begin process at 2012 05 27 03:25:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Table produit. Un produit a plusieurs prix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Table produit. Un produit a plusieurs prix

lundi 24 octobre 2005 à 00:06:10 | Table produit. Un produit a plusieurs prix

Cyru_s

Bonjour,
Je débute avec les bases de données.
Je souhaite faire une base de données de matériel avec mysql. La table produit ressemblera un peu à celle-ci
TABLE produit(
id (6) INT AUTO INCREMENT NOT NULL,
nom
marque
categorie
ficheconsctructeur
pilotes
)

Le problème que je me pose, c'est que chaque produit pourra avoir plusieurs prix. J'ai pensé à faire un table prix et je fais une jointure avec matériel, mais il doit bien exister une autre solution?

Merci

lundi 24 octobre 2005 à 11:48:11 | Re : Table produit. Un produit a plusieurs prix

aieeeuuuuu

salut

pourquoi veux tu une autre solution alors que tu as la bonne :)

c'est totu à fait ca qu'il faut faire.

sauf bien sur dans un cas précis ou chaque produit aurait juste deux prix et pas plus (par exemple un prix normal et un prix promo) dans ce cas rajoute deux champs dans ta table produit : un champs Prix_Normal et un champs Prix_promo

mais ti tu veux mettre plusd eprix differents par produit, alors il te faut creer une autre table.

cela dit il va surement te falloir une information en plus. a quoi correspondent tous ces prix ? details un peu ce point ca pourra nous aider amieux te repondre
lundi 24 octobre 2005 à 13:52:30 | Re : Table produit. Un produit a plusieurs prix

Cyru_s

Bonjou,r

En fait c'est un comparateur de prix.

Des boutiques font des annonces de prix, sur des produits.

Je pense donc avoir plusieurs tables produits_$cat (car tous les produits n'auront pas les meême cahmps à remplir), une table prix, une table commentaire

Que sois-je rajouter en plus?

MErci

lundi 24 octobre 2005 à 15:42:36 | Re : Table produit. Un produit a plusieurs prix

aieeeuuuuu

d'accord, et bien dans ce cas la, il faut bien atribuer chaque prix a la boutique qui le pratique.

lundi 24 octobre 2005 à 15:49:03 | Re : Table produit. Un produit a plusieurs prix

aieeeuuuuu

aie, je sai saps ce qui c'est passé il manque un sacré bout de mon post :(

je reprends :

si tu veux savoir pour un prix la boutique qui le pratique, il faut que tu lie les deux dasn ta base.
il faut donc que tu ai une table produit, une table boutique, et une table produit_boutique_prix avec les champs ID_boutique, ID_produit, prix
comme ca pour une boutique et un produit donné, tu as le prix.

sinon je te déconseille de faire une table par type de produit. fait plutot une table produit avec les données générale communes a tous les produit (nom, poids, ) ainsi qu'une table par catégorie contenant les données plus spécifique. ca simplifiera beaucoup tes requetes par la suite. pour mieux comprendre ca, fait une recherche sur la notion d'heritage en modélisation base de données (MERISE).
lundi 24 octobre 2005 à 23:52:31 | Re : Table produit. Un produit a plusieurs prix

Cyru_s

Bonjour,
Est-ce que ceci conviendrait?Je fais ces tables et quand on consulte un produit, je fais des select en mettant des conditions, cad par exemple select prix_boutiques where id=id_produit_que_l'on_consulte

prix_boutiques(
id(6) auto increment not null,
id_boutique
id_produit
valeur
promo (1 ou 0)   )

prix_occasions(
id(6) auto increment not null,
id_membre
annonce
valeur
departement)

boutique(
id(6) AA NN
nom
departement
etc....)

produit_$categorie(
id (6) AA NN,
nom,
categorie
etc....)

vendredi 28 octobre 2005 à 11:34:13 | Re : Table produit. Un produit a plusieurs prix

aieeeuuuuu

ouais moi ca me parait bien comme ca :)

Cette discussion est classée dans : table, données, prix, produit, matériel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de données MSDE [ par moneyboss ] Bonjour, Pour des besoins professionnels, je vais utiliser MSDE mais je ne connais pas ce SGBD. 1 >Je voudrais savoir s'il existe de la doc à téléch Récupération de données des tables listés dans un autre table... [ par killysui ] Bonjour!!!J'ai un petit soucis...J'ai une base de données contenant une table Toto(Id_Toto, Toto, Nom_Table)qui contient presque toutes la liste des a Import de données depuis un fichier Excel [ par BUZZ2K ] Bonjour,Afin d'allimenter ma base de donnees (une seule table en fait), je dispose d'un fichiers excel contenant les informations voulues.J'aurai aime ibdata1 ne se vide pas quand on supprime une table [ par globule ] Bonjour, J'ai fait un programme en VB6 qui tourne avec MySQL 5 innodb (mysql essential pour windows) Je viens de me rendre compte que lorsque j'ef Lien Oracle-Mysql [ par ThomCg38 ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire un lien "direct" et si possible instantané entre une table Oracle et un table Mysql. Je m'explique : je po Table lock [ par Pat35 ] Bonjour,J'ai un problème de lock sur une table.Mon architecture est la suivante : - Une table de données avec des triggers qui enregistrent les PK des définition d'une clé étrangère [ par gillespockpock ] Bonjour, j'ai une question qui m'obstine, je suis en train de développer une application de création de bases de données,je ne trouve nul par de répon Créer une table avec plusieurs autre table. [ par Hirald ] Bonjour,J'ai créer une base de données Access à partir du catalogue d'une compagnie (pour la compagnie) sauf que un manque de communication a causé le Inserer des données [ par JALEO WAHRANI ] Bonjour à tous,je souhaiterais inserer des données dans 2 tables à la fois.On a d'un côté la table     t_personnes(id, nom, prenom, no_insee)et de l'a synchronisation sql server [ par gzitoun ] Bonjour,J'aimerais beaucoup recevoir un conseil sur un point concernant notre synchronisation s'il vous plait (methode rda, synchro pda/serveur, SQ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales