begin process at 2012 05 27 03:41:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

"Trier par COUNT() ?"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Trier par COUNT() ?"

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

jeudi 15 janvier 2009 à 22:11:56 | "Trier par COUNT() ?"

Peoxus

Bonjour à tous. Je n'ai aucune idée du nom que peut avoir mon problème, donc j'ai beaucoup du mal à trouver des réponses sur Internet. Je donne des noms explicites et schématiques pour la suite du post, histoire que ce soit compréhensible. J'ai par exemple une table de personnes ayant visité des profils : [liste_visites] id_personne id_visiteur 1 2 2 6 3 2 3 5 ... ... Je souhaite afficher la liste des personnes ayant reçu le plus grand nombre de visites dans l'ordre décroissant du nombre de visites reçues, comme une liste des personnes ayant les profils les plus visités. Euh... pour être "clair" je cherche à obtenir : id_personne nombre_visites 3 2 1 1 2 1 ... ... J'ai tenté une requête du genre : SELECT id_personne, COUNT(id_visiteur) FROM liste_visites GROUP BY id_visiteur ORDER BY COUNT(id_visiteur) DESC; mais bon... Je m'arrache les cheveux sur quelque chose qui à mon avis doit être simplissime lorsqu'on sait ce que c'est. Help please !
jeudi 15 janvier 2009 à 22:15:11 | Re : "Trier par COUNT() ?"

Peoxus

Oups je ne comprends pas.
J'ai pourtant bien tapé mon message mais il s'affiche en bloc.
jeudi 15 janvier 2009 à 22:17:28 | Re : "Trier par COUNT() ?"

Peoxus

Ah le fait de "revenir à une TextBox classique" a réglé mon problème d'affichage. Je réécris mon message.

Bonjour à tous.

Je n'ai aucune idée du nom que peut avoir mon problème, donc j'ai beaucoup du mal à trouver des réponses sur Internet.

Je donne des noms explicites et schématiques pour la suite du post, histoire que ce soit compréhensible.

J'ai par exemple une table de personnes ayant visité des profils : [liste_visites]
id_personne id_visiteur
1           2
2           6
3           2
3           5
...         ...

Je souhaite afficher la liste des personnes ayant reçu le plus grand nombre de visites dans l'ordre décroissant du nombre de visites reçues, comme une liste des personnes ayant les profils les plus visités.

Euh... pour être "clair" je cherche à obtenir :
id_personne nombre_visites
3           2
1           1
2           1
...         ...

J'ai tenté une requête du genre :
SELECT id_personne, COUNT(id_visiteur) FROM liste_visites GROUP BY id_visiteur ORDER BY COUNT(id_visiteur) DESC; mais bon...

Je m'arrache les cheveux sur quelque chose qui à mon avis doit être simplissime lorsqu'on sait ce que c'est.

Help please !
jeudi 15 janvier 2009 à 22:33:08 | Re : "Trier par COUNT() ?"

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
A part le GroupBy qui doit être fait sur id_personne, cette requette me semble bonne.

SELECT id_personne, COUNT(id_visiteur) FROM liste_visites GROUP BY id_personne ORDER BY COUNT(id_visiteur) DESC;

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
jeudi 15 janvier 2009 à 22:42:14 | Re : "Trier par COUNT() ?"

Peoxus

Exact ! C'était ça ! Merci infiniment. :)

Cette discussion est classée dans : count, liste, id, visiteur, visites

Sujets en rapport avec ce message

traduction d'une requtte sql [ par 071714016 ] j'ai un problème avec une version SQL 4.0 il ne reconnait pas "not in (select" "select * from chat where recepteur='$idlogin' and etat_r!=1 and emeteu SELECT rapatriement multiple de données suivant liste id à virgule [ par alphanono ] Désolé pour ce titre foireux ... j'ai essayé de faire court pour un problème que j'ai du mal à exprimer simplement.Je vais prendre un exemple fictif.M probleme de AND , = [ par sheorogath ] bonjour a tousvoila m'etant mis un peu a la programmation de base de donnees en java j'ai commence le sqlj'ai trois tablele point commun de c'est tabl Requête tri par date [ par coyote_fx ] Bonjour à tous,voilà je dois composer une requête dynamique de recherche sur une table de ma base de données (COMMANDES):Exemple de syntaxe de ma requ set d'une variable retourne null [ par bootchoz ] salut !qu'est-ce qui ne va pas dans ma procédure ?quelqu'un peut m'aider ? pourquoi @id_pers vaut null apres le set ?merci d'avance...CREATE PROCEDURE utilisation de IsEmpty() [ par bootchoz ] bonjour, je n'arrive pas à utiliser cette fonction.je voudrais verifier si un select me renvoit une cellule vide. J'avais ecrit cela mais @var ne vaut foreach en SQL ? [ par bootchoz ] existe-t-il un equivalent de foreach en SQL ? je fais une selection sur une table et pour chaque resultat je traite un update sur une autre table de inserer plusieurs tuples a la fois [ par bootchoz ] salut, c'est encore moi !j'ai une autre petite question, je voudrais inserer des données dans une table provenant d'1 select qui retourne pulsieurs tu Peut-on insérer des valeurs dans une table de jointure à l'aide d'un trigger? [ par gero123 ] Bonjour à tous,J'aimerais vous soumettre une question qui me bloque depuis un certain temps.Au nieau de mon MCD, j'ai une entité Client avec pour iden Problèmes de DELETE [ par Steph115 ] Bonjour à vous,Ca fait quelque temps que je cherches le problème dans ma requète de suppression. Avec le temps je ne dois pas voir le problème en étan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,881 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales