begin process at 2010 02 10 05:17:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Svp Ajouter valeurs à des champs automatiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Svp Ajouter valeurs à des champs automatiquement

jeudi 16 juin 2005 à 10:47:57 | Svp Ajouter valeurs à des champs automatiquement

Leprodelacuisine

Bonjour à tous,

Depuis des jours je cherche une solution à mon soucis :
- je posséde deux forums : 1 utilise le script phpBB et l'autre le script XMB.

Comme le forum XMB ne marchait pas, je souhaitais donc mettre tous les messages (environ 10 000) sur le forum phpBB. J'ai utilisé un convertisseur XMB vers phpBB pour avoir un dump de mes tables obtenus : phpbb2_posts , phpbb2_topics et phpbb2_posts_text.

Seulement voila,par exemple dans la table phpbb2_posts le champ posts_id recommence à 0. Donc si je veux implémenter les données dans ma table existante forum_posts de mon forum phBB j'obtiens des duplicate entry puisque j'ai déjà les mêmes valeurs au champ posts_id !

Il faudrait que dans ma table phpbb2_posts le champ posts_id commence à 19532. Le champ est en auto-increment :(

Comment faire une requete sql par php, quel code utilisé ? ou bien savez vous comment faire facilement pour mettre à la suite d'autres topics sans se prendre la tête ??

En échange je mettrai un lien vers votre site à partir de ma page d'accueil http://www.leprodelacuisine.com PR5 si quelqu'un arrive à résoudre mon problème.

Merci, je suis désespéré
Cordialement,
Xavier

jeudi 16 juin 2005 à 11:49:46 | Re : Svp Ajouter valeurs à des champs automatiquement

frop01

Membre Club
salut

tu peux modifier par

ALTER TABLE latable AUTO_INCREMENT=19531

et il part de 19532

@+

jeudi 16 juin 2005 à 12:03:07 | Re : Svp Ajouter valeurs à des champs automatiquement

Leprodelacuisine

Merci pour votre réponse, mais cela ne fonctionne pas :
ALTER TABLE phpbb2_posts AUTO_INCREMENT=19531

La première valeur de l'enregistrement pour posts_id commence à 1 :(

Si vous avez une autre idée ...

jeudi 16 juin 2005 à 12:42:17 | Re : Svp Ajouter valeurs à des champs automatiquement

frop01

Membre Club
essai d'utiliser LAST_INSERT_ID(idauto+1) dans ta requete d'exportation !

lundi 20 juin 2005 à 10:03:33 | Re : Svp Ajouter valeurs à des champs automatiquement

Isengard

Tu peux pas modifier toutes les lignes et ajouter à l'id +19531 ?

"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"

Cette discussion est classée dans : champ, forum, valeurs, posts, phpbb2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Grosse requête pour un forum [ par steckdenis ] Bonjour,J'ai besoin d'un petit peu d'aide pour réussir à coder une requête particulièrement complexe :J'ai trois tables dans ma base de données : foru SELECT IN [ par whouu ] Salut a tous, je fais court et clair, un utilisateur fais une recherche il entre un mot dans un champ texte par ex "maison" , je fais un select dans m Transformation champ date [ par matmat86 ] Bonjour,j'ai un champ date sous SQL Server du type 2007-05-03 10:50:33 que je voudrais transformer en 2007-05-00 00:00:00Quelqu'un sait-il comment fai la colonne qui intervient dans mon update est une valeur récupéré de mon curseur et apparemment ça pose problème [ par yann591 ] Bonjour,Voila je crée un procédure stockée qui me récupère plusieurs lignesensuite un curseur me fait allé de ligne en ligneje fait un update sur chaq champ reservé [ par beet2che ] bonjour en fait je voulais savoir s'il existe un mot clé pour réserver des champs dans une table pour un usage ultérieur en cas de besoin sinon la res comment faire pour calculer la somme du champ 'Heure'de type reél exemple '0.50' = 50mn ou bien quelle est l'equivalent du format heure '37:30:55' [ par DevMln ] meliani insertion entre deux table [ par zghida ] Bonjour,je suis un peu faible sur SQL serveur, et j'ai un exercice à partir d'un champ rempli des informations séparé par points vérgules, je veux les Retourner la valeur du champ dont le nom est la valeur d'un autre champ [ par BzhRico ] Un exemple vaut mieux qu'un discours.Alors, soit une table avec un champ texte, dont le contenu serait le nom d'un des champ de la table source, et pl critère sur champ ne contenant que des chiffres! [ par alicia26 ] bonjour à tous!j'aimerais éxecuter une réquête sur un champ ne contenant que des chiffres,mais je sais pas comment mettre le critère de sélection!merc une Requete me casse la tete help plz [ par ssefyou ] salut tous le monde,j ai 4 tables client commande produit et facutre , je doit ecrire une requete qui afficheles noms des clients ,leurs  nombre de co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales