begin process at 2012 05 27 03:45:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Procédures Stockées

> 

trigger et enregistrement dans tab_log

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trigger et enregistrement dans tab_log

vendredi 28 janvier 2011 à 12:00:30 | trigger et enregistrement dans tab_log

sana83

Bonjour,
svp je veux créer un trigger qui me permet d'enregistrer toutes les modifications d'une table "produit" dans une autre table "log_produit".
j'ai essayé de le créer mais le trigger se déclenche sans enregistrer dans la table "log_produit".
voici la description des deux tables:
Code ActionScript :
SQL> desc produit;
 Nom                                       NULL ?   Type
 ----------------------------------------- -------- ------------
 NUM_PDT                                   NOT NULL NUMBER(4)
 LIBELLE_PDT                                        VARCHAR2(20)
 QTE_PDT                                            NUMBER(4)
 PRIX_PDT                                      
     NUMBER(6)

SQL> desc log_produit;
 Nom                                       NULL ?   Type
 ----------------------------------------- -------- ------------
 NUM_PDT                                   NOT NULL NUMBER(4)
 OLD_QTE_PDT                                        NUMBER(4)
 NEW_QTE_PDT                                        NUMBER(4)
 OLD_PRIX_PDT                                       NUMBER(6)
 NEW_PRIX_PDT                                       NUMBER(6)

et le code du trigger:
Code ActionScript :
create or replace trigger modification
 before update on produit
 FOR EACH ROW
begin
insert into log_produit values(num_pdt,:old.qte_pdt,:new.qte_pdt,:old.prix_pdt,:new.prix_pdt);
end;
/

svp aidez-moi

Cette discussion est classée dans : log, number, produit, trigger, pdt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Trigger SQL [ par ninho44 ] Bonjour,J'ai un trigger qui n'est pas très compliqué, mais j'ai quand même un problème avec.J'ai une table RESERVATION, avec trois champs ( logement,d Un trigger en SQL qui ne veut pas faire ce qu'on lui demande [ par Aldo38 ] Bonjour, Débutant un peu par force dans sql (sql erveur 2005), je me suis attaqué à la génération d'un trigger qui doit réaliser la mise à jour d'une trigger [ par badrddin ] bonjourje travail sur une application de  gestion des congés en vb .net et sql serveret je plante  sur un trucj'ai un champs soldecongé et un champs d SQL MS Querry Faire une somme Par jour [ par enio29 ] bonjour à tous. Excusez moi par avance, je crain que pour ma première intervention le message soit mal placé... Alors j'ai des bases sur AS400 que j SprintDB [ par kervin0 ] Bonjour, Je suis en train de m'intéreser à 'SprintDB Pro Desktop Companion', surtout pour la création de DB sur PDA. J'en suis au stade de l'explora tsql trigger [ par samfp ] [b]SAM PROGRAMMER[/b] bonjour, j'ai créer une table article dont le clé est générer automoatiquement avec un trigger au niveau de l'insertion, j'ai ut Trigger et recupération des données [ par croftman ] Bonjour! Voila j'ai ce trigger : [code=autre]DELIMITER | DROP TRIGGER test| CREATE TRIGGER test BEFORE DELETE ON clients FOR EACH ROW BEGIN DECL probleme oracle [ par celeste87 ] Slt à tous j'ai un probleme avec mon package MAJ_SALARIES(qui permet de mettre à jour la table salarié et pour un salarié si j'insere un enfant je met Besoin d'aide pour trigger dans mysql [ par Darkgattsu ] Salut, c'est mon tout premier message sur ce fofo alors qu'il m'aide quasiment au quotidien depuis 2ans ^^. Je suis en prépa IG Analyste Programmeur e Trigger ne marche pas avec mon appli alors qu'il marche sous ligne de commande [ par ziss ] Bonjour tout le monde. voilà! j'ai créé un trigger sur une table et il s'exécute after insert sur la dite table. Mais le problème est que le triiger m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales