Accueil > Forum > > > > Transert de données d'une table à une autre dans un champ
Transert de données d'une table à une autre dans un champ
vendredi 14 décembre 2007 à 16:21:28 |
Transert de données d'une table à une autre dans un champ

Ishizaki
|
Bonjour ! Mon soucis concerne une requête insert into que je voudrais effectuer : En fait, je voudrais transferer les données d'une table contenues dans le champ Question vers le champ question d'une autre table. Et donc, j'ai fait comme suit :
INSERT INTO `punbb_topics` (`question`) VALUES (
('Sondages n1'),
[('Sondages n2'),]
)
Select question
From punbb_polls
where punbb_polls.pollid = punbb_topics.id
Je vous explique la structure:
Table punbb_topics: A un champ id, et d'autres champs, ainsi que le champ Question qui est pour le moment vide. Cette table correspond à l'ensemble des topics d'un forum (sondages compris)
Table punbb_polls: A un champ id, un champ pollid correspondant à l'id de la table punbb_topics, ainsi qu'un champ Question rempli. Cette table correspond à l'ensemble des sondages d'un forum compris dans les topics.
Quand j'execute ma requête, j'ai une erreur qui me dit que la syntaxe est incorrecte...
Je ne vois pas d'où cela pourrait venir...
Je vous remercie d'avance pour votre aide ^^.je quote tu quotes...
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 18:41:09 |
Re : Transert de données d'une table à une autre dans un champ

dominique.stock
|
Bonjour, je connais pas bien mysql , mais j'ai l'impression que tu fais un insert : INSERT INTO `punbb_topics` (`question`) VALUES ( ('Sondages n1'), [('Sondages n2'),] )
Puis aprés un select .... en référençant une table " punbb_topics" qui n'est pas dans ton from ...
Select question From punbb_polls where punbb_polls.pollid = punbb_topics.id
c'est plutôt un update que tu dois faire , si l'id dans pinbb_topics existe déjà ....
Dom
|
|
samedi 15 décembre 2007 à 10:07:58 |

Ishizaki
|
Oui mais mon champ question dans la table punbb_topics est vide... On ne peut pas faire des updates sur des champs vides non ? je quote tu quotes...
|
|
lundi 17 décembre 2007 à 15:41:29 |
|
mardi 18 décembre 2007 à 10:23:51 |

Ishizaki
|
Réponse acceptée !
Bon voilà il fallait faire, comme l'a dit Dom, un update. Perso sur un champ vide je savais pas...
UPDATE punbb_polls, punbb_topics SET punbb_topics.question = punbb_polls.question WHERE punbb_polls.pollid = punbb_topics.id
Merci Dom ^^
je quote tu quotes...
|
|
Cette discussion est classée dans : table, champ, question, topics, punbb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Requête avec champ Null [ par Blaster13 ]
Bonjour à tous,J'ai un petit souci et n'étant pas un champion du SQL ni du VBA je voulais savoir s'il existait une solution:Petit résumé:Pour faire si
probleme de comparaison de table [ par ehmarc ]
SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui
Nom de table !? [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous,Je suis en train de realiser un p'tit projet en php avec sql serveur 2000 !J'ai une p'tite question a vous poser !je suis en train de c
auto increment [ par bob ]
Bonsoir ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6)
somme terme a terme éléments d'un champ [ par negstar971 ]
Comment je dois faire si avec un table comme la suivante | relevé || 2 || 3 || 4 ||&nb
COMMENT FAIRE UN CHAMP like UN AUTRE CHAMP [ par Delph83 ]
Bonjour tout le monde Voilà j'ai un problème avec une requête sql et la clause LIKE : <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0
Procédure Stockée Recherche dans une table [Urgent] [ par Mr Capone ]
Bonjour, je souhaite a l'aide d'une procédure stocké savoir si une valeur existe dans une table mais j'y arrive pas. voici mon code : create proced
Insertion d'un résultat d'une requete [ par nounours21_6 ]
Bonjour a tousvoila, j'ai deux tables quasiment identiquela différence se porte sur un champdonc j'ai fais une procédure stockée sous SQL Server 2005
Changer un enregistrement dans une table... [ par spike911 ]
[EasyPHP phpMyAdmin 2.5.3 MSQL]Bon ma question pourrais passe pour une question idiote mais, je suis débutent en MSQL alors j'aimerais avoir un peu d'
Statistique [ par biiru ]
Bonjours à tous,Une fois de plus je sollicite votre aide ^^En fait je dois faire une statistique d'un formulaire et je comptait la faire avec l'aide d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : ORACLE FORMSRE : ORACLE FORMS par csmahicham
Cliquez pour lire la suite par csmahicham
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|