bonjour, je sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique
ma question concerne donc les triggers
j'aimerais supprimer automatiquement (avec le trigger) la ligne d'une table a partir de la suppression de la ligne d'une autre table
j'ai une table vente (pas de id specifique , sauf ke l'heure , le n° du poste de vente , le id de l'article devrait suffir)
et une "sous table" que je vais créer en meme temps pour un certain type d'article magazine contenant le n° du magazine avec id de l'article, heure , n° de poste)
je voudrais donc que si je supprime la ligne de vente ... cela supprime la ligne de vente_magazine "automatiquement" par un trigger
j'ai essayé ca :
create trigger trig_vente_ardp_deleted on vente
for delete
as
delete from vente_ARDP where va_art=deleted.v_art and va_caisse=deleted.v_caisse
and va_date=deleted.v_date
and deleted.v_poste=va_poste
and deleted.v_qte=va_qte
go
mais j'ai le message de sqlserver :
Msg 4104, Level 16, State 1, Server FRANCOISXP\SQLEXPRESS2008, Procedure trig_vente_ardp_deleted, Line 4
L'identificateur en plusieurs parties "deleted.v_art" ne peut pas être lié.
Msg 4104, Level 16, State 1, Server FRANCOISXP\SQLEXPRESS2008, Procedure trig_vente_ardp_deleted, Line 4
L'identificateur en plusieurs parties "deleted.v_caisse" ne peut pas être lié.
Msg 4104, Level 16, State 1, Server FRANCOISXP\SQLEXPRESS2008, Procedure trig_vente_ardp_deleted, Line 5
L'identificateur en plusieurs parties "deleted.v_date" ne peut pas être lié.
Msg 4104, Level 16, State 1, Server FRANCOISXP\SQLEXPRESS2008, Procedure trig_vente_ardp_deleted, Line 6
L'identificateur en plusieurs parties "deleted.v_poste" ne peut pas être lié.
Msg 4104, Level 16, State 1, Server FRANCOISXP\SQLEXPRESS2008, Procedure trig_vente_ardp_deleted, Line 7
L'identificateur en plusieurs parties "deleted.v_qte" ne peut pas être lié.
est impossible a realiser ? sinon quelle doit etre la syntaxe pour que cela fonctionne... ??
merci