begin process at 2010 07 29 22:41:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Tester si le 1er caractère est un chiffre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester si le 1er caractère est un chiffre...

dimanche 23 septembre 2007 à 00:47:29 | Tester si le 1er caractère est un chiffre...

Arno911

Bonjour à tous !

Je cherche une requête un peu particulière. J'ai une base de donnée avec des titres de films et en passant un filtre je voudrais afficher les films qui commencent par un chiffre (par exemple 28 semaines plus tard) donc le premier caractère doit être compris entre 0 et 9. Comment faire une requête de ce genre sans mettre 10 OR mid(titre,1,1)='1' 2 3 4 ?

D'avance merci !
dimanche 23 septembre 2007 à 15:40:20 | Re : Tester si le 1er caractère est un chiffre...

Exploreur

Membre Club
Salut,

Tu devrais pouvoir faire quelque chose avec l'instruction : IsNumeric....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

dimanche 23 septembre 2007 à 21:48:19 | Re : Tester si le 1er caractère est un chiffre...

Arno911

En fait j'ai trouvé un truc tout con. J'étais plus très frais hier soir et ça m'est venu dans la nuit. mid(titre,1,1) between "0" and "9"... voilà pourquoi ce casser la tête !

Merci quand même je connaissais pas IsNumeric.
dimanche 23 septembre 2007 à 22:04:13 | Re : Tester si le 1er caractère est un chiffre...

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Je ne suis pas un pro de MYSQL et il n'est pas installé
mais il semble que les regexp sont supporté par le SQL MYSQL
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/regexp.html

Donc tu peux surement y arriver

Voici une requete qui fonctionne sur mon mysql il reste plus qu'a etoffé
avec par exemple ^ et $
SELECT*
FROMma table
WHEREtitreREGEXP'[0-9]+[[:alnum:]]+'

Cette discussion est classée dans : chiffre, tester, caractère, requête, 1er

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête pas assez précise ! [ par guilleto ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un soucis : j'aimerai faire une requête vérifiant un caractère spécifique de ma BdD !Exemple de BdD :          A????B? Lenteur d'execution dans une requte [ par lidybekham07 ] bonsoir, mon problème est le suivant j'ai creé une requete qui calcule le chiffre d'affaire ht d'un client ainsi que son total TVA,Total Remise,,... Comparaison de date [ par kaygee ] Hello à tous, Je bloque complètement sur une requête sql avec mes comparaisons de date en gros dans ma table j'ai 2 dates, une date de début "datdeb Recupèrer les 6 premiers prix de chaque objet [ par DARKSIDIOUS ] Salut les amis, J'essaye d'écrire une requête un peu particulière, mais j'y arrive pas. Je compte sur vous pour me guider ;) Voici le genre de requê VB.Net requête SQL qui ne fonctionne pas [ par MagDix ] Bonjour à tous... J'utilise une requête SQL qui fonctionne très bien pour l'enssemble de ma bd [code=vb]"Select * from Paiements Where Prix betwe requête nom champ + contrainte [ par DarGuA ] bon en gros je voudrai connaitre la requête qui permet d'afficher le nom du ou des champs clé primaire d'une table données et le nom des champ clé étr ODBC + ACCES problème d'accents [ par nessper ] Bonjour, je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. J'ai fait un moteur de recherche avec un bête SELECT en SSIS Erreur : « ResultSet » non définie correctement [ par Khelldran ] Bonjour, Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise informatique, je suis amené à utiliser SSIS. Mon erreur arrive lors de l'execution d'une Requête avec comptage et avec plusieurs regroupements! [ par js8bleu ] Bonjour à tous, Je ne sais même pas par où commencer. En fait, je n'ai jamais été confronté à une requête aussi compliquée (sur des tranches d'âges, WD14 requête ODBC champ "Heure" vide [ par NaoBromont ] Bonjour, Je crée une requête par lien ODBC sur une base de données WD14 et les champs de type "Heure" me retournent des valeurs vides. Je fais cette m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales