begin process at 2012 02 08 23:52:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Trigger beforedelete vs delete rule de clef étrangère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trigger beforedelete vs delete rule de clef étrangère

mercredi 30 novembre 2005 à 13:53:14 | Trigger beforedelete vs delete rule de clef étrangère

vincentstryckmans

Bonjour,

Quelle est la meilleure solution pour effacer les record d'une table enfant lorsqu'un record de la table parent est effacé :

1. Avoir une clef étrangère entre la table enfant et la table parent, sans règle lors de l'effacement
    Utiliser un trigger beforedelete de la table parent pour effacer les record de la table enfant

2. Avoir une clef étrangère entre la table enfant et la table parent avec une cascade pour la règle d'effacement

Merci de votre aide

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

lundi 12 décembre 2005 à 23:42:24 | Re : Trigger beforedelete vs delete rule de clef étrangère

guilhemh

Réponse acceptée !
A mon avis le plus propre est de mettre en place une cascade à moins que tu ais besoin de traitements spécifique intermédiaire, gestion de transaction, logs...
Les cascades sont gérées directement par le SGBD ce qui te simplifie la maintenance...

A ta disposition

Cette discussion est classée dans : table, parent, clef, trigger, étrangère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Correction de Trigger [ par 4rocky4 ] Bonjour tout le monde,Je voudrai créer des triggers qui permettent de mettre à jour des tables sous Oracle.Par exemple, si on modifie la clef primaire Nom d'une colonne [ par NoOneElse ] salut,je développe une application de traçage d'une base de donnée Oracle où je peut crée des TRIGGER a partir d'un nom d'une table existe dans la bas Triggers imbriqués et table deleted [ par SharpMao ] Bonjour à vous,J'ai un petit problèmes de trigger avec SqlServer.J'ai deux triggers imbriqués, et j'aimerais savoir s'il est possible d'accéder aux do Clef primaire qui retourne sur la meme table [ par cretthie ] Bonjour, j'ai une table qui contient :une clef primaire (idPersonne) not nullune clef primaire (idParentPere) not nullune clef primaire (idParentMere) Procedure stockée trigger [ par AfKun ] Bonjour,J'ai un petit probleme... je dois faire une procedure suppAvion en plsql qui supprime un tuple dans la table avion  mais aussi les tuples dans Need help pour créer un trigger Mysql [ par aforpien ] bonjour à tousJe souhaiterai créer un trigger qui, lorsque j'ajoute une ligne dans une table, un champ soit mise à jour dans une autre.En fait dans la Recherche sur table de jointure [ par MereDenis ] Bonjour.Premier post sur un forum après plusieurs tentatives de recherches infructueuses mais surement maladroites donc milles excuses si la questions Trigger ne marche pas avec mon appli alors qu'il marche sous ligne de commande [ par ziss ] Bonjour tout le monde. voilà! j'ai créé un trigger sur une table et il s'exécute after insert sur la dite table. Mais le problème est que le triiger m Trigger after delete [ par mictif ] Bonjour ! Je suis confronté a un probleme. je ne connais pas bien les trigger mais ai besoin d'en utiliser un. J'aimerais, lorsque qu'une ligne est besoin d'aide pour un trigger [ par marcolo21 ] Bonjour tous le monde, j'aurai besoin d'aide pour un trigger. Ce trigger a pour but de noté les modifications faite dans un table dans un autre table

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales