begin process at 2010 02 10 07:34:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Supprimer une table sans savoir le nom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer une table sans savoir le nom

dimanche 12 mars 2006 à 23:48:41 | Supprimer une table sans savoir le nom

Ylaosusdiande

Salut !!
Dans un projet de viewer de bases sql!! je dois supprimer toutes les tables d'une base !! mais je ne conais ni le nom des tables ni celui de la base ?? estcequ'il ya un moyen pour les lister puis les effacer une par une ??

Merci !!

lundi 13 mars 2006 à 12:10:32 | Re : Supprimer une table sans savoir le nom

lenneth666

je ne vois pas comment tu va faire ta connection si tu ne connais pas le nom de la base.

uen fois que tu connais ca.
Y a ptet moyen de faire drop *

mais je suis pas sur

lundi 13 mars 2006 à 18:40:36 | Re : Supprimer une table sans savoir le nom

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Peux-tu préciser le nom du moteur de données.

Sur sqlserver, tu dois avoir dans la table master, la liste des bases présentes.
Et apres tu peux supprimer chauqe table.

Mais attention, il faut supprimes sur chaque table les contraintes d'intégrité sinon, tu auras du mal.

Voila

lundi 13 mars 2006 à 20:45:34 | Re : Supprimer une table sans savoir le nom

Ylaosusdiande

c'est sur sql server !! jkoné drop et les commandes de ce type !! et la connexion est déjà etablie !! nhervagault : comment lister les noms des tables ?? ca m'aidera bcp !! style drop table (... pour choisir la table) !!

Merciii

lundi 13 mars 2006 à 21:23:55 | Re : Supprimer une table sans savoir le nom

nhervagault

Salut

Vas voir cette source.
http://www.sqlfr.com/codes/QUELQUES-REQUETES-UTILES-POUR-INTERROGER-TABLES-SYSTEMES-MSSQL_31587.aspx

ensuite pour les drop

on fait un execute

execute 'DROP TABLE ' + @NomTable

Bon courgae
lundi 13 mars 2006 à 22:34:59 | Re : Supprimer une table sans savoir le nom

Ylaosusdiande

merciii pour ce lien !! alors pour effacer toutes les tables je ferai drop table (SELECT * from MASTER.dbo.sysdatabases) ?? (Master c'est le nom de la base ou koi ?) MErcii
mardi 14 mars 2006 à 10:14:22 | Re : Supprimer une table sans savoir le nom

nhervagault

Salut,

Master est une base systeme, qui contients de nombreuses données sur sqlserver.

La méthodes que tu veux utiliser ne risque pas de fonctionner.
tu peux essayer, mais je garantis rien.

Et pourquoi, tu ne fais pas directement un drop database mabase

Voila

Cette discussion est classée dans : base, table, supprimer, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher les tables d'une ou plusieurs bases [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe en vb.net avec une connexion a une base Sql.Je souhaiterai afficher dans une ComboBox la liste de base Sql et suite a cela affich Supprimer une date antérieure à une autre [ par billou_13 ] Bonjour, Alors, voila je dois faire une requête SQL permettant de supprimer toutes les informations d'une table où les dates seraient antérieures à 6 Nom de table !? [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je suis en train de realiser un p'tit projet en php avec sql serveur 2000 !J'ai une p'tite question a vous poser !je suis en train de c Impossible de supprimer un enregistrement [ par titeade ] Des lors que je rajoute une propriété dans la table, j ne peut plus supprimer d'enregistrement, alors que la propriété accepte les valeus nulles.Sql s mySql => Exporter les scripts des tables d'une base [ par nitrique ] Bonjour @ tous, J'aimerais (comme le dit le titre) exporter les scripts des tables d'une base sous mySql (avoir les: insert into).Un peu comme le fait faire une copie d'une table de ma base de données [ par romydamour ] salut à tous, voilà j'ai un souci avec une requête sql. Je travaille avec VisualC++ et Access. Voilà j'ai dans ma BD une table "Cycles" avec 3 colonne Recherche dans toute la base de données [ par RugbyOne ] Bonjour, Est-il possible de faire une recherche dans toute la base de données à l'aide d'une requête ? Je m'explique : j'ai une base SQL Server 2000 Base de données MSDE [ par moneyboss ] Bonjour, Pour des besoins professionnels, je vais utiliser MSDE mais je ne connais pas ce SGBD. 1 >Je voudrais savoir s'il existe de la doc à téléch erreur 1785 [ par sev622 ] Bonjour, Je crée des tables avec pas mal de foreign key et j'ai l'erreur suivante :Serveur : Msg 1785, Niveau 16, État 1, Ligne 1L'introduction d'une Creation de table sql server [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais créer une base de données avec sql server : - en faite j'ai plusieurs table comme "personne" et pour cet table j'ai un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales