Accueil > Forum > > > > Tester si le 1er caractère est un chiffre...
Tester si le 1er caractère est un chiffre...
dimanche 23 septembre 2007 à 00:47:29 |
Tester si le 1er caractère est un chiffre...

Arno911
|
Bonjour à tous ! Je cherche une requête un peu particulière. J'ai une base de donnée avec des titres de films et en passant un filtre je voudrais afficher les films qui commencent par un chiffre (par exemple 28 semaines plus tard) donc le premier caractère doit être compris entre 0 et 9. Comment faire une requête de ce genre sans mettre 10 OR mid(titre,1,1)='1' 2 3 4 ? D'avance merci !
|
|
dimanche 23 septembre 2007 à 15:40:20 |
Re : Tester si le 1er caractère est un chiffre...

Exploreur
|
Salut, Tu devrais pouvoir faire quelque chose avec l'instruction : IsNumeric.... A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
dimanche 23 septembre 2007 à 21:48:19 |

Arno911
|
En fait j'ai trouvé un truc tout con. J'étais plus très frais hier soir et ça m'est venu dans la nuit. mid(titre,1,1) between "0" and "9"... voilà pourquoi ce casser la tête !
Merci quand même je connaissais pas IsNumeric.
|
|
dimanche 23 septembre 2007 à 22:04:13 |

nhervagault
|
Salut
Je ne suis pas un pro de MYSQL et il n'est pas installé mais il semble que les regexp sont supporté par le SQL MYSQL http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/regexp.html
Donc tu peux surement y arriver
Voici une requete qui fonctionne sur mon mysql il reste plus qu'a etoffé avec par exemple ^ et $ SELECT* FROMma table WHEREtitreREGEXP'[0-9]+[[:alnum:]]+'
|
|
Cette discussion est classée dans : chiffre, tester, caractère, requête, 1er
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requête pas assez précise ! [ par guilleto ]
Bonjour à toutes et à tous,J'ai un soucis : j'aimerai faire une requête vérifiant un caractère spécifique de ma BdD !Exemple de BdD : A????B?
Lenteur d'execution dans une requte [ par lidybekham07 ]
bonsoir, mon problème est le suivant j'ai creé une requete qui calcule le chiffre d'affaire ht d'un client ainsi que son total TVA,Total Remise,,...
Comparaison de date [ par kaygee ]
Hello à tous, Je bloque complètement sur une requête sql avec mes comparaisons de date en gros dans ma table j'ai 2 dates, une date de début "datdeb
Recupèrer les 6 premiers prix de chaque objet [ par DARKSIDIOUS ]
Salut les amis, J'essaye d'écrire une requête un peu particulière, mais j'y arrive pas. Je compte sur vous pour me guider ;) Voici le genre de requê
VB.Net requête SQL qui ne fonctionne pas [ par MagDix ]
Bonjour à tous... J'utilise une requête SQL qui fonctionne très bien pour l'enssemble de ma bd [code=vb]"Select * from Paiements Where Prix betwe
requête nom champ + contrainte [ par DarGuA ]
bon en gros je voudrai connaitre la requête qui permet d'afficher le nom du ou des champs clé primaire d'une table données et le nom des champ clé étr
ODBC + ACCES problème d'accents [ par nessper ]
Bonjour, je fais appel à vous aujourd'hui car j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. J'ai fait un moteur de recherche avec un bête SELECT en
SSIS Erreur : « ResultSet » non définie correctement [ par Khelldran ]
Bonjour, Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise informatique, je suis amené à utiliser SSIS. Mon erreur arrive lors de l'execution d'une
Requête avec comptage et avec plusieurs regroupements! [ par js8bleu ]
Bonjour à tous, Je ne sais même pas par où commencer. En fait, je n'ai jamais été confronté à une requête aussi compliquée (sur des tranches d'âges,
WD14 requête ODBC champ "Heure" vide [ par NaoBromont ]
Bonjour, Je crée une requête par lien ODBC sur une base de données WD14 et les champs de type "Heure" me retournent des valeurs vides. Je fais cette m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
PROCEDURE MYSQLPROCEDURE MYSQL par gearmat
Cliquez pour lire la suite par gearmat
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|