J'ai un gros soucis, ma prof d'informatique nous a donné ce TD à faire, mais le HIC, c'est que c'est noté!! Et j'ai rien compris. Le cours qu'elle nous a donné est nul et je n'y arrive pas. Pourriez vous avoir la gentillesse de regarder et de me dire si vous savez le faire. Si oui, pourriez vous m'aider à le faire ?
Elle ne veux pas de SQL mais de "L'algébre relationnelle". Comme par exemple, JOINTURE,PROJECTION, etc...
Merci d'avance
Jean-Philippe
SujetU(NU,NOMU,VILLE) Clef primaire NU
P(NP,NOM,COULEUR,POIDS) Clef primaire NP
F(NF,NOMF,STATUT,VILLE)Clef primaire NF
PUF(NP,NU,NF,QUANTITE) Clef primaire NP,NU,NF
U=usine
P=Produit
F=Fournisseur
PUF=Produit de numéros NP a été livré à l'usine NU par le fournisseur de numéro NF dans une quantité totale donnée.
Questions
1) Donner le numéro, le nom et la ville de toutes les usines
2)Donner le numéro, le nom et la ville de toutes les usines de Londres
3)Donner mes numéros des fournisseurs qi approvisionnent l'usine n°1 en produits n°1
4)Donner le nom et la couleur des produits livrés par le fournisseur n°1
5)Donner les numéros des fournisseurs qui approvisionnent l'usine n°1 en produits rouge
6)Donner les numéros des fournisseurs qui approvisionnent une usine de londres ou Paris en produits rouge
7) Donner les numéros des produits livrés à une usine par un fornisseur de la même ville
8) Donner les numéros des produits livrés à une usine de Londres par un fournisseur de Londres
9) Doner mes numéros des usines qui on au moins un fournissueur qui n'est pas de la même ville
10) Donner les numéros des fournisseurs qui approvisionnent à la fois les usines n°1 et n°2
J-Ph