begin process at 2012 05 27 03:25:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Table produit. Un produit a plusieurs prix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Table produit. Un produit a plusieurs prix

lundi 24 octobre 2005 à 00:06:10 | Table produit. Un produit a plusieurs prix

Cyru_s

Bonjour,
Je débute avec les bases de données.
Je souhaite faire une base de données de matériel avec mysql. La table produit ressemblera un peu à celle-ci
TABLE produit(
id (6) INT AUTO INCREMENT NOT NULL,
nom
marque
categorie
ficheconsctructeur
pilotes
)

Le problème que je me pose, c'est que chaque produit pourra avoir plusieurs prix. J'ai pensé à faire un table prix et je fais une jointure avec matériel, mais il doit bien exister une autre solution?

Merci

lundi 24 octobre 2005 à 11:48:11 | Re : Table produit. Un produit a plusieurs prix

aieeeuuuuu

salut

pourquoi veux tu une autre solution alors que tu as la bonne :)

c'est totu à fait ca qu'il faut faire.

sauf bien sur dans un cas précis ou chaque produit aurait juste deux prix et pas plus (par exemple un prix normal et un prix promo) dans ce cas rajoute deux champs dans ta table produit : un champs Prix_Normal et un champs Prix_promo

mais ti tu veux mettre plusd eprix differents par produit, alors il te faut creer une autre table.

cela dit il va surement te falloir une information en plus. a quoi correspondent tous ces prix ? details un peu ce point ca pourra nous aider amieux te repondre
lundi 24 octobre 2005 à 13:52:30 | Re : Table produit. Un produit a plusieurs prix

Cyru_s

Bonjou,r

En fait c'est un comparateur de prix.

Des boutiques font des annonces de prix, sur des produits.

Je pense donc avoir plusieurs tables produits_$cat (car tous les produits n'auront pas les meême cahmps à remplir), une table prix, une table commentaire

Que sois-je rajouter en plus?

MErci