begin process at 2010 03 19 18:57:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Divers

> 

transformer les connexions ODBC utilisateur en connexion ODBC système

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transformer les connexions ODBC utilisateur en connexion ODBC système

mardi 3 mars 2009 à 15:23:43 | transformer les connexions ODBC utilisateur en connexion ODBC système

misterbug

Bonjour,

Je ne suis pas au meilleur endroit mais je n'ai pas trouvé de forum propre à odbc...
Voila, j'ai des connexion OBDC utilisateur sur tout un parc de PC. Il faudrait que je les transforme en connexions ODBC système pour que tous les comptes qui se connectent sur le spostes puissent bénéficier des connexion ODBC en question. Je suis à la recherche d'un moyen (programme, script, command, etc) pour transformer les connexions sans me faire les poste un à un.

Quelqu'un à une idée ?

Merci

mardi 3 mars 2009 à 15:44:11 | Re : transformer les connexions ODBC utilisateur en connexion ODBC système

Polack77

Bonjour ,
Comment veut tu faire sa ? A la main ou par programme (si c'est par programme il faut un piti dev forcément )
Méthode pour faire à la main (jamais testé de mon coté)
Dans la base de registre (démarrer/exécuter/regedit)
Liste des connexions utilisateur :
HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\

Liste des connexions system :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC\

Je pense que un simple couper coller devrais faire ce que tu veut faire (si c'est par code prévoie un équivalent au couper coller )

Amicalement
mardi 3 mars 2009 à 15:45:36 | Re : transformer les connexions ODBC utilisateur en connexion ODBC système

Polack77

Réponse acceptée !
Oups un piti oublie dans la précipitation
Liste des connexions system :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC\ODBC.INI\

Amicalement
mardi 3 mars 2009 à 16:08:13 | Re : transformer les connexions ODBC utilisateur en connexion ODBC système

misterbug

Super Merci,
Je vais exporter la branche qui va bien pour faire un .reg et ajouter cela au script de connexion.
mardi 3 mars 2009 à 16:14:02 | Re : transformer les connexions ODBC utilisateur en connexion ODBC système

Polack77

De rien bonne prog (haaaaaaa un problème régler du 1ér coup )

Amicalement

Cette discussion est classée dans : odbc, connexion, utilisateur, transformer, connexions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion SQL avec utilisateur du domaine. [ par Arcadams ] Bonjour à tous, J'étudie actuellement le fait de remettre un peu d'ordre (enfin je vais essayer...) sur les connexions d'un serveur SQL 2005. En effet Limite du nombre de connexions [ par bmouget ] Bonjour,Il est possible dans SQL Server 2008 de limiter le nombre de connexions :   sp_configure connections, n   RECONFIGURE WITH OVERRIDE Connexion SQL Server 2000 par ODBC [ par FOSTA ] Bonjour,J'ai créé une application avec C# de Visual Studio 2005, et la base de données est SQL server 2000 et elle se trouve sur ma machine de dévelop Analysis Server [ par amirbd ] Bonjour,Je souhaite créer un lien ODBC sur un cube qui se trouve sur mon Analysis server.J'ai besoin de ça pour me connecter à partir de Oracle BI.Mai Erreur lors de la connexion à la base de donnée [ par AmK ] Bonsoir , J'ai rencontré des difficultés lors de la connexion à mon instance SQLExpress.En lançant SQL Server Manager (SSMS) , et en tentant de m'y co resultat rendu de requete dans interface [ par hdh ] Bonjour, (désolé pour l'intitulé de la question plus que vague)question hyper simple : je travaille sur une requete de ce type "select nom as 'nom uti SELECT SQL IN LISTE [ par BEAUBRIUS ] BonjourDonc j'ai deux tables :une table utilisateur , qui contien diverse information sur un utilisateur donc sont identifiantune table groupe_util , probleme de creation d'utilisateur [ par crawler009 ] bonjour a tous !voila, j'ai créé une base de données sous SQL Server. et je voudrai limité son accès à quelques utilisateurs. Donc pour cela j'aurai b Update Mysql Table from csharp datagridview [ par olibara ] BonjourSoit ma question erst tellement idiorte que personne ne veut y repondre soit personne ne connait la reponseJe cherche un petit tutorial  simple Echec de connexion SQL Server [ par issam164 ] bonjour,j'ai un message qui apparaît  sur entrprise manager :  Sql server enterprise manager  Impossible d'établir une connexion vers (local)   Raison

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales