Accueil > Forum > > > > test si string (datetime) est correct.
test si string (datetime) est correct.
mercredi 3 août 2005 à 23:11:49 |
test si string (datetime) est correct.

tmcuh
|
Voilà un big soucis avec SQL. Je récupère une donnée de type char[10]
provenant d'une table (qui ne m'appartient pas) et je dois tester à
l'interrieur si le champs char[10] (libre) correspond à une date valide.
En gros ce champs ne sert dans le programme que comme champs de saisie
de date, mais si la secretaire tape 12/13/2005, SQL server doit gérer
le fait que la date n'est pas valide.
Car moi derrière je vais transformer ce string en datetime mais voilà sql renvoie une erreur sans pouvoir la gérer.
Quelqu'un a -t-il une solution?
Par avance merci,
Laurent
|
|
mercredi 3 août 2005 à 23:36:33 |
Re : test si string (datetime) est correct.

sim51
|
Salut,
Pour moi il faut que tu fasse une fonction stockée date_is_valid qui renvoie true si la date est valide.
Pour cela il te suffit de tester si la partie comprise entre le 4 et le
5 caractère est comprise entre 1 et 12, puis suivant le mois si la
partie comprise entre le 1 et le 2 caractère fait bien parti du mois,
ainsi que les séparateur ( donc le 3, 6 caractère sont bien des / ).
En suite il faut que tu créer un trigger qui avant que tu insère ou que tu update dans ta base te dise si la date est valide
Voilà, Bonne continuation. N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
|
|
jeudi 4 août 2005 à 08:14:46 |

tmcuh
|
hello, tout d'abord merci pour cette réponse on va dire qu'elle me va à
moitié, car crée la fonction celà impliquera qu'il faille créer aussi
le controle qui va avec, année bisextile, mois < 30 jours, etc...
beaucoup plus compliqué donc que de simplement tester si compris dans
une fourchette. ex : 29/02/2005, existe pas.
Il n'existe donc aucune fonction prévu dans SQL pour faire celà?
Amicalement TMCUH
|
|
jeudi 4 août 2005 à 17:40:56 |

sim51
|
Re,
Je sais pas si cette fonction existe, cependant le serveur doit bien en
posséder une pour que lorsqu'on entre une date non valide dans un champ
date, une erreur apparaisse.
Sinon pour les années bisesxile, comme cela revient tout les quatres
ans, ba tu fais la différence entre l'année entré et une année
bisextile ( je ne me souviens quand c'était la dernière ) puis tu
divise par 4 et si le reste est de zero, ba c'est une année bisextile (
cela revient à faire un modulo 4 ).
La fonction n'est pas difficile a programmer, mais un peu longue c'est tout.
Bonne continuation. N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
|
|
jeudi 4 août 2005 à 19:49:47 |

coq
|
Réponse acceptée !
Salut, Probablement avec ISDATE. Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
Cette discussion est classée dans : date, string, sql, champs, datetime
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DATETIME SQL SERVER AU SECOURS !!!!!! [ par MACHOMAN ]
bonjour, j'ai plusieurs pb avec les datetime sous sql server : 1 - j'ai deux champs datetime, dans le premier il y a une date dans le second une heure
VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime [ par morleys ]
Bonjour à vous tous,Je coince voilà quelque temps sur un probleme d'enregistrement de date SQL 2005.Si j'ai toto = Cdate(Now()) Pour info toto
Problème avec SQL EXPRESS est champs date et time [ par drakkard ]
Bonjour, bonjourvoici mon pb,sur SQL EXPRESS 2005 je cherche à mettre en place dans ma table des champs date et des champs time.Je n'ai trouvé que le
sql server 2000 + probleme de datetime ! [ par jimmy69 ]
Bonjour,Dans une db sous sql server 2000 on a une table qui utilise une colonne de type datetime.J'aimerais savoir quelle est la query SQL à utiliser
Problème de copnversion Access -> SQL Server 2000 champs Date [ par NHenry ]
BonjourJ'ai un problème : Lorsque j'utilise l'assistant d'importation/exportation de données entre Access et SQL Server 2000, il me convertit les cha
convert string to date [ par sofiesofie ]
salut,j'ai une table "matable"(num, date) tel que date de type datetime.dans ma formulaire la date est de type string (string d="24/05/2008").pour fai
[SQL] date - n heures [ par remifalcon ]
Bonjour, après avoir chercher différents tuto, je viens vers vous pour ce problème:Je cherche à faire une requète SQL me renvoyant toutes les lignes (
requete SQL avec Sélection sur un champs DateTime dans SQLSERVER 2008 [ par vinok ]
Bonjour,Je voudrais faire une selection sur un champs de type DATETIME.je souhaite donc faire la requete suivante: select * from matable where date_ta
sql server datetime [ par brmdevinci ]
svp j'execute cette requete " select * from personne where date_nais='12/02/1986'" la resultat est un tableau vide sachant que quand j'ai remplit la
Comparer date('y-m-d') avec un champs DATETIME [ par reedbedroom ]
Bonjour à tous, Je recherche à pouvoir comparer une date simple obtenu par date('y-m-d')avec un champs datetime situé dans une table. Mon souci est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ![MIX 2010] - TELECHARGEZ INTERNET EXPLORER 9 EN PREVIEW ! par redo
La Preview de Windows Explorer 9 est maintenant disponible à l'adresse suivante : http://ie.microsoft.com/testdrive/ Cette version ne nécessite pas un redémarrage de votre machine pour être exploitée . Cette version est fonctionnelle mais reste cependant ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ![MIX 2010] - KEYNOTE DAY 2 ONLINE : WINDOWS INTERNET EXPLORER 9, JQUERY, ODATA ET DALLAS CTP2 ! par redo
Dans la lignée du premier keynote, retrouvez la vidéo du second keynote en ligne : Visionnez la vidéo à l'url suivante : http://www.microsoft.com/presspass/events/mix/VideoGallery.aspx Vous y retrouverez ainsi les speakers Scott Guthrie, Dean Hachamovitch...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7[MIX 2010] - RETOUR D'EXPéRIENCE DéVELOPPEMENT SEESMIC SUR WINDOWS PHONE 7 par redo
En avant première, Loic le retour d'expérience de Loïc Le Meur du portage de l'application http://seesmic.com/ sur plateforme Windows Phone 7 . c'était d'ailleurs une des rares opportunités de tester, voir toucher le nouveau device . voyez par vous-même :...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo [MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ![MIX 2010] - LE KEYNOTE DAY 1 DISPONIBLE ONLINE ! par redo
Si tout comme moi, vous avez manqué de peu le premier keynote du Microsoft Mix 2010, je vous invite à prendre deux heure et le consulter ci-dessous . Visionnez le Keynote à l'url suivante : http://www.microsoft.com/Presspass/events/mix/videoGallery.aspx?c...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4VISUAL STUDIO TALK SHOW: EF4 par Matthieu MEZIL
La semaine dernière, j'étais à Montréal pour y animer des conférences sur Entity Framework. J'en ai profité pour enregister un podcast Visual Studio Talk Show que vous pouvez retrouver ici ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL
Forum
DESSINER MCDDESSINER MCD par debinfo
Cliquez pour lire la suite par debinfo
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|