begin process at 2010 02 10 00:58:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

syntaxe particulière et op ternaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

syntaxe particulière et op ternaire

mercredi 25 avril 2007 à 18:28:57 | syntaxe particulière et op ternaire

alexius

Bonjour à tous, je vous expose mon soucis:

Je reprend une appli qui utilise une requète dont la syntaxe m'est un peu étrangère.
j'aimerai si quelqu'un a les compétences, qu'il m'explique la syntaxe des dernière ligne après le having.
Je supose en la lisant que le le if fonction un peu a la manière d'une fonction ternaire, et d'autre part je ne comprend en rien le coup du INSERT( INSERT  qui  n'a absolument rien avoir avec une insertion dans mon cas.

La voici:

$SQL =
        "SELECT " .
            "flux.noparc, " .
            "flux.kmmaintenance, " .
            "annexes_dif.code_annexe, " .
            "annexes_dif.date_restitution " .
        "FROM flux " .
        "LEFT JOIN annexes_dif " .
            "ON annexes_dif.code_parc = flux.noparc " .
        "WHERE flux.noparc = '{$S_TabChoix[$CurrentItem]}' " .
        "GROUP BY flux.noparc ";

"HAVING
            IF( annexes_dif.date_restitution = '' OR annexes_dif.date_restitution IS NULL, '9999-99-99', INSERT( INSERT( annexes_dif.date_restitution, 5, 1, '' ), 7, 1, '' )
             ) = MAX( IF( annexes_dif.date_restitution = '' OR annexes_dif.date_restitution IS NULL , '9999-99-99', INSERT( INSERT( annexes_dif.date_restitution, 5, 1, '' ), 7, 1, '' ) ) )";

Merci par avance
Alexius   

Cette discussion est classée dans : annexes, insert, date, dif, restitution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion de date [ par Zachs ] Hello, j'ai une requête qui insert une date dans une colonne de Type "datetime" d'une table mais a chaque fois que j'essaye de l'inserer il me met "Er pb insert date dans access [ par hawlk ] Bonjour,A partir d'excel, je fais une requete pour remplir une base access. Je suis embeté avec un champs.Le champ "date", il est au format date (abré insert into/select [ par boubou2412 ] salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p requete d'un compteur d'absence des travailleurs par chaque année [ par nadjet12 ] bonsoir j' ai un tableau absence qui contient les champs suivants code personne...text date...date absence...oui/non je veux faire une requete qui co Pas d'erreur de syntaxe mais pourtant il y à un problème [ par arkonara ] Bonjour à tous, mon probleme est le suivant, dans un formulaire je recupere les valeurs des champs pour effectuer une requete vers ma base. la recup SQL - Date maximum valeur null [ par nuth ] Hello, hello !J'ai un petit soucis sur une requête, donc je vous expose le problème. Je dispose de deux tables Contact et Entretien. Un contact peut a creer un solde caisse progressif [ par Rolex1 ] Bonjour j'ai besoins d'aide en sql, j'ai une table Caisse avec les recuperer enregistrement selon date [ par olobo ] Bonjour à tous!Voila j'ai une requete SELECT qui récupere plusieurs informations notament le champ date presente dans ma base de donnée mais j'aimerai Age moyen a partir d'une date de naissance. [ par glennux ] Bonjour a tous.Je suis totalement amateur dans le sql et je gère un base de données client pour ma boite. Rien d'exceptionnel juste les noms, prénom, Moyenne de Date [ par snakzbenjy ] Bonjour à tous,J'ai juste une questions (Surment pas très compliqué):   * Est-il possible de faire une moyenne avec des Dates?          Exemple j'ai l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales