER TABLE MaTable2 DROP CONSTRAINT MaTable1MaTable2
Merci du tuyau
Gilles

Cette discussion est classée dans : supprimer, relation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossible de supprimer un enregistrement [ par titeade ] Des lors que je rajoute une propriété dans la table, j ne peut plus supprimer d'enregistrement, alors que la propriété accepte les valeus nulles.Sql s Supprimer le dernier enregistrement effectué [ par cispo ] Bonjour, je voudrais savoir si il existe des fonctionnalités toutes faites pour supprimer le dernier enregistrement d'une table (celui dont le numéro Supprimer une date antérieure à une autre [ par billou_13 ] Bonjour, Alors, voila je dois faire une requête SQL permettant de supprimer toutes les informations d'une table où les dates seraient antérieures à 6 Une procédure stockée pour : Ajouter OU Modifier OU Supprimer [ par Bowen123 ] Bonjour,Je cherche a créer une procédure stockée pour ajouter,mettre a jour ou supprimer un element à partir d'un "id".Quelqu'un peut me mettre sur la Comment supprimer une instance MSDE [ par tofyz ] La question est peut être stupide mais si qq sait comment faire merci beaucoup! [SQL SERVEUR 2000]Suppression et contrainte integrite ! [ par jimmy69 ] bonjour a tous, J'ai un p'tit souci au point de vue des suppressions dans mes tables !je vous explique ... J'ai un projet qui contient quelques tables pour relation entre 2 tables ne sent pas de la même Bases [ par salimdz2004 ] comment faire pour Créer une relation entre 2 tables qui ne sent pas de la même Bases de données je veux faire une Contrainte d'intégrités réféntie Journal des transactions [ par syndrael ] Bonjour,J'aimerais tout bonnement supprimer le journal des transactions d'une table de mon SQL Server. Or, quand j'appuie sur Supprimer j'ai une erreu Supprimer une table sans savoir le nom [ par Ylaosusdiande ] Salut !!Dans un projet de viewer de bases sql!! je dois supprimer toutes les tables d'une base !! mais je ne conais ni le nom des tables ni celui de l supprimer les enregistrements uniques [ par slak ] Salut J'ai une table avec des champs id, url, date, timele champs id accept les doublonsje voudrai supprimer tout les enregistrements avec le id uniqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales