begin process at 2010 03 16 13:20:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

supprimer un seul enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer un seul enregistrement

mercredi 17 mai 2006 à 14:57:10 | supprimer un seul enregistrement

xactise

Membre Club
bonjours ,voila j'ai un enorme probleme
j'ai 2 enregistrement exemple :
x , y , 12 , 2
et
x , y , 12 , 2

et je fait un DELETE FROM MA_TABLE WHERE champ1='x' AND champ2='y' AND champ3=12 AND champ4=2

le probleme c'est que si je fait sa il va me supprimer les 2 champs
moi je veux qu'il en supprime un seul
que sa soit le 1 ou le 2 je men fou c'est les meme

donc je voudrai savoir si ya pas une methode pour regler mon pb pcq sinon je vais devoir revoir tte ma base et mon programme
D'avance merci

L0rD...
mercredi 17 mai 2006 à 16:11:40 | Re : supprimer un seul enregistrement

cnguyen

Réponse acceptée !

Bah cest sur qu'en mettant des ID a ta base se serait plu simple

jeudi 18 mai 2006 à 10:17:32 | Re : supprimer un seul enregistrement

aieeeuuuuu

salut

tu ne pourra pas avec une requete simple supprimer un seul des enregistrement dans la mesure ou tu ne peut pas identifier l'un part rapport a l'autre.

la seule solution que tu as serait donc de passer par une table temporaire.

si tu veux supprimer tous les doublons, tu peux faire un truc du genre :

SELECT distinct * INTO MaTableTemporaire
FROM MaTable

puis tu vide ta table d'origine :

TRUNCATE MaTable

et enfin tu la reremplie avec le contenu de ta table temporaire :
SELECT * INTO MaTable
FROM MaTableTemporaire

puis tu supprime ta table temporaire :
DROP TABLE MaTableTemporaire

mais si tu ne veux pas supprimer tous les doublons, la seule solution que tu as est, comme disait cnguyen, de mettre des ID, pour pouvoir identifier chaque ligne de facon unique

tout depend de ce que tu veux faire a terme, mais c'est sur que ca serait beaucoup mieux avec des ID.
jeudi 18 mai 2006 à 10:31:49 | Re : supprimer un seul enregistrement

xactise

Membre Club
ouai ben c'est ce que j'ai finit par faire merci quand meme

L0rD...

Cette discussion est classée dans : enregistrement, and, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer le dernier enregistrement effectué [ par cispo ] Bonjour, je voudrais savoir si il existe des fonctionnalités toutes faites pour supprimer le dernier enregistrement d'une table (celui dont le numéro delete un seul enregistrement [ par xactise ] bonjours ,voila j'ai un enorme problemej'ai 2 enregistrement exemple : x , y , 12 , 2etx , y , 12 , 2et je fait un DELETE FROM MA_TABLE WHERE champ1=' Supprimer les meme enregistrement (valeurs) dans une table [ par facilus ] Bonjour,j'ai une table qui contient des données répéter, quel commande sql supprime toute les repetition et laisse qu'un enregistrement pour une ligne Impossible de supprimer un enregistrement [ par titeade ] Des lors que je rajoute une propriété dans la table, j ne peut plus supprimer d'enregistrement, alors que la propriété accepte les valeus nulles.Sql s TVA sur ma requete [ par spoque ] bonjour à tous,comment faire pour rajouter la TVA (7,6%) sur cette requete?Merci d'avance(select sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID)*10) as compte FR deux chiffre aprèla virgule [ par spoque ] Hello toujour pas trouvé une solution pour ma requete j'aimerais deux chiffres après la virgule.Cordialementselect sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID Groupement d'enregistrements [ par dp_favresa ] Bonjour, Je dois récupérer des infos venant de plusieures tables, j'utilise la fonction JOIN, cela fonctionne très bien (code ci-dessous) : < revoyer plusieur valeur??? [ par Waldo2188 ] Salut à tousJ'aimerais savoir s'il est possible qu'une procédure stocké renvoie plusieur valeur?Voila ce que j'ai déjà fait:Ce que j'aimerais c'est qu requete SQL aider mois SVP [ par spoque ] Bonjour Voici mon problème: $valeur= odbc_exec( $cnx, "(SELECT (COUNT (ID)*10) FROM Users WHE Problème d'utilisation de LIKE [ par supamed ] Bonjour tout le monde,J'ai une requête qui marche bien sur DB2 la voici :SELECT     VI.CD_SITE,BR.BR_NOM,BR.BR_VILLE,BR.BR_DR,BR.BR_SECTEURFROM     AS

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales