begin process at 2012 05 27 03:47:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

Trigger SQL 2000 (URGENT)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trigger SQL 2000 (URGENT)

samedi 5 mars 2011 à 14:27:21 | Trigger SQL 2000 (URGENT)

mbik

Bonjour,

Je viens vers vous pour trouver une solution à un problème qui pour certains n'en sera certainement pas un.
J'explique, j'ai une une table avec un champ TELEPHONE. Ce champ se rempli en fonction des appels entrants reçus. Malheureusement les n° ne sont pas remplis au complet. C'est à dire que si j'ai reçu un appel du n° 0148444444, l'enregistrement au niveau de la base prend en compte les 08 derniers chiffres ou les 07 derniers chiffres!!!

A ce que j'ai entendu, les triggers peuvent corriger cela avec le déclenchement d'un update pour chaque enregistrement. SVP comment puis je effectuer le paramétrage de sorte que les 02 premiers ou 03 premiers chiffres manquants soient complétés sachant que ce sera à chaque fois les même chiffres à rajouter lors de la mise à jour???

Rien de plus sympa que l'entraide en info
mardi 15 mars 2011 à 14:28:55 | Re : Trigger SQL 2000 (URGENT)

aieeeuuuuu

Bonjour

Quel est le type de la colonne telephone ?
mardi 22 mars 2011 à 02:58:01 | Re : Trigger SQL 2000 (URGENT)

elsuket

Bonjour,

Vous pouvez écrire le trigger AFTER UPDATE comme suit :

Code :
CREATE TRIGGER TR_A_I_maTable
	ON dbo.maTable
AFTER INSERT
AS
BEGIN
	SET NOCOUNT ON

UPDATE		dbo.maTable
	SET		telephone = CASE LEN(I.telephone)
					WHEN 7 THEN '338' + I.telephone
					WHEN 8 THEN '08' + I.telephone
	FROM		dbo.maTable AS T
	INNER JOIN	inserted AS I ON T.colonne_cle_primaire = I.colonne_cle_primaire
END
GO

Néanmoins, cela vous oblige à faire l'INSERT + l'UPDATE du trigger, ce qui est dommage.
Vous pouvez donc écrire à la place un trigger INSTEAD OF :

Code :
CREATE TRIGGER TR_IOF_INSERT
	ON dbo.maTable
INSTEAD OF INSERT
AS
BEGIN
	INSERT	dbo.maTable
	(
		listeDesColonnesDeMaTable
	)
	SELECT	lesColonnes
		,  CASE LEN(telephone)
					WHEN 7 THEN '338' + telephone
					WHEN 8 THEN '08' + telephone
	FROM	inserted
END

qui lui ne fera que l'INSERT, en corrigeant au passage le téléphone.

Cela dit, il serait probablement plus malin de faire cela dans votre application, avant de procéder à l'INSERT ...
Au pire, faites donc une procédure stockée qui prend en paramètre une valeur pour chacune des colonnes de votre table, et corrige le téléphone au besoin ;)

@++ ;)

Cette discussion est classée dans : urgent, chiffres, sql, champ, trigger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requéte SQL Urgent [ par farfour91 ] Svp je suis entrain de réaliser mon PFE j'ai un problème je voudrais remplier un Champ vide d'une table2 par un champ déjà remplit dans Table1 la r critère sur champ ne contenant que des chiffres! [ par alicia26 ] bonjour à tous!j'aimerais éxecuter une réquête sur un champ ne contenant que des chiffres,mais je sais pas comment mettre le critère de sélection!merc dll personnel et sql server ( tres urgent ) [ par asmahane24 ] Bonjour;J e voudrai savoir est ce qu'il y a possibilité d'utiliser Les fonctions d'une DLL ecrite sous delphi par SQL server 7 ou SQL server 2008. Si aidez moi pour etablir ce programme en SQL....c urgent [ par esprit85 ] Bonjour, voila l'énnoncé du programme que j'ai besoin de faire en oracle SQL aidez moi c urgent... Objectif : le but du TP est de simuler une BD dist PL SQL - Trigger [ par Alex6319 ] Bonjour, je dois faire trois trigger en pl sql sur oracle mais je ne sais pas du tout comment faire. je dois implémenter la contrainte : 'le salaire fonctions images [ par toutoughou ] Bonsoir; J'utilise des formulaires access pour réaliser une application connectée à une base sql server 2000. dans ma table sql server j'ai un champ i Champ texte update sql server 2008 [ par loic2810 ] Bonjour, Je crée actuellement un site sous asp /sql server 2008 via dreamweaver 8 et lorsque je crée une page d'update mes champs texte ( valeurs par sql server 2000 trés urgent!!! [ par abari ] dans une page asp j'exécute une requette d'insertion dont j'insert une chaine vide dans un champ date,mais sql server2000 fais une conversion de cette Trigger SQL server [ par Lolo36 ] Bonjour,Je souhaite créer un trigger qui incrémente un compteur.Voici l'algo que je souhaite mettre en place :A la création de la ligneLire dernier N° Urgent SQL+ [ par abirti ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales