begin process at 2012 02 10 08:42:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

3 tables 1 requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

3 tables 1 requête

vendredi 18 février 2005 à 15:02:05 | 3 tables 1 requête

kclito

bonjours, (j'avoue que je ne savais pas si je devais mettre ça dans le forum php ou sql ....)
Je vous explique mon problème

J'ai 3 tables

CATEGORIE
----------------------
id
intitule

CATEGORIE est lié a GENRE par id_cat

GENRE
----------------------
id
intitule
id_cat

GENRE est lié a OBJETpar id_genre

OBJET
----------------------
id
intitule
id_genre

Est-il possible en une seule requête (sachant que j'ai l'id de la categorie) d'avoir un tableau avec tout les objet de cette catégorie ?

moi je le fait mais en 2 requêtes (sur un site en php) c'est a dire que je prend tout les les id de la table GENRE dans un tableau que je traduit pour pour le "php"  que je refourgue dans un variable puis avec tous les GENRE que j'obtiens je selectionne les objets qui vont vec et ça deviens trèèès lourd et c'est le foutoire.

S'il est possible de ne faire qu'une requête pourriez vous m'aidez parce que j'ai aussi essayé avec ça :

(sur une page php)
SELECT * FROM objet,genre WHERE genre.id=objet.id_genre IN (SELECT id FROM genre WHERE id_cat='$cat') AND ...

mais j'ai tout faut parce que il ne m'affiche rien

MERCI

- © Kclito -
vendredi 18 février 2005 à 20:07:24 | Re : 3 tables 1 requête

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Essaye ca, à affiner bien sur.

------
SELECT
  *
FROM
 objet
INNER JOIN genre
   ON genre.id = objet.id_genre
INNER JOIN categorie
   ON categorie.id = genre.id_cat
WHERE
  categorie.id = MonIDCateg
------

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classée dans : php, requête, genre, id, cat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour une requête [ par theguitou ] Bonjour,Je cherche un moyen "propre" de "transformer" une table de ce genre :ID | ATTRIBUT-------------1  | mu11  | mu21  | mu32  | mu42  | mu53  | mu Syntaxe incorrecte ? [ par begueradj ] Azul à tous, J'ai opéré une requête sous PHP/MySQL, aucune erreur ne m'est signalée, par contre je n'ai aucun résultat lors de l'affichage de mes don Requête invalide :( [ par begueradj ] Veuillez me dire pourquoi cette requête refuse de s'exécuter (une erreur m'est signalée là dessus sous PHP/MySQL) au niveau de ORDER BY: [code=php] $q Requête de fou furieux (en tout cas pour moi) [ par Le newbie ] Bonjour, j'ai une requête à construire qui me pose problème Voici la structure de la table : id (non unique) deb fin Secteur 1 paramètres d'url avec jointures et affichage du prochain enregistrement [ par Elran ] Bonjour à tous, je suis en train de faire une galerie photo pour un ami (l'occasion pour moi d'apprendre php/mysql, c'est mon projet de stage)... je Problème de requête mySQL Afficher plusieurs info d'un même champs sur une seule ligne [ par snif84 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de requête sur une seul table. user_id field_id textarea 9532 16 Torres 9532 18 Samanta 9533 18 Audrey 9533 16 WARI Problème requête [ par bm1982 ] Bonjour à tous , J'ai un problème avec une requête sql qui utilise deux tables : Contact(id,nom,prenoms,age,sexe) Appels(idAp,#id,numTel,dateHeure,be problème résultat requête select [ par slayer07 ] Bonjour, je viens de faire une requête select sur 2 tables. Le souci que j'ai est que lors de l'exécution de la requête,il m'apparait 2 résultats avec requête qui ne fonctionne pas [ par tif27940 ] Bonjour, voila j'ai une requête qui doit m'afficher les contacts de la table contact qui ne sont pas dans la table dossier avec une date d'ouverture sql+php [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un petit problème que je me casse la tête pour le résoudre sans arrêt et ca ne marche toujour pas. Il s'agit d'une table m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales