begin process at 2010 02 09 23:52:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Table lock

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Table lock

mercredi 5 décembre 2007 à 14:18:51 | Table lock

Pat35

Bonjour,

J'ai un problème de lock sur une table.

Mon architecture est la suivante :
 - Une table de données avec des triggers qui enregistrent les PK des lignes modifiées dans une table de journalisation
 - Une table de journalisation avec les PK de la table source, un flag qui indique si la ligne est en cours de copie (tout les champs sont dans la PK de cette table)
 - Les triggers sur la table source ont dans les critéres "flag = 0" pour les écritures dans la table de journalisation (ont supprime
l'ancienne ligne avant d'en ajouter une)
 - Une table de consolidation qui récupère els données de plusieurs sources.

- Ma procédure de copie met tous les flag à 1 dans la table journal, puis copie les données vers la destination en s'appuyant sur une vue qui joint la table source et celle de journalisation, et en ajoutant le critère "flag = 1"

Mon problème en lui même est le suivant :
Je suis obligé de lancer la copie tous les 1/4 heures, et elle prend entre 30s et 5 minutes.
La table source doit toujours être accessible (ajout , modification, suppression).
Mais dans le meilleur des cas, en mettant l'isolation level a "REPEATABLE READ" dans la procédure, je me prend des locks au niveau row sur la table de journal si je fait un update ou un delete sur des données qui sont en cours de copie, ce qui bloque la mise à jour.

Merci d'avance pour les idées que vous pourrez me donner.
jeudi 6 décembre 2007 à 16:50:38 | Re : Table lock

dominique.stock

Bonjour,
une idée comme ça:
Pour ne pas bloquer la table, 
   - faire un select into copie_table from table  .... et faire la journalisation à partir de copie_table copie-table ....

Dom

Cette discussion est classée dans : table, données, copie, source, journalisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire une copie d'une table de ma base de données [ par romydamour ] salut à tous, voilà j'ai un souci avec une requête sql. Je travaille avec VisualC++ et Access. Voilà j'ai dans ma BD une table "Cycles" avec 3 colonne Récupération de données des tables listés dans un autre table... [ par killysui ] Bonjour!!!J'ai un petit soucis...J'ai une base de données contenant une table Toto(Id_Toto, Toto, Nom_Table)qui contient presque toutes la liste des a Table produit. Un produit a plusieurs prix [ par Cyru_s ] Bonjour, Je débute avec les bases de données. Je souhaite faire une base de données de matériel avec mysql. La table produit ressemblera un peu à cell Copie d'une table [ par Jbensimoh ] salut je veux copier une table en sql(j'utilise MSSQL SERVER 2000) ce que je veux c'est de copier une table (données+Structure) en utilisant une requ table type de document [ par moostach ] Bonjour, il me semble avoir vu par l'un de vos sites ou l newsletter un article ou source traitant de document et de leur type en terme de fichier inf copie de record [ par babe59 ] Bonjour est il possible de dupliquer un record d'une table sachant que cette table a une primary Key auto-incrémentée. J'utilise l'instruction suivant Schéma de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,J'aurais besoin de votre avis au niveau de la conception d'une de mes tables.J'ai des sites à référencer dans un annuaire.J'ai une tabl Source d'une proc dans table système ? [ par guizmo123 ] Bonjour !Savez-vous comment avoir la source d'une procédure stockée grâce aux tables système.J'aimerais dans un but final, en cliquant sur le nom d'un ibdata1 ne se vide pas quand on supprime une table [ par globule ] Bonjour, J'ai fait un programme en VB6 qui tourne avec MySQL 5 innodb (mysql essential pour windows) Je viens de me rendre compte que lorsque j'ef Base de données MSDE [ par moneyboss ] Bonjour, Pour des besoins professionnels, je vais utiliser MSDE mais je ne connais pas ce SGBD. 1 >Je voudrais savoir s'il existe de la doc à téléch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales