begin process at 2012 05 27 02:51:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Divers

> 

SVP aide avec PL/SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SVP aide avec PL/SQL

vendredi 23 avril 2010 à 20:15:22 | SVP aide avec PL/SQL

evilfairy

J'arrive pas a comprendre cet exercice.. merci pour votre aide

Dans cet exercice, nous souhaitons réaliser une mini gestion de comptes bancaires.
Pour ce faire nous créons les trois tables contenant respectivement
1) L'identification du titulaire du compte
2) Les mouvements sur le compte
3) La position actuelle du compte.
La définition de ces tables et les ordres SQL permettant de les créer vous sont donnés :
create table identification(numcompte CHAR(3), nom VARCHAR2(20), adresse VARCHAR2(50),
CONSTRAINT PK_IDENT primary key(numcompte));
insert into mouvement values(‘m12’,’11/12/1999’,’c’,333) ;

create table mouvements(numcompte CHAR(3) REFERENCES identification(numcompte),dt date, type CHAR(1) CHECK (type IN ('C','D')), montant NUMBER(10,2), CONSTRAINT PK_MVT primary key(numcompte,dt,type));
create table total(numcompte CHAR(3) REFERENCES
identification(numcompte), position NUMBER(10, 2),
CONSTRAINT PK_TOT primary key(numcompte));
Il vous est demandé d'utiliser le langage PL/SQL pour écrire :
1. Un trigger qui se déclenche à chaque création de compte et qui initialise la position à 0.
2. Un trigger qui se déclenche à chaque mouvement et qui met à jour la position.
3. Une procédure qui affiche un relevé de compte contenant les informations suivantes :
a) Identité du titulaire.
b) Liste des entrées et sorties postérieures à une date donnée.
c) Total de ces entrées et sorties.
d) Position du compte.
vendredi 23 avril 2010 à 20:53:21 | Re : SVP aide avec PL/SQL

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Et qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ? Poses tes questions et nous y répondrons, par contre ne compte pas sur nous pour faire le boulot à ta place : on n'est pas là pour cà.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement

Cette discussion est classée dans : sql, position, compte, identification, numcompte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL Dans un domaine [ par cretthie ] Bonjour,J'ai acheter un sql standard edition, j'ai monté mon iis avec mon nom de domaine sur dyndns ou autre, je sais plus.Tout d'abord, il me semble identifiants de connexion du compte sys.dba [ par herve_labenere ] Je tente actuellement de réaliser en C# un lecteur MP3 couplé au moteur de  bdd Sql Server 2005 Express. Ma Bdd stockera le chemin de tous les fichier creer un compte compte en lecture seule d'une BD sql server 2005 [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème: Je doit utiliser les données se trouvant dans un serveur qui contient un [color=red]SGBD sql server 2005[/color]. application sql 2005 delphi 7 [ par newagevitch ] bonjour, je suis étudiant de programmation et la je me lance sur le terrain, je compte créer une petite application de sauvegarde de saisie et de l'e SQL [ par theunknown0o ] Bonjour, j'ai une table dans SQL server 2000 avec une colonne (Mask) en nvarchar de type 110110010001101; Compte Mask PXXXXX 110110010001101 PX operation de soustraction sous SQL [ par sofinf2006 ] Bonjour tous le monde ,mon problème c'est que je n'arrive pas à mettre à jour une colonne (Col4)à partir de la soustration de la valeur qui se trouve creation d'un procedure stockée dans sql 2005 [ par xzonz ] bonjour a toutes et tous j'aimerais exporter le contenu d'une base de donnée selon une requête vers un csv, tous les jour a la même heure. je sais l Problème Nouvelle installation SQL server 2008 R2 [ par ZoltarDev ] Voilà sa fait 4 jours que j'ai le même problème je lance une nouvelle installation sur SQL server 2008 R2 ("Lancer un assistant permettant d'installé sql function MAX [ par guytwo ] Bonjour, j'ai les donnees suivantes dans une table AC , 01/01/2012 , 3 , 3333 AC , 02/01/2012 , 2 , 2222 AC , 03/01/2012 , 1 , 1111 je voudrais ré MES REQUETTE SQL SUR ACCESS SONT LENTS [ par nekdjal ] SLT j ai fait une application de gestion en access. j ai utilisé des requette UNION pour certains etats mais pour affichage cela met plus d'un minute

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales