begin process at 2010 07 29 22:33:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Migration

> 

Synchronisation entre deux BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Synchronisation entre deux BDD

lundi 22 février 2010 à 10:34:46 | Synchronisation entre deux BDD

Wiska

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je rencontre quelques problèmes:

J'ai un projet à réaliser (sous java) dans lequel j'ai besoin d'une base de données installer sur un poste(1) qui soit capable d'être cloner sur clé usb, renseigner sur un autre poste(2) toujours sur la clé USB et mettre à jour la base du poste 1 un la synchronisant avec la cle usb.
Est-ce clair? Je ne pense pas...

Dans les grandes lignes, voila se que le soft doit pourvoir faire:
- l'utilisateur 1 copie la BDD de son poste sur plusieurs clés usb (clonages).
- Il confit les clés à d'autres utilisateurs (2,3,4,5).
- Les autres utilisateurs branche la clé sur leur poste et la renseigne grâce à une appli dédiée.
- Une fois qu'ils ont finient leur travail, ils donnent la clé à l'utilisateur 1 qui lui la branche sur son poste et met à jour sa base par rapport au nouvelles données ajoutées sur la base de la clé usb (update)

Mes questions:
- quelle BDD est capable de faire ce genre de transaction bi-directionnelle? qui soit portative sur clé usb?

On creusant sur le net, il y a des personnes qui parlés de FireBird, Derby ou JavaDB....

Quelqu'un à t-il une idée? si oui, dans quelle voie doit-je morienter et comment?
mardi 23 février 2010 à 22:50:02 | Re : Synchronisation entre deux BDD

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Toutes les bases sont capables de le faire,
si tu le gère à la main.

Mais certaines, on des outils qui facilite le processus.

Si tu veux par exemple sql serveur et .net, il y a le sync framework.
http://www.techheadbrothers.com/Articles.aspx/introduction-microsoft-synchronization-framework-page-1

Je sais c'est hors-sujet pour le langage mais ce peut donner une idée du concept.

Autres pistes
http://soalib.com/index.jsp?page=soasync
http://www.haroonidrees.com/2009/04/open-sour.html

Bon dev

Cette discussion est classée dans : base, poste, bdd, usb, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multi-base [ par kulinicm ] Bonjour,mon probleme est simple j'ai 2 serveur sql sur 2 machine differente et je doit faire des requete du type:       Serveur1.BDD_1.champ1 == Serve Synchronisation BDD sqlCE vers Oracle [ par atmeitsatme ] Bonjour, je développe actuellement un programme sur pocket pc et je voudrais synchroniser ma base de données locale SQLCE vers la base de données dist impossible de créer une nouvelle BdD! Visual studio pas bien installé? [ par feuillou ] Bonjour à tous,bien entendu j'ai un problème! Je veux travailler sur Visual studio .NET 2003 pour modifier un soft développé il y a deux ans. Ce que j log de requette [ par casy ] Salut à tous,Existe-il sous SQLServer, une astuce, fonction, outil, ou autre qui permet de visualiser ou tracer les requettes sql qui sont faites sur INSERER UN LONG TEXTE DANS MA BASE DE DONNEES [ par issousam ] Bonjour,Je viens vers vous car j'ai un probléme au niveau de l'insertion d'un long texte dans ma base de données logées sous SQL SERVER MSDE 2005.En e sauvegarde de bdd [ par raja29 ] Bonjour,je développe une application de gestion d'archive sous java, et j'utilise une base de donné mysql. est ce qu'il existe une requette mysql que base Access multi utilisateurs et clé auto incrementee [ par romagny13 ] Bonjourma question est simpledans le cas d'une base de données ACCESS utilisée par plusieurs utilisateurspeut on se permettre reellement d'utiliser le connection a une base de donné a distance reseau local [ par bibo01 ] Bonjour, dans un réseau local ou je doit mettre la base de donné exactement pour l'interroger a partir d'une autre poste qu'ils sont les logiciel né Comment passé une base mono poste en multi poste [ par ManuAntibes ] BonjourJe souhaite passé une base que j'ouvre avec Sql Anywhere en multi poste.Le problème est que je souhaite utiliser cette base par plusieurs poste Clé USB micro Vault de sony 16 go [ par indien33 ] Bonjour J'ai besoin d'aide d'urgence J'ai nommer le nom de ma clé et tout c'est bien passé Lorsque que j'ai voulu la réutiliser plus rien Le concent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales