begin process at 2012 05 27 02:57:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

table avec des cle secondaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

table avec des cle secondaire

jeudi 16 août 2007 à 11:35:27 | table avec des cle secondaire

val_lala

Bonjour,

Voila j'ai crée des tables nikel avec des cle secondaire (c'est tout neuf pour moi, mais je comprend bien le fonctionnement de ces clés)
Par contre je ne connais pas les requetes qu'il faut faire pour avoir toute les données.

Je m'explique :
je v afficher des vetments (nom du vetment, et pour qui : homme, femmes...)
J'ai une table sexe : avec un id et un nom (id1=hommes id=femmes...)
et une table produits (avec id, nom et id de la table sexe)

Quand je fais une requete classique je v lui faire afficher le sexe il me met l'id du sexe (1,2) mais moi je voudrai qu'il m'indique hommes, femmes...

J'ai vu qu'il existait des requete avec joint mais il me semble que c'est a utiliser lorsque que l'on a pas de clé secondaire justement!!

J'espere que quelqu'un saura me repondre!
merci d'avance! val
jeudi 16 août 2007 à 12:41:51 | Re : table avec des cle secondaire

dominique.stock

Réponse acceptée !
bonjour,
voilà l'idée:
select vetement.nomvetement,sexe.nom from vetement,sexe where vetement.idsexe=sexe.id

Dom
jeudi 16 août 2007 à 14:18:39 | Re : table avec des cle secondaire

val_lala

Ca marche parfaitement!! c'est bien cool! merci Dom! (pour la rapidité et la qualité)

Cette discussion est classée dans : table, id, cle, sexe, secondaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme creation cles primaires [ par Usual suspect ] Bonjour, comment creer une cle primaire d'une table en fonction d'un cle primaire d'une autre table (exigence du cahier des charges)? Exemple : table Aide pour sql [ par romdeljesus ] Bonjour, j'ai essaye de crayer une base de donnees contenant 2 tables sur netbeans 7.01. je cree une premiere table contenant l'entier id comme cle p sql:insertion dans 2 tables liées [ par ti7a ] Bonjour, slt tt le monde bon j'ai deux tables : la table voiture (id_voiture,id_marque ,couleur,ville.............); et la table option (id_option, Problème création table en SQL Server [ par anouar2002 ] Salut !!! Je veux faire une création de certains tables en SQL Server 2005, il y a toujours un erreur concernant les clés étrangers je suppose qui me suppression d'un champs et mise a jour des autres [ par djbenji81100 ] Bonjour , je suis actuellement en pleine conception d'un site pour mon stage . j'utilise easy php pour coder creer le site et je dois donc gerer un Trigger after delete [ par mictif ] Bonjour ! Je suis confronté a un probleme. je ne connais pas bien les trigger mais ai besoin d'en utiliser un. J'aimerais, lorsque qu'une ligne est Structure de base de donnée pour questionnaire [ par muraone ] Bonjour, Je dois réaliser un formulaire dans mon application (que je développe en C++ avec Qt) et j'aimerais stocker les réponses de ce formulaire da Index [ par crn_c21 ] Bonjour, J'ai une petite question (surement bète!) sur les index(SQL 2005). Si dans une Table je crée un Index A sur le champ Id(asc) et que sur cet bd [ par farahoo ] salut quand je cree une clé primaire pour une table en access jai une fenetre qui souvre en fermant le tableau et qui signale q'un index ou une cle pr probleme erreur 1064 [ par ritchou42 ] [color=orange]salut tout le monde j'ai crée a l'aide de aqua data studio des table SQL et j'ai une erreur quand j'essaye de mettre ma table avec my_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales