begin process at 2012 05 27 03:46:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Procédures Stockées

> 

Trigger et recupération des données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trigger et recupération des données

mercredi 23 décembre 2009 à 11:18:21 | Trigger et recupération des données

croftman

Bonjour!

Voila j'ai ce trigger :

Code :
DELIMITER |
DROP TRIGGER test|
CREATE TRIGGER test BEFORE DELETE ON clients
FOR EACH ROW
BEGIN
    DECLARE tmp INT(2) DEFAULT (SELECT MAX(idevent) FROM events);
	SET @max=tmp+1;
	INSERT INTO events VALUES(@max, 'test');
END;|
DELIMITER ;

Donc il fonctionne, mais j'aimerais cependant récupérer par exemple l'id du client supprimé

Ya-t-il un moyen de le faire?

Merci d'avance!
mercredi 23 décembre 2009 à 11:49:17 | Re : Trigger et recupération des données

croftman

Réponse acceptée !
Trouvé!

Code :
DELIMITER |
DROP TRIGGER test|
CREATE TRIGGER test BEFORE DELETE ON clients
FOR EACH ROW
BEGIN
    DECLARE tmp INT(2) DEFAULT (SELECT MAX(idevent) FROM events);
	DECLARE idcli INT(2) DEFAULT OLD.idclient;
	SET @max=tmp+1;
	INSERT INTO events VALUES(@max, idcli);
END;|
DELIMITER ;

Cette discussion est classée dans : données, test, max, trigger, recupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trigger ??? [ par BasicInstinct ] bonjour tout le monde,je cherche à remplacer des caractères parasites à l'insertion ou modification de données effectuées par un programme tierce ( do try catch [ par fdouieb ] Bonjour est ce qu'il existe en SQL l'équivalent des fonctions C# 'try - catch' je m'explique, voici mon code drop procedure test go create procedur problème avec un trigger mysql [ par lotfi213_b19 ] Bonjour, je débute la programmation des triggers sous mysql, en fait,j'ai besoin d'un déclencheur qui m'indique quels sont les tuples qui viennent d'e recupération de données d'une base MySQL vers une autre base MySQL [ par giorhof ] bonjour a tous voici mon probleme. j'ai deux bases sous MySQL et je dois recupérer les données d'une table d'une des bases vers différents tables de trigger/mySql [ par hamzamalek ] Bonjour à tous, je suis entrain de créé un trigger pour ma table messagearticle sous mysql qui à pour rôle d'empêcher l'insertion des lignes qui sont Création de Trigger de logon [ par Tippex_66 ] Alors voilà mon problème. Je suis actuellement en train de monter un projet de groupe pour lequel j'utilise SQL Server. Pour les besoins de ce projet, Vue sur un serveur lié [ par Le newbie ] Bonjour, J'ai deux serveurs qui sont liés et tout va très bien jusque là. Cependant, je suis amené à avoir une configuration de ce type : Serveur A Appli autonome sur BDD [ par Dougou22 ] Bonjour à tous ! J'espère être dans la bonne section... Mon problème : J'aimerai créer une appli "autonome", j'entends par autonome qui est située developpement de bases de données oracle [ par lamiadano ] bjr, je suis débutante en developpement de bdd oracle j'aimerai bien savoir comment afficher le contenu d'une table dans le navigateur, cela en utilis besoin d'aide pour un trigger [ par marcolo21 ] Bonjour tous le monde, j'aurai besoin d'aide pour un trigger. Ce trigger a pour but de noté les modifications faite dans un table dans un autre table

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,526 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales