begin process at 2012 05 27 02:59:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

une table qui hérite de deux tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

une table qui hérite de deux tables

mardi 14 novembre 2006 à 20:42:30 | une table qui hérite de deux tables

kgadhi

Bonsoir tous le monde, et merci de votre aide d'avance.

j'ai une table client et je veux faire la difference entre un client physique (une personne) et un client moral (une societe).
Dans les deux classes (client physique et moral) j'ai pas les memes champs.

J'ai deja une table Personne qui me sert pour d'autres applications. La table client physique herite de cette table.

Donc la question: Comment je dois faire pour modeliser la table Client ?
merci
dimanche 19 novembre 2006 à 13:35:17 | Re : une table qui hérite de deux tables

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

En général dans ce cas on créée une table (par ex Client) qui contient les champs communs, et 2 autres tables (ex ClientPhy et ClientMor) qui contiendront les champs particuliers des autres clients... On aura la clef client de la table client présente dans Client et les 2 autres.

Cordialement

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

Cette discussion est classée dans : table, client, tables, physique, hérite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête sql sur plusieurs tables [ par Eros2007 ] Bonjour tout le monde.voila ma question:j'utilise une requette sql pour pouvoir faire un preview et imprimer par la suite les enregistrements des clie comparer 2 tables ,recuperer une info [ par bubbledesavon ] bonjour , je suis desolé de ma demande ,cela doit etre une demande recurente mais je n'est pas trouve sur le forum une reponse a ma question . je vous sélectionner les enregistrements pour la valeur max d'un champ d'une table liée [ par rlapt ] Bonjour, Je souhaite faire une requête SQL à partir d'excel, dans une base Access. J'ai deux tables liées par des champs d'index : Table 1 -> Nro sql:insertion dans 2 tables liées [ par ti7a ] Bonjour, slt tt le monde bon j'ai deux tables : la table voiture (id_voiture,id_marque ,couleur,ville.............); et la table option (id_option, Insertion des données dans 2tables !! [ par goldray ] Salut à tous , j'ai une table nommé : Client d'attributs : Id_Client,Nom_Client,Adresse_Client,Tel_Client,Gsm,Client . la 2éme table ,qui est une tabl probléme d'insertion des données dans 3tables !! [ par goldray ] Bonjour, Salut à tous les membres, j'ai un problème au niveau de l'insertion de données dans 3tables avec MYSQL ...un petit résumé de mes 3tables : u programmation oracle [ par aminamoi ] slt j'ai creé des tables de dimensions client,produit,temp,date et une table de fait vente pour faire mon projet sur la fragmentation horizontale d Requête SQL --> pas si facile de créer une table [ par philouxy ] Bonjour à tous chers développeurs, Je viens vers vous, car j'ai un gros gros soucis sur mes requêtes... Je me suis lancé depuis peu dans les bases d doublons d'une tables [ par yghilas ] salut à tous; et merçi de m'aider à trouver une solution à mon PBm j'ai une table qui regroupe des livres avec des numeros d'inventaire,il existe des requête sur trois tables [ par cartman29 ] Bonjour, J'ai une table contenant X qui à plusieurs colonnes dont CS_PERS_PRO. Cette table X se rattache à deux autres tables Y et Z. exemple : tab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,084 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales