begin process at 2012 05 27 03:35:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Migration

> 

transférer base SqlServer2000 vers SqlServer Ce

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transférer base SqlServer2000 vers SqlServer Ce

jeudi 6 mars 2008 à 17:27:21 | transférer base SqlServer2000 vers SqlServer Ce

loic20h28

Bonjour tout le monde,

Voila je souhaiterais transférer ma base sql Server 2000 vers Sql Server Ce.

J'ai trouvé par la méthode Pull qui me donne :

SqlCeConnection Cnx =

null;
SqlCeRemoteDataAccess Rda =
null;
SqlCeEngine Engine =
null;

string sConnexionLocale = @"Data Source=\My Documents\DistribInfo.sdf";
string sConnexionDistante = "Provider=sqloledb; Data Source=DIST-5B8D87E3A9;Initial Catalog=Distrib";

try{
   if (!File.Exists("/My Documents/DistribInfo.sdf"))
   {
         Engine =
new SqlCeEngine(sConnexionLocale);
         Engine.CreateDatabase();
         Engine.Dispose();
     }

else

{
         Cnx =
new SqlCeConnection(sConnexionLocale);
         Cnx.Open();   
         SqlCeCommand Cmd = Cnx.CreateCommand();
         Cmd.CommandText = "DROP TABLE INTERVENTION";
         Cmd.ExecuteNonQuery();

if (Cnx.State != ConnectionState.Closed) Cnx.Close();}

Rda =

new SqlCeRemoteDataAccess();
   Rda.InternetLogin = "";
   Rda.InternetPassword = "";
   Rda.InternetUrl = "http://192.168.0.1/sqlce/sscesa20.dll";
   Rda.LocalConnectionString = sConnexionLocale;
   Rda.Pull("INTERVENTION","Select * from INTERVENTION",
   sConnexionDistante,
   RdaTrackOption.TrackingOnWithIndexes ,"ErrorTable");
}
catch (SqlCeException sqlex)
{
      foreach(SqlCeError sqlError in sqlex.Errors)
      {
            MessageBox.Show(sqlError.Message + " " +sqlError.Source + " " +
            sqlError.NativeError + " " + sqlError.HResult);
            MessageBox.Show(sqlError.Message,"Erreur");
      }
}
catch (Exception ex){MessageBox.Show(ex.Message,"Erreur");}

finally{Rda.Dispose();}

Je travail sous Visual studio .Net 2003. Mon problème c'est qu'il me dit que 'File' de la ligne "if(!File.Exists(....))" n'existe pas plus précisément : "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Visual Studio Projects\SuiviClient_DistribInfo_PDA\Index.cs(33): Le type ou le nom d'espace de noms 'File' est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle manquante ?)".
Je vois pas comment faire??

Ensuite je me demandais s'il n'y avais pas un autre moyen de transférer les données d'une base Sql Server 2000 vers Sql server Ce?? (par exemple par le script .sql???......)

merci d'avance!!
vendredi 7 mars 2008 à 10:28:35 | Re : transférer base SqlServer2000 vers SqlServer Ce

Arthenius

Membre Club

pas tout a fais le bon site pour le pb de c#

mais essaye cette syntaxe :

if (!System.IO.File.Exists(......))
{

}

pour ton transfert de bdd  => une sauvegarde sous 2000 pour une resto sous ce ???

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

vendredi 7 mars 2008 à 10:56:59 | Re : transférer base SqlServer2000 vers SqlServer Ce

loic20h28

J'ai essayé ce que tu ma dit, mais ça n'as pas l'air de fonctionner car il passe pas du tout par le code.... Donc je me demande ou je dois le placer en fait ce code en faite??

Sinon j'ai pas compris ce que ta voulu dire par : "pour ton transfert de bdd  => une sauvegarde sous 2000 pour une resto sous ce ???" ??

Puis si par hasard, tu sais ou s'enregistre une base réaliser dans l'émulateur de pocket PC fournit avec VS.Net 2000 ça m'aiderais!!

merci d'avance!
vendredi 7 mars 2008 à 11:27:37 | Re : transférer base SqlServer2000 vers SqlServer Ce

Arthenius

Membre Club

pour ton code je ne vois pas trop ou se trouverait ta methode pull... ??
autre conseil met un arrowbase devant tes "" dans ton test comme ca pas de pbs avec les \ ou autre /
if (!System.IO.File.Exists(@"......"))

sinon repondu trop vite...pour le transfert de bdd

je te conseil de te pencher sur de la replication entre sql serveur et CE :

[ Lien ]

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

Cette discussion est classée dans : sql, cnx, transférer, rda, sqlerror

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jdbc [ par nassourra ] bjrje suis en train de developper une application java j'utilise mysql servervoici la classe connect :import java.sql.*;public class Connect {     pri '-2147467259'[microsoft][ODBC SQL server driver][SQL server]impossible de trouver le serveur'SQLSERVER' dans sysservers. [ par IAmIvyAlice ] Bonjour à tousVoilà le problème, je dois faire migrer des logiciels en VB (que je n'ai pas fait moi-même et qui ne sont pas documentés) depuis un anci SQL Server Express : Comment monter une base ? [ par jack ] SalutJ'ai un client qui travaille avec des SQL Server.Il a besoin d'une petite appli d'interrogation que je me propose de faire, mais je suis un peu p prob connexion à SQL express 2008 [ par rao64 ] <link rel="Fi ado.net et SQL server [ par aminousem ] Bonjour!je suis débutant en VB.net et j'ai besoin d'aide pour réaliser des opérations (enregistrer; modifier; annuler; supprimer; etc)avec ADO.net et Mirorring SQL Server 2005 SP1. [ par Le newbie ] Bonjour,Je cherche à installer un SQL serveur 2005 en miroir avec témoin.Voici ce que je vous propose : Machi requete SQL avec Sélection sur un champs DateTime dans SQLSERVER 2008 [ par vinok ] Bonjour,Je voudrais faire une selection sur un champs de type DATETIME.je souhaite donc faire la requete suivante: select * from matable where date_ta d'une base sql server vers base oracle [ par laymouna98 ] salut à tous j'ai pas mal de temps que je cherche une solution pour créer une base de données oracle à partir d'une base de donnée sql server j'a héritage dans sql server? [ par bizertinov ] Yes,We Can!!!!!!!!! comment représenter l'héritage dans une base de donné microsoft sql server 2005 merci Comment insérer une variable d'une liste déroulante dans une instruction SQL [ par nicodgb ] Bonjour à tous,Je suis débutant et j'ai un petit problème sur Access 2007.J'ai un formulaire avec une liste déroulante et je voudrais faire référence

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,115 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales