begin process at 2012 05 27 03:40:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

tri dans une requètes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri dans une requètes

mardi 5 décembre 2006 à 17:14:39 | tri dans une requètes

petchy

Membre Club

bonjour
voila je ne connais pas le langage SQL ,je vais essayer de vous
expliquer mon probleme
Je suis entrain de développé un programme en VB6,dans mon programme j'envoi des données dans des tables de ma base ACCESS.
 à partir d'une table j'ai créer une requêtes pour aller chercher des noms,et
dans cette requête je récupère des données numeriques qui viennent de mon
programme.
je me suis mis en mode SQL de ma requête
SELECT TOTGA.ALLEMAGNE, TOTGA.[COSTA RICA], TOTGA.POLOGNE, TOTGA.ÉQUATEUR
FROM TOTGA
GROUP BY TOTGA.ALLEMAGNE, TOTGA.[COSTA RICA], TOTGA.POLOGNE, TOTGA.ÉQUATEUR;
en fait mon probleme c'est que je voudrais faire un tri dans cette requête.
on m'a parler de "Clause ORDER BY" mais je ne sais pas ou le placer ni m'en servir 
j'espere avoir était assez clair
merci
@ plus
petchy

vendredi 2 mars 2007 à 16:56:14 | Re : tri dans une requètes

titfab

Remplacez tout simplement "GROUP BY" par "ORDER BY" :
SELECT TOTGA.ALLEMAGNE, TOTGA.[COSTA RICA], TOTGA.POLOGNE, TOTGA.ÉQUATEUR
FROM TOTGA
ORDER BY TOTGA.ALLEMAGNE, TOTGA.[COSTA RICA], TOTGA.POLOGNE, TOTGA.ÉQUATEUR;

Cette discussion est classée dans : programme, sql, tri, requètes, totga

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme SQL [ par lapucedu88 ] Bonjour, je suis en deuxiém année de BTS informatique de gestion et je dois réaliser un petit programme SQL.Je sais créer des procédures et des foncti aidez moi pour etablir ce programme en SQL....c urgent [ par esprit85 ] Bonjour, voila l'énnoncé du programme que j'ai besoin de faire en oracle SQL aidez moi c urgent... Objectif : le but du TP est de simuler une BD dist SQL UNION : Tri par défaut [ par Warz ] Bonjour à tous,J'ai créé une requête utilisant l'instruction UNION pour récupérer les données de plusieurs tables, dans un ordre bien précis pour dive sql tri?!!! [ par abari ] salut tout le mondej'ai un probléme de tri?!!! dans ma table les enregistrement sont stockées d'une facon des ordonnées comme suit:code nom prénom Droit sur une table sous sql serveur [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je suis en train de me faire un p'tit projet sous sql serveur j'ai realise mon analyse entite relation..... j'ai aussi cree mes t Programme : Base données en SQL sous Oracle URGENT !!!! (Creation d'un QCM) [ par tutu93800 ] Je dois créer un programme en SQL sous ORACLE ou autre en forme de QCM, pour cela je dois tout d'abord créer une base de données qui reuni la Question Requête tri par date [ par jer13mel ] Bonjour, Voici mon petit problème, quand j'execute ma requête sur le serveur cela fonctionne normalement, il fait bien le tri par date. Mais quand je je cherche la solution du TD5 PL/SQL (Module de Base de donnée 2010-2011 Licence d’informatique) [ par ms72713 ] je cherche la solution du TD5 PL/SQL ci-joint (Module de Base de donnée 2010-2011 Licence d’informatique) Module de Base de donnée 2010-2011 Licence [SQL Server 2005] Tri sur données entrantes [ par pitipilot ] Bonjour je crée actuellement une base de donnée enregistrant toutes les actions effectuées sur un logiciel de supervision. Cependant, seul une partie Bouton de Tri désactivés sur SQL Server [ par lmoktar ] Bonjour à tous,Juste une petite question d'ordre pratique : Comment peut on activer les 2 boutons de Tri Croissant/Décroissant à l'ouverture d'une tab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales