begin process at 2012 05 27 03:42:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

[trigger] Ajouter le n° de client lors d'une insertion d'enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[trigger] Ajouter le n° de client lors d'une insertion d'enregistrement

dimanche 12 février 2006 à 00:35:34 | [trigger] Ajouter le n° de client lors d'une insertion d'enregistrement

gderenne

Bonjour,

J'ai développé un Trigger pour concevoir un n° de client de type 2006-00011 afin de l'ajouter à l'enregistrement que mon appli inserera dans la table.

Je n'y connais rien en trigger, j'ai pas trouvé mon info sur le net (ou pas tres explicite pour un novicz comme moi...).

J'ai bien réussi à générer mon n° de client mais je ne sais pas comment faire pour écrire le numéro ainsi généré.

Donc, au final, lors d'un INSERT du nom, prénom etc, le trigger se chargera d'entrer le n° de client.

La variable qui contiend le numéro de client à ecrire dans l'enregistrement est @New_idClient

dimanche 12 février 2006 à 10:02:22 | Re : [trigger] Ajouter le n° de client lors d'une insertion d'enregistrement

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
sur quelle base trvaille tu?

Voila un exemple pour sqlserver

CREATE TRIGGER envoi_email
ON nom_table
FOR INSERT, UPDATE, DELETE
AS
  EXEC master.dbo.xp_sendmail @recipients = 'Administrateur',
      @message = 'Attention une modification a été
                             effectuée dans la table : nom_table.',
      @subject = 'Modification sur une table.'
GO

Voila avec inserted

CREATE TRIGGER TR_TFACP200
ON TFACP200
FOR INSERT
AS

UPDATE TFACP200
SET DOCUMENT_DATE = LEFT(DDATE,2) + "/" + SUBSTRING(DDATE,3,2) + "/" +
RIGHT(DDATE,4)
WHERE ISDATE(LEFT(DDATE,2) + "/" + SUBSTRING(DDATE,3,2) + "/" +
RIGHT(DDATE,4)) = 1
AND DOCUMENT_DATE IS NULL
AND EXISTS (
  SELECT 1
  FROM inserted
  WHERE inserted.id = TFACP200.id
)