begin process at 2012 05 27 03:46:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

trigger/mySql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trigger/mySql

vendredi 28 mai 2010 à 16:44:47 | trigger/mySql

hamzamalek

Bonjour à tous,

je suis entrain de créé un trigger pour ma table messagearticle sous mysql qui à pour rôle d'empêcher l'insertion des lignes qui sont existent dans la table
pourrez vous m'aidez pour résoudre ce problème .

Merci

c'est le code

delimiter //
CREATE TRIGGER datasources.test BEFORE INSERT ON `datasources`.`messagearticle`
FOR EACH ROW
BEGIN
DECLARE titre varchar(200);

set titre= (select TITRE from datasources.messgearticle where NOM_AUTEUR =New.NOM_AUTEUR and TITRE =New.TITRE and date= New.DATE ) ;
IF(titre is not null)
THEN

END IF;
END; //
delimiter ;

Cette discussion est classée dans : table, mysql, titre, trigger, datasources

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trigger [ par frop01 ] Salut,J'ai une table Categorie (Code_cat, Libelle) et une autre table sous_categorie (code_scat, code_cat, libelle)Je voudrais créer un déclencheur qu MySQL 5.0.x et triggers : problème d'ajout de trigger [ par Vld ] Bonjour à tous.Je cherche depuis pas mal de temps comment ajouter un trigger à ma table mais je bloque toujours au même endroit (erreur 1064, erreur d pb avec requete mysql [ par gregfly26 ] bonjourje suis etudiant en bts info indus et mon projet bts comporte une section sql !J'ai une base de données 'surface' qui contient 2 tables : 'fabr comment faire une replication de table entre 2 serveurs mysql? [ par fredericmaill ] j'ai 2 serveurs mysql et j'amerais faire une replication d'une table presente dans le serveurs A vers le serveru b, pour en temps reel les meme inform Problème de table en mutation (Oracle) [ par steppenwolf ] Salut !J'ai un problème sous Oracle lors de l'exécution d'une requête de mise à jour d'une table : SQL> update emp set de Trigger beforedelete vs delete rule de clef étrangère [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Quelle est la meilleure solution pour effacer les record d'une table enfant lorsqu'un record de la table parent est effacé :1. Avoir une clef probleme de connection odbc sur mysql [ par nuke_it ] Salut! bon j'ai deja posté un message sur csharp.fr et on ma conseillé de venir ici alors c ce ke je fais....:p Voila mon probleme j'effectue une con SQL Server & TRIGGER [ par kurky ] Bonjour, J'ai un problème sur ma base SQL Server. J'utilise une grosse base de données et il m'est impossible certaines fois de créer des relation [sql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour, je travaille sur mysql et je veux parcourir chaque table (a part client et serveur) afin de supprimer les enregistrements supérieur a 15 jour [mysql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour tous le monde, je voudrais vider chaque table de ma base (a part client et serveur) en fonction d'une date récupéré dans un XML. Alors j'ai fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,198 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales