begin process at 2010 03 20 13:12:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Tri par date et garder que les dernieres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri par date et garder que les dernieres

mercredi 27 septembre 2006 à 11:31:02 | Tri par date et garder que les dernieres

metalcoder

Membre Club
Bonjour,

j'ai une requete oracle dans un projet informatique et j'aimerais ameliorer sa vitesse en supprimant des dates.

la requete me sort toutes les dates depuis le debut et je voudrais garder toutes les lignes avec la derniere date enregistrée.

voici ma requete

SELECT

SUM(mmt.TRANSACTION_QUANTITY)AS Total,
   mmt.CREATION_DATE AS DateCreation,
   mmt.SUBINVENTORY_CODE
FROM
   apps.MTL_MATERIAL_TRANSACTIONS mmt,
   apps.mtl_system_items_b msib
WHERE msib.SEGMENT1 IN('3011001')
AND mmt.SUBINVENTORY_CODE IN('Principal','Dérogation','Expe')
AND mmt.ORGANIZATION_ID='147'
AND mmt.INVENTORY_ITEM_ID=msib.INVENTORY_ITEM_ID
AND mmt.TRANSFER_SUBINVENTORY='EXPE'
AND msib.ORGANIZATION_ID='147'
GROUPBY
   mmt.CREATION_DATE ,
   mmt.SUBINVENTORY_CODE
ORDERBY
   mmt.CREATION_DATE DESC

la requete me sort ceci

1 : -8   / 26/09/2006 9:23 / Principal
2 : -12 / 26/09/2006 9:20 / Principal
3 : -6  /  25/09/2006 11:40 / Principal
4 : -2 etc...

moi je voudrais que ma requete ne garde que la ligne 1 et 2 .

merci d'avance

mercredi 27 septembre 2006 à 21:17:14 | Re : Tri par date et garder que les dernieres

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
A mon avis soit en ajoutant un critère dans le WHERE sur CREATION_DATE ou alors en faisant un TOP x sur la requête

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

Cette discussion est classée dans : date, and, requete, mmt, subinventory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bonjour pourquoi ma requete ne fonctionne pas [ par fouedk2 ] bonjour, j'ai fais les test mon probleme vient de $dep qui lorsque il passe en decimal ma reque retourne 0 voila ma requete $sql = "SELECT deplacem probleme de requete [ par aquewel ] Voila j'ai une requete ou je voudrais comparer la date d'aujourd'hui et la date de ma base de données et voir si il y a une difference egal ou superie Requete sur champs Date [ par yanis7518 ] Salut a tous ma question est assez simple mais je ne sais pas comment faireVoila j'ai une table avec 3champs dont 1 champs date qui correspond a la da Probleme avec une requete HELP ME [ par ronnie95 ] Bonjours a tous,J'ai un probleme avec une requete :j'ai 1 table Reglement(id_reglement,type-reglement,montant,date)Je voudrais afficher la liste des s requete date [ par Rjoe ] bonjour ma question est la suivantedans mon aplication je souhaite faire une verification pour un mois courant ,or, il se peut que ce mois soit févrie Probleme requete SQL SERVER IMPORTANT [ par PunkDude424 ] Bonjour, j'ai la requete suivante qui me cause des problème...car elle me retourne des doublons.....je sais que je fais deux fois la requete pour trou requete avec dernière date [ par ahcorad ] Bonjour,Je boss sur une appli Access et je souhaiterais obtenir le dernier résultat de chaque zone.Je bloque avec la fonction last pour l'imbriquer av problme de selection de date [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais pouvoir simplement faire des comparaisons sur le champ date d'un smalldatetimesi une telle fonction existe merci de me le signalerJ comparer deux date dans une requete select simple [ par isac83 ] voila, j'ai voulu selectionner des produit dans la table produit qui on: date_debut_solde et date_fin_solde respectivement avant est aprés undate pres une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales