begin process at 2012 05 27 02:54:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

Syntaxe delete erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Syntaxe delete erreur

dimanche 7 décembre 2008 à 16:55:54 | Syntaxe delete erreur

didygwatinik

Bonjour,
J'obtiens une erreur de syntaxe mysql sur la 1ere ligne de ma requête , je ne vois pas où je me suis trompée est - ce que quelq'un peut m'aider?
<?php
$nom=$_POST['nom'];
$type=$_POST['type'];
$valeur=$_POST['idOeuvre'];
$nomArtiste=$_POST['nomArtiste'];
if($type=="Image")
{
$sql="DELETE FROM IMAGE WHERE idImage='".$valeur."' ";
$resultat=mysql_query(sql);
if(!$resultat)
die(mysql_error());
chdir('Images');
unlink($nom);
chdir ('../');
}
if($type=="Texte")
{
$sql="DELETE FROM TEXTE WHERE idTexte='".$valeur."' ";
if(!$resultat)
die(mysql_error());
}

if($type=="Video")
{
$sql="DELETE FROM VIDEO WHERE idVideo='".$valeur."' ";
if(!$resultat)
die(mysql_error());
chdir('Video');
unlink($nom);
chdir ('../');

}

if($type=="Musique")
{
$sql="DELETE FROM MUSIQUE WHERE idMusique='".$valeur."' ";
if(!$resultat)
die(mysql_error());
chdir('Musique');
unlink($nom);
chdir ('../');
}

?>
dimanche 7 décembre 2008 à 17:58:17 | Re : Syntaxe delete erreur

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

$resultat=mysql_query($sql);

Il manquerait pas le $ devant la variable?

dimanche 7 décembre 2008 à 18:03:05 | Re : Syntaxe delete erreur

didygwatinik

C'est tout à fait ça!!! merci énormément !!!

Cette discussion est classée dans : mysql, sql, resultat, delete, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql server ou Mysql [ par snoopcool ] Bonjour tous le monde!!!Mon proleme est le suivant. J'ai une base de donnée que je ve mettre sur un serveur avec une vingtaine de poste à connecte et Packages avec erreurs [ par dpfort ] Bonjour,Je suis en train de tester les packages et les fonctions. J'ai cherché la solution à ces erreurs, mais cela ne s'améliore pas.Pouvez-vous me d Pivot Mysql 4 [ par rabbiwan ] BonjourJe cherche à faire pivot avec une requete SQL sous MySQLProblème SQL Server a la fonction ce qui n'est pas le cas de MySQLQuelqu'un connaitrai Export mysql => mssql [ par malalam ] Hello,une petite question : j'ai une base créée sous mysql, en innoDB. Je dois la passer (sa structure uniquement) sous mssql. Elle n'est pas très gro mysql avec frontpage [ par Joleroy ] Salut,J utilise frontpage 2003 pour creer des pages web, mais je n' arrive pas a trouver comment se connecter a une base de donné SQL autre que sql se Requete Php/MySQL [ par flopad ] Bonjour,je dois développer une "appli" en php/sql. J'ai un masque de saisie qui me permet d'entrer des infos dans une de mes bdd. Seulement, chaque él Coordonées GPS + Ordre par proximité [ par juki_webmaster ] Bonjour, Etant donner que je ne sais pas où posser ma question, et qu'elle a un rapport avec les requettes SQL (MySQL) je la posse ici, en esperons [sql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour, je travaille sur mysql et je veux parcourir chaque table (a part client et serveur) afin de supprimer les enregistrements supérieur a 15 jour problème inscription [ par astuces_jeux ] Bonjour,on ma donné ce code pour une inscription : CDD Inscription<meta http-equiv= Erreur très bizarre [ par Infernus32 ] Bonjour,Voilà plusieurs heures que cherche une solution à mon promlème, sans succès !En fait, mon script récupère la "classe CPU" (c'est à dire 'x86'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales