begin process at 2012 05 27 02:57:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une fonction

> 

synthaxe create function

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

synthaxe create function

dimanche 4 décembre 2005 à 13:29:07 | synthaxe create function

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
je shouaites automatiser mes ajouts de news / fichiers... ect, pour mon blog.

J'ai fais pour le moment des choses toutes simples : INSERT INTO, DELETE FROM ect...

Mais j'aimerais automatiser les requettes : faire un truc genre SUPPR_ARTICLE(42);

je me suis inspiré de :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/declare-handlers.html

pour faire une petite fonction (pas encore une procédure ^^ j'y vais pas à pas...)

j'ai testé :
CREATE FUNCTION hello (@s CHAR(20)) RETURNS CHAR(50) RETURN CONCAT('Hello, ',@s,'!')

et on me renvoi : Erreur SQL !
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(@s CHAR(20)) RETURNS CHAR(50) RETURN CONCAT('Hello, ',@s,'!')

sur une console php, et
mysql> CREATE FUNCTION hello (@s CHAR(20)) RETURNS CHAR(50) RETURN CONCAT('Hello, ',@s,'!')
    -> \G
ERROR 1064: You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(@s CHAR(20)) RETURNS CHAR(50) RETURN CONCAT('Hello, ',@s,'!')'
mysql>

merci d'avance !

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
dimanche 4 décembre 2005 à 14:44:11 | Re : synthaxe create function

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
un petit détail :

mysql> SELECT version()
    -> \G
*************************** 1. row ***************************
version(): 4.0.24_Debian-10sarge1-log
1 row in set (0.00 sec)

mysql>

Anthomicro m'a dit que ça ne marchait qu'avec mysql 5....

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : function, mysql, char, hello, create

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CREATE TABLE ERREUR [ par didygwatinik ] Bonjour, Voici le create table de ma table notertexte : $liendb=mysql_connect("localhost","root","");mysql_select_db("jeunestalents");$sql="CREATE TA MySQL Server Instance Configuration Wizard Error Number 1146 [ par baratribord ] Bonjour,J'essayes d'installer MySQL Server 5.1 sur winXP SP2 et je rencontre moult difficultées.La dernière en date que je ne parviens à résoudre conc MySQL jonction/fusion/union vers une table tierce [ par pcerne ] Bonjour, Petit schéma explicatif : J'ai une table A id int nom_id char(30) prenom_id char(30) une table B id Equivalent des databases de MySQL sous Oracle. [ par LocalStone ] Salut à tous, Moi et mon groupe de projet avons un petit soucis de méthodologie ... Mais nous n'arrivons pas à le résoudre, malgré nos multiples reche Problème dans le transfert de bdd [ par zak2mars ] Bonjour, je vous fais part de mon problème : Je suis débutant et j'ai fait un site web avec une base de données sur ovh. Le site fonctionne très bien. ERREUR DE CONNECTION LIAISON ODBC login [ par ju0123456789 ] Bonjour,J'ai créé un page de login pour se connecter à une base de données, mais j'ai les erreurs suivantes :Warning: odbc_exec() [fun page de login MySQL en ODBC ? [ par ju0123456789 ] bonjour ! J'ai un script en MySQL de login, qui marche très bien, mais ma base au taf c'est en ODBC, j'ai essayé de la transcrire en ODBC mais ça ne Insertion d'une variable dans table sql [ par jlmzk ] Salut à tous.Voila c'est tout simple, j'ai une variable $bc dont la valeur peut être par exemple AB01Si je fais un echo $bc; j'ai bien AB01 qui s'affi mysql(rectification de ma question) [ par limalima ] Bonjour, j'ai installé Mysql et au moment de l'installation on me demande un pass(je pense c'est le pass du root), j'ai crée un new user avec un p problème d'héritage en mysql [ par ffrany ] Bonjour,Je dois créer une base de donnée sur mysql. Il y a des sur types et sous types dans le MCD. Le problème c'est que je ne sais pas comment repré

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales