begin process at 2012 02 10 07:21:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

syntaxe particulière et op ternaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

syntaxe particulière et op ternaire

mercredi 25 avril 2007 à 18:28:57 | syntaxe particulière et op ternaire

alexius

Bonjour à tous, je vous expose mon soucis:

Je reprend une appli qui utilise une requète dont la syntaxe m'est un peu étrangère.
j'aimerai si quelqu'un a les compétences, qu'il m'explique la syntaxe des dernière ligne après le having.
Je supose en la lisant que le le if fonction un peu a la manière d'une fonction ternaire, et d'autre part je ne comprend en rien le coup du INSERT( INSERT  qui  n'a absolument rien avoir avec une insertion dans mon cas.

La voici:

$SQL =
        "SELECT " .
            "flux.noparc, " .
            "flux.kmmaintenance, " .
            "annexes_dif.code_annexe, " .
            "annexes_dif.date_restitution " .
        "FROM flux " .
        "LEFT JOIN annexes_dif " .
            "ON annexes_dif.code_parc = flux.noparc " .
        "WHERE flux.noparc = '{$S_TabChoix[$CurrentItem]}' " .
        "GROUP BY flux.noparc ";

"HAVING
            IF( annexes_dif.date_restitution = '' OR annexes_dif.date_restitution IS NULL, '9999-99-99', INSERT( INSERT( annexes_dif.date_restitution, 5, 1, '' ), 7, 1, '' )
             ) = MAX( IF( annexes_dif.date_restitution = '' OR annexes_dif.date_restitution IS NULL , '9999-99-99', INSERT( INSERT( annexes_dif.date_restitution, 5, 1, '' ), 7, 1, '' ) ) )";

Merci par avance
Alexius   

Cette discussion est classée dans : annexes, insert, date, dif, restitution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insert into/select [ par boubou2412 ] salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p Insertion de date [ par Zachs ] Hello, j'ai une requête qui insert une date dans une colonne de Type "datetime" d'une table mais a chaque fois que j'essaye de l'inserer il me met "Er pb insert date dans access [ par hawlk ] Bonjour,A partir d'excel, je fais une requete pour remplir une base access. Je suis embeté avec un champs.Le champ "date", il est au format date (abré Format date [ par boumbo73 ] Bonjour, J'ai une question toute bête.dans ma table j'ai une colonne crdate avec les données de ce type : 2008-08-28 13:45:00J'aimerais faire une requ requete sql sur 2 tables [ par lavande4 ] bonjourj'essaie de faire cette requete :mysql_query("select nom_client, prenom_client, date_format(Date_arrivee_reservation, '%d/%m/%Y') as date_arriv SELECT [ par tjarvl ] Salut j'ai une table ou je doit afficher  la somme ,le maximum et la valeur correspondante au max d'une colonne; Je ne sais pas comment afficher la va selectionner une plage de date a partir de la contrainte between [ par sedricko ] Slt je voudrais selectionner une plage de date dans ma base de donnée à partir de la contrainte between et voici ce que je tape: select * from transac Requête pour une date [ par Xeak ] Bonjour, Mon problème est de savoir comment écrire une requête pour afficher que les dates de l'année en cours. (que se soit 2008,2009, etc....) M Retrouver les dates debut et fin d'une semaine en fonction de son n° [ par ifrpi ] Bonjour a tous, Dans ma requete ci-joint, SELECT PA0.[Référence Pdt], Sum(Statsemainemag.Qté) AS SommeDeQté, Statsemainemag.[Date Fact], Statsemaine INSERT INTO [ par baloc ] bonjour à tous. j'ai quelques menu soucis avec une requêtes sql...je suis pas vraiment doué dedans^^'système: access2003.bon pour en revenir à la requ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales