begin process at 2012 05 27 03:46:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Functions

> 

trigger et procedure stockée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trigger et procedure stockée

dimanche 3 février 2008 à 10:41:16 | trigger et procedure stockée

ghano81

bonjour
dans mon code je devrais realiser des modifications dans ma table (update ) pr ceci jé utiliser une  procedures stockée

et un trriger apres une suppression mais le probleme qui s'impose   commeent fournir un parametre de la procedure stockée à ce trigger ????
voila à peu _prés mon code
la procedure stockée :suppDernierEnregDemande 
le parametre dont j'en y besoin dans mon trigger  @cleDem
le trigger :TrigerSuppression
/*************************************########################################**************/

create

procedure suppDernierEnregDemande  @cleDem char(14 )
as

/*********************************************############################*********/

CREATE

TRIGGER TrigerSuppression ON Traitement_demande

AFTER DELETE

AS

declare

@numDEM int

declare

@resultat nvarchar ( 50 )

declare

@date char ( 10 )

declare

@dateconv datetime

declare

@dateconverti datetime

declare

@datechar char ( 10 )

set

@resultat =( select Resultat from Traitement_demande where NumD = @numDEM - 1 and CleD = @cleDem )/* ici jé besoin de parametre  @cleDem de la procedure stockée */

set

@date =( select Date_reelle from Traitement_demande where NumD = @numDEM - 1 and CleD = @cleDem )

set

@dateconv = CONVERT ( DateTime , @date , 103 )

set

@dateconverti = dateadd ( month , 3 , @dateconv )

set

@datechar = convert ( char ( 10 ), @dateconverti , 103 )

set

@numDEM =( select NumD from Demandeur where CleD = @cleDem )

update

Traitement_demande set NumD = @numDEM - 1 , Date_prevue = @datechar where CleD = @cleDem

GO

merci pr tte réponse
merci d'avance
bonne journée et good luck

dimanche 3 février 2008 à 15:15:38 | Re : trigger et procedure stockée

yann_lo_san

Salut,

on ne passe pas de 'parametre' à un trigger !
On utilise les tables conceptuelles DELETED, INSERTED ect...

Si tu as un trigger de style AFTER DELETE sur une table dont les lignes contiennent un ID nommé MON_ID,
dans le trigger, on récupère l'ID de la ligne supprimée comme ceci :

declare @id_supprime int
set @id_supprime = (SELECT MON_ID from DELETED)

Cette discussion est classée dans : set, stockée, procedure, trigger, cledem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql server2005+ procedures stockées + CTE [ par ghano81 ] bonjour jutilise le sql server 2005 et la notion de CTE (common table expression) ou en français expression de tables communes jé integré mon CTEdans Procedure stockée trigger [ par AfKun ] Bonjour,J'ai un petit probleme... je dois faire une procedure suppAvion en plsql qui supprime un tuple dans la table avion  mais aussi les tuples dans Procedure stockée [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde,Je voulais savoir si on peut passer une liste de paramétre ou un DataTable dans une procédure stockée?Je m'explique, je dois par procedure stockée pour supprimer une valeur [ par atino ] bonjour,je voudrai creer une procedure stockee qui est appelé lorsque j'appuie sur un bouton sur une page aspxla procédure que j'ai cree ne fonctionne Lecture d'un fichier texte a partir d'une procedure stockée [ par OmarEK ] Bonjour tout le monde,je voudrais savoir comment faire pour créer une procedure stockée qui permet de prendre des données a partir d'un fichier ".txt" Procedure stockée [ par Matt67 ] Bonjour,je veux dans une procedure stockee creer une database dont le nom est passé en paramètre :create procedure test(IN dbname varchar(20))begin    probleme de procedure stockée [ par houdaze ] comment je dois faire l'appel de cette procedure de athentificationet ce que ce code est true*********create procedure authentification(in @username v Problème de gestion des signets après execution d'une procédure stockée [ par bl0nd1 ] Tout d'abord bonjour à tous, je rencontre un problème assez génant lors de la lecture de mes resultats (à l'aide d'une page ASP) provenant d'un procéd Procedure stockée : database en parametre [ par morm91 ] Bonjour (ou bonsoir) a tous.Alors je vous expose mon probleme. Je travaille sur un projet réalisé en ASP.NET dans lequel je fais appel à un grand nomb faire une somme sur le resultat d'une procedure stockée [ par lijohann ] salut, mon probleme est que je voudrais pouvoir recupérer la somme d'un des champs renvoyés par une procedure stockée dans une autre procedure stockée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales