begin process at 2012 05 27 03:19:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

test d'un mcd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test d'un mcd

vendredi 12 août 2011 à 13:35:49 | test d'un mcd

profiter

bonjour
j'ai fait le mcd des regles de gestions suivantes :

une facture peut etre reglé par un ou plusieurs effet
une facture peut etre reglé par un seul cheque
une facture peut etre reglé par un seul espece
un cheque doit reglé une ou plusieurs factures
un effet doit reglé une ou plusieurs factures
un espece doit regle une seule facture
une facture peut ne pas etre reglé dans la date ou elle est faite

mais lors du passage au mld j'ai douté du mcd
si vous pouvez faire une petite analyse et voir si ca marche
merci d'avance
voici le lien

http://imageshack.us/photo/my-images/838/68130350.png/
dimanche 14 août 2011 à 11:29:59 | Re : test d'un mcd

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Ton modèle seul n'a pas vraiment de valeur, la question qu'il faut se poser c'est "réponds t-il à ma problématique ?" et comme ici personne ne connais ta problématique, il est difficile de te répondre.

Une autre remarque : UML c'est quand même plus utilisé et surement plus efficace de la méthode Merise
dimanche 14 août 2011 à 13:26:31 | Re : test d'un mcd

profiter

d'abord merci pour la remarque ( donnez moi beaucoup car j'aime bien et ca m'encourage et me motive a apprendre et travailler plus )
je reviens
j'utilise merise car c'est ce qu'on a etudié jusqu'a maintenant ( uml pas encore )
encore , j'endends beaucoup dire que merise est performante et efficace pour les applications de gestion
concernant la problematique : c'est ce que j'ai decrit dans les regles de gestions : vous n'aurez qu'a voir si le shema correspond au regles de gestion
et merci bien

Cette discussion est classée dans : test, facture, effet, mcd, reglé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur 446 [ par fdouieb ] Bonjour, Voici ma config: Win XP SP2 avec SQL Serveur 2000 j'ai un problem sur une procedure stocke. Voici la procedure. create procedure Test as b Erreur de test...SQL Server [ par cid019 ] voila l'erreur que j'ai lorsque j'essai d'executer la requete suivante:iif(param = val, val1, sum(val2))[BC30201] Expression expected est l'erreurJe n sql test si une table contient une foreign key [ par zobbiwan ] Bonjour. Je réalise une appli access asp où je connais le nom de certaines tables filles. Pour laisser une certaine liberté aux utilisateurs, je leur du MCD au Relation Access ou Mysql... [ par jiojioforever ] Salut ! je suis en stage et je dois gérer une petite bibliotheque (VB+Access) j'ai donc élaboré un MCD et MLD CATEGORIE(num_cat, nom_cat) EDITEUR(num_ entrer pleusieur article dans un seul facture [ par karam_rachid1985 ] j'ai une table(sous sql) facture avec un numero de facture qui ne se repete pas , je veux entrer plusieur article(avec leur qte,dimension,designation) xp_sendmail impossible de mettre un sujet [ par karn ] Bonjour,je fais un test tous simple avec xp_sendmail:EXEC master.dbo.xp_sendmail 'test@test.fr', @subject='test email 'Je recois bien le mail mais à c Proc stock - CaseSensitive [ par cbu ] Bonjour, j'ai une fonction qui teste Login/Password,et je me rend compte qu'il ne tient pas compte de la caste.. !SQL me renvoie true si "Test"="test" Concatenation de colonnes et selection dans celle ci [ par IslandMan974 ] Bonjour,je desire si possible faire une selection sur une colonnes qui porvient de 5 autres colonnes que j ´ai concatenees.Mais je bloque...Ma Requete utilisation d'une base de données access [ par camboulit ] Bonsoir, Je suis en train de construire une Base et j'aimerai avoir votre avis sur la construction de mon MCD que voici : j'ai 3 tables :Biens : NumBi base de donnees de gestion de scolarité [ par moun778 ] bonjour je suis entrain de travailler sur un mcd de gestion de scolarite universitairemais j'arrive pas a  formuler un MCD fiable qui repond a toutes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,148 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales