begin process at 2012 05 27 02:54:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Divers

> 

Syntaxe ADODB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Syntaxe ADODB

jeudi 6 décembre 2007 à 18:54:49 | Syntaxe ADODB

Pile

Bonjour à ts,

J'ai besoin de consulter une base access qui à la structure suivante :

NomTable
   CléPrimaire            Field1   Field2   Field3
      CléSecondaire   
Field1   Field2   Field3

Je fais une premiére recherche sur la clé primaire, puis je dois localiser la clé secondaire ( celle ci étant liée à la clé primaire) pour pouvoir lire le Field1 de la clé secondaire.

Je cherche la bonne syntaxe pour y arriver.

Merci de votre aide.

A très vite.
vendredi 7 décembre 2007 à 09:47:39 | Re : Syntaxe ADODB

pneau

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
Si je comprends bien tu as un champs secondaire dans un enregistrement qui est la clé primaire d'un autre ?

du style
Table
Enreg1 : Champ1 =1     Champ2=2      Champ3=3
et dans ton enreg 2
tu as par ex: Champ1 = 10   Champ2= 1  (valeur du champ1 de l'enreg d'avant) Champ3 = 13

donc, si c'est bien cela, il faut que tu fasses une autojointure sur la table avec une requete comme ci dessous

Select T1.Champ1, T1.Champ2, T1.Champ3, T2.Champ1, T2.Champ2, T2.Champ3
From Table as T1
Inner Join Table (la meme...) as T2 On T1.Champ1 = T2.Champ2 (jointure entre les 2 champs) and

puis tu rajoutes la clause where souhaitée...

Dis moi si c'est cela que tu cherches..

@+

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
vendredi 7 décembre 2007 à 20:58:54 | Re : Syntaxe ADODB

Pile

Hello Pat,

Il s'avére que ce que j'ai perçu comme clé secondaire était un lien pointant vers une autre table.

Du coup, en me connectant directement à la table en question, j'ai pu extraire les données.

Merci tout de même de ton aide.

A+

Pile

Cette discussion est classée dans : adodb, clé, syntaxe, field1, field2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Syntaxe incorrecte du mot clé ..;.C'est tres Urgent [ par yanis7518 ] Salut a tous jme connecte a une base de données SQLServer 2005 en C# .j'ai une requete qui fai un select sur une table et je recupere les données reto WHERE field1 LIKE %field2% ? [ par deadstar2 ] Salut tout le monde, C'est mon premier post ici ça se fete ;) j'ai un petit soucis avec une requete dont je n'ai jamais eu l'utilité qui serait du st jointure avec des couple de clé [ par Rjoe ] Bonjour,je voulais savoir comment est ce que l'on faitpour faire une jointure avec comme clé primaire un coupletable1(clé 1,clé2 , champ1,champ2..)tab Sql serveur et Tables Systemes [ par pepe013 ] Bonjour,Je suis actuellement sur un projet avec sql serveur et j'aimerais savoir si il existe une requete qui pourrait me donnée toutes les clé primai Erreur de syntaxe INSERT INTO [ par themioux ] SalutJ'ai une erreur de syntaxe dans la requette suivante, et je n'arrive pas à comprendre pourquoiINSERT INTO arcVersement (service, agentID, dateVer Clé primaire , clé étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, "Aieuuuuuuu" m'a dit hier que une table n'avais pas besoin de contenir une clée primaire J'ai oublier de lui demander  : Si ma tabl pitié aidez moi avan ce soir! SQL-ACCESS/UPDATE [ par tchoukette ] J'ai un gros problème pour une requete UPDATEJ'exporte une table B dans ma base de données.Ma table met à jour ma table AIl s'agit de produits composé HELP ! syntaxe pour inserer un champ de formulaire dans une requête SQL [ par bigondas ] je veux juste la syntaxe pour mettre dans une requête SQL un champ présent dans un formulaire, ça doit être du style FORMS![NOMDUFORMULAIRE]![NOMDUCHA Probléme en jointure [ par Ayoub25 ] Salut!voici mon probleme, je suis un débutant en sql, et je fait un accès à une base de données access en utilisant le langage Visual Basic avec l'obj recherche par des mot clé [ par amylee1984 ] bonsoir, j'ai un petit probleme , je veux faire une recherche.dans mon application je saisie ce que je veux chercher dans un textBox nomé mot clé ,don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales