begin process at 2012 05 27 02:57:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

Syntaxe sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Syntaxe sql

mercredi 3 décembre 2008 à 11:46:10 | Syntaxe sql

inkydjango

Je cherche a joindre 2 requettes, donc 2 select dans ma requete :

quelqu'un a t-il une bonne adresse pour un ptit cours ?

merci
stephane
mercredi 3 décembre 2008 à 14:00:17 | Re : Syntaxe sql

fregolo52

Membre Club
Sans exemple on peut pas t'aider.
sinon va ou pour te documenter.
mercredi 3 décembre 2008 à 14:34:28 | Re : Syntaxe sql

inkydjango

mon soucis est que j'ai une table que voila:

ID_Version  |  SOUS-Version  | nombre  | cumul_Nombre

et je dois trouver une requete qui me donne

ID_Version 1 | sous-version 1  | nombre  |
ID_Version 1 | sous-version 2  | nombre  |  Total ID_Version1
ID_Version 2 | sous-version 1  | nombre  |  Total ID_Version2
ID_Version 3 | sous-version 1  | nombre  |   Total ID_Version3

Le probleme c'est que je manipule deux colonnes :
l'une normale et
l'autre avec sum mais par version: quand je mets mon group by SOUS-VERISON pour faire le cumul ; rien ne vas plus .

alors je voulais essayer de faire un union ou jointure, pour grouper deux requetes distinctes, mais je ne me souviens plus comment ca fonction .

mercredi 3 décembre 2008 à 16:37:50 | Re : Syntaxe sql

inkydjango

enfin le tableau doit ressembler à ca :
version                                                               Nbre           |    Cumul nombre  |   et prevu
1                    630 000                         
1                   1 862 700                         
1                  655 2003 147 9003 146 650                          
2               403 200                         
2                   1 003 8001 407 0001 407 000                       
3                 203 700203 700202 000                        
4                 161 700161 700161 600                       
5                 113 400113 400112 000                      
6                 254 100254 1001 575 000                      

mon createur de requete me dis erreur de version ou erreur avec mon order by quand j'utilisema fonction union...
des idees ou des createurs de requete avancees???

merci encore
stephane

Cette discussion est classée dans : sql, syntaxe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ! syntaxe pour inserer un champ de formulaire dans une requête SQL [ par bigondas ] je veux juste la syntaxe pour mettre dans une requête SQL un champ présent dans un formulaire, ça doit être du style FORMS![NOMDUFORMULAIRE]![NOMDUCHA Procédures stockées appelées depuis un site [ par keskispas ] KesKisPasBonjour à tousJ'ai un petit problème sous SQL Server 2000 :J'ai codée une procédure stockée qui prend 3 paramètres NOMBASE, NOMUSER, PASSEUSE Tomcat , serveur , ..... [ par g_fuck ] Salut      Ca fait plus de 2 ans que je m'exerce en java !!! Et je n'ai pas encore compris a quoi servirait  TOMCAT .... on dit que c'est un serveur.M Problème avec une commande de restauration de base de données [ par pfacon ] La commande ci-dessous a pour objet de restaurer la base 'mabase' à partir d'une sauvegarde se nommant 'Sauvebase'com.commandtext="RESTORE DATABASE [' Transfert de données vers une base de données SQL [ par julzz ] Bonsoir, aupparavant devellopeur sous VBA, je me suis lancer pour certaines raisons, dans le devellopement d'application fonctionnant sous Windows et Export mysql => mssql [ par malalam ] Hello,une petite question : j'ai une base créée sous mysql, en innoDB. Je dois la passer (sa structure uniquement) sous mssql. Elle n'est pas très gro Optimise ma requette SQL [ par samyt26 ] le code sql [ par qerty21 ] je veux exporter les enregistrements d'une table dans un fichier .txt avec le code sql. Merci d'avence sql [ par yssouftoure ] bonjours !!!voila j'ai besoins de faire une requette qui stoke une image sous sql serveur,et apres le recuperer et l'afficher dans une page web,je sai Cursor ds une requête SQL [ par Paramba ] Bonjour J aimerais avoir un exemple de cursor ds une base de données SQL (gérée par code asp.net 2.0).  Comment se déplacer d un enregistrement à un a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales