begin process at 2012 05 27 03:42:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

[trigger] Ajouter le n° de client lors d'une insertion d'enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[trigger] Ajouter le n° de client lors d'une insertion d'enregistrement

dimanche 12 février 2006 à 00:35:34 | [trigger] Ajouter le n° de client lors d'une insertion d'enregistrement

gderenne

Bonjour,

J'ai développé un Trigger pour concevoir un n° de client de type 2006-00011 afin de l'ajouter à l'enregistrement que mon appli inserera dans la table.

Je n'y connais rien en trigger, j'ai pas trouvé mon info sur le net (ou pas tres explicite pour un novicz comme moi...).

J'ai bien réussi à générer mon n° de client mais je ne sais pas comment faire pour écrire le numéro ainsi généré.

Donc, au final, lors d'un INSERT du nom, prénom etc, le trigger se chargera d'entrer le n° de client.

La variable qui contiend le numéro de client à ecrire dans l'enregistrement est @New_idClient

dimanche 12 février 2006 à 10:02:22 | Re : [trigger] Ajouter le n° de client lors d'une insertion d'enregistrement

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
sur quelle base trvaille tu?

Voila un exemple pour sqlserver

CREATE TRIGGER envoi_email
ON nom_table
FOR INSERT, UPDATE, DELETE
AS
  EXEC master.dbo.xp_sendmail @recipients = 'Administrateur',
      @message = 'Attention une modification a été
                             effectuée dans la table : nom_table.',
      @subject = 'Modification sur une table.'
GO

Voila avec inserted

CREATE TRIGGER TR_TFACP200
ON TFACP200
FOR INSERT
AS

UPDATE TFACP200
SET DOCUMENT_DATE = LEFT(DDATE,2) + "/" + SUBSTRING(DDATE,3,2) + "/" +
RIGHT(DDATE,4)
WHERE ISDATE(LEFT(DDATE,2) + "/" + SUBSTRING(DDATE,3,2) + "/" +
RIGHT(DDATE,4)) = 1
AND DOCUMENT_DATE IS NULL
AND EXISTS (
  SELECT 1
  FROM inserted
  WHERE inserted.id = TFACP200.id
)

Ces exemples sont des copier coller, en les transformant tu y arrivera, à faire ce que tu veux.
dimanche 12 février 2006 à 14:31:52 | Re : [trigger] Ajouter le n° de client lors d'une insertion d'enregistrement

gderenne

Salut,

Je travaille bien sous SQL Server de Microsoft.

Je ne comprend toujours pas car je ne saisi pas le mode de fonctionnement de "INSERTED" et puis si en plus il est possible d'y ajouter des trucs apres un "." alors...

Voici un résumé de mon code :
CREATE TRIGGER [New_idClient]
   ON  [dbo].[Clients]
   FOR INSERT
AS
BEGIN
   -- Code necessaire pour faire la variable @New_idClient

INSERT INTO Clients (idClient) VALUES (@New_idClient) FROM INSERTED
   -- Est-ce correct ainsi ?
END

Cette discussion est classée dans : enregistrement, client, ajouter, insertion, trigger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trigger ??? [ par BasicInstinct ] bonjour tout le monde,je cherche à remplacer des caractères parasites à l'insertion ou modification de données effectuées par un programme tierce ( do Ajout d'un enregistrement dans un sous-formulaire [ par crisjax ] Bonjour, [b]Voici la problématique que j'ai avec Access 2007 et les formulaires.[/b] J'ai un formulaire A lié à la table Contact et un sous-formulai Trigger before delete [ par RMI ] Bonjour,Je souhaite créé un trigger sur la suppression d'enregistrement d'un table T1. Un table T2 est lié avec T1 par une référence de clé étrangère. Ajouter un enregistrement Vb INSERT INTO [ par scottmat ] Bonjour à tous, voila j'utilise VB et voudrais ajouter tout simplement une ligne (enregistrement) dans une table, voici le code que j'utilise : Di Insertion des données dans 2tables !! [ par goldray ] Salut à tous , j'ai une table nommé : Client d'attributs : Id_Client,Nom_Client,Adresse_Client,Tel_Client,Gsm,Client . la 2éme table ,qui est une tabl Insertion d'enregistrement avec champs partiellement variable [ par CyricFirehands ] Bonjour, Je poste ma question sous la Mention MySQL car j'utilise principalement ce SGBD en ce moment, mais ça doit s'appliquer a la plupart des syst trigger d'insertion [ par samaraya ] salut, j'ai un probleme dans mon trigger insertion un rendez-vous ce trigger diclenche lorsquan ajout un RDV dans une date et meme heure voila mon creation d'un evenement sous mysql [ par hichamaouraghe ] j'ai essayer de tester un petit exemple qui consiste a ajouter un enregistrement 'nom' dans la table personne chaque 8secondes CREATE EVENT test ON SC Insertion d'image [ par anspauldou ] Bonjour Je voudrai un exemple de procedure stockée qui me permettra d'inserer des images dans ma table dont j'ai une colonne de type image. Merci d' Ado.Net VB.Net Ajouter une table et des colonnes [ par MagDix ] Bonjour à tous J'aimerais me créer un table avec quelques colonnes. J'utilise VB.Net pour programmer et je suis donc avec Ado.Net et VB.Net. J'uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales