begin process at 2012 05 27 03:35:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Transert de données d'une table à une autre dans un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transert de données d'une table à une autre dans un champ

vendredi 14 décembre 2007 à 16:21:28 | Transert de données d'une table à une autre dans un champ

Ishizaki

Bonjour !

Mon soucis concerne une requête insert into que je voudrais effectuer :

En fait, je voudrais transferer les données d'une table contenues dans le champ Question vers le champ question d'une autre table.

Et donc, j'ai fait comme suit :

INSERT INTO `punbb_topics` (`question`) VALUES (
('Sondages n1'),
[('Sondages n2'),]
)
Select question
From punbb_polls
where punbb_polls.pollid = punbb_topics.id

Je vous explique la structure:

Table punbb_topics: A un champ id, et d'autres champs, ainsi que le champ Question qui est pour le moment vide. Cette table correspond à l'ensemble des topics d'un forum (sondages compris)

Table punbb_polls: A un champ id, un champ pollid correspondant à l'id de la table punbb_topics, ainsi qu'un champ Question rempli. Cette table correspond à l'ensemble des sondages d'un forum compris dans les topics.

Quand j'execute ma requête, j'ai une erreur qui me dit que la syntaxe est incorrecte...

Je ne vois pas d'où cela pourrait venir...

Je vous remercie d'avance pour votre aide ^^.

je quote tu quotes...

vendredi 14 décembre 2007 à 18:41:09 | Re : Transert de données d'une table à une autre dans un champ

dominique.stock

Bonjour,
je connais pas bien mysql , mais j'ai l'impression que tu fais un insert :
INSERT INTO `punbb_topics` (`question`) VALUES (
('Sondages n1'),
[('Sondages n2'),]
)

Puis aprés un select .... en référençant une table "
punbb_topics" qui n'est pas dans ton from ...

Select question
From punbb_polls
where punbb_polls.pollid = punbb_topics.id

c'est plutôt un update que tu dois faire , si l'id dans pinbb_topics existe déjà ....

Dom
samedi 15 décembre 2007 à 10:07:58 | Re : Transert de données d'une table à une autre dans un champ

Ishizaki

Oui mais mon champ question dans la table punbb_topics est vide...

On ne peut pas faire des updates sur des champs vides non ?

je quote tu quotes...

lundi 17 décembre 2007 à 15:41:29 | Re : Transert de données d'une table à une autre dans un champ
mardi 18 décembre 2007 à 10:23:51 | Re : Transert de données d'une table à une autre dans un champ

Ishizaki

Réponse acceptée !
Bon voilà il fallait faire, comme l'a dit Dom, un update.
Perso sur un champ vide je savais pas...

UPDATE punbb_polls, punbb_topics SET punbb_topics.question = punbb_polls.question WHERE punbb_polls.pollid = punbb_topics.id

Merci Dom ^^

je quote tu quotes...

Cette discussion est classée dans : table, champ, question, topics, punbb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête avec champ Null [ par Blaster13 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci et n'étant pas un champion du SQL ni du VBA je voulais savoir s'il existait une solution:Petit résumé:Pour faire si probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui Nom de table !? [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je suis en train de realiser un p'tit projet en php avec sql serveur 2000 !J'ai une p'tite question a vous poser !je suis en train de c auto increment [ par bob ] Bonsoir ! Alors voila, j'ai une question qui va etre surement trés simple pour vousvoila le sql de mla table CREATE TABLE `blogs` ( `id` smallint(6) somme terme a terme éléments d'un champ [ par negstar971 ] Comment je dois faire si avec un table comme la suivante | relevé ||    2     ||    3     ||    4     ||&nb COMMENT FAIRE UN CHAMP like UN AUTRE CHAMP [ par Delph83 ] Bonjour tout le monde Voilà j'ai un problème avec une requête sql et la clause LIKE : <P class=MsoNormal style="MARGIN: 0cm 0 Procédure Stockée Recherche dans une table [Urgent] [ par Mr Capone ] Bonjour, je souhaite a l'aide d'une procédure stocké savoir si une valeur existe dans une table mais j'y arrive pas. voici mon code : create proced Insertion d'un résultat d'une requete [ par nounours21_6 ] Bonjour a tousvoila, j'ai deux tables quasiment identiquela différence se porte sur un champdonc j'ai fais une procédure stockée sous SQL Server 2005 Changer un enregistrement dans une table... [ par spike911 ] [EasyPHP phpMyAdmin 2.5.3 MSQL]Bon ma question pourrais passe pour une question idiote mais, je suis débutent en MSQL alors j'aimerais avoir un peu d' Statistique [ par biiru ] Bonjours à tous,Une fois de plus je sollicite votre aide ^^En fait je dois faire une statistique d'un formulaire et je comptait la faire avec l'aide d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,174 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales