begin process at 2012 05 27 03:48:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

trou dans ma table oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trou dans ma table oracle

mardi 22 février 2005 à 15:40:09 | trou dans ma table oracle

bigood69

Bonjour,

A cause d'une fausse manipulation j'ai delete quelque ligne (100 qui ne se suivent pas) d'une de mes tables oracle (qui contient 8 000 000 de ligne) et je n'arrive pas a localiser ces trous !!

Ma table comprend une colonne id avec les numéros de chaque ligne ( 1,2,3,4,5,6,7,8,9, etc.)

Je voudrais trouver une commande sql qui me permettrait de trouver les id des lignes que j'ai supprimé
 genre qui me donne 6 si ma table contient ( 1,2,3,4,5,7,8,9, etc.) au lieu de ( 1,2,3,4,5,6,7,8,9, etc.)

Merci pour votre aide !!
!!
mardi 22 février 2005 à 19:17:42 | Re : trou dans ma table oracle

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Pour realiser ce travail utilise une procedure stockee
ou un programme

pour la procedure stockee
utilise un curseur

pour un programme ou la procedure voici un ptit algo

moncurseur = select * from matable
moncursueur.open (ou exceute)
moncompteur = 0
while moncurseur.read
if moncursor.num = moncompteur --> OK
sinon
    while moncursor.num > moncompteur
        print manque enregsitrement moncompteur
        moncompteur ++
    wend
wend

voila
desole pour mon algo mais le principe est correct je pense.

mercredi 23 février 2005 à 16:24:01 | Re : trou dans ma table oracle

bigood69

excuse moi mais j'ai du mal a suivre ton algo
peu tu éclairer ma lanterne stp
Merci

mercredi 23 février 2005 à 17:04:09 | Re : trou dans ma table oracle

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
procedure maproc
is
cursor myc is select nu from matable;
myrow matable%rowtype;

begin
open  myc;
declare moncompteur NUMBER : = 0;

loop
fetch myc in myrow
exit when myc%notfound;

if myrow.num = moncompteur then
--> rien faire
else
while myrow.compteur > moncompteur
dbms_ouput.put_line('ligne : ' || to_char(moncompteur) ||' introuvable');
moncompteur := moncompteur +1;
end if;

end loop;
close myc;
end maproc;

Esperant que ca fonctionne j'ai pas de systeme oracle sous la main.
Et j'ai jamais fait de procedure stockee PL/SQL depuis plus de 5 ans.

Cette discussion est classée dans : ligne, table, contient, oracle, trou

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire (2 Questions) [ par Fildomen ] Salutveuillez m'aider à formuler deux codes, le 1j'ai une table A1 qui contient des nombresNB123456789et une autre table A2 qui contient les même nomb Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table [ par SwatchDev ] La question est dans le titre... "Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table"Dans mon cas, ça serait pour faire un UPD Problème extraire une ligne d'une table [ par bubix ] Bonjour, Comment on peut faire pour extraire les lignes d'une table. Ce que j'aimerais c'est d'extraire en premier la première ligne puis la suivante problème avec une requete oracle [ par jackrichard ] Bonjour a tous Voilà j'ai un problème avec Oraclej'essaie de voire la structure de la table avecdesc nom_tablemais je me suis inserer Html dans une Table SQL [ par blueangel ] Bonjour tout le monde,Voila je veux inserer dans une table "maTable" dans SqlServer du string qui contient du html alors quand la taille du html est r Nombre de ligne optimal d'une table? sql server 2000 [ par vindavid38 ] ZanTarBonjour est ce quelqu'un saurait s'il y a une taille optimale (en nombre de ligne) pour une table avec SQL server 2000.??merci bcp de rep@+ Jointure externe sur la même table !! [ par tequila1 ] BonjourJe dois effectuer une requête avec jointure externe, mais sur la même table.Voici l' exemple :select    EXTRACT(YEAR_MONTH FROM a.periode) ,   [ORACLE] RAND sélectionner une ligne aléatoirement [ par rastamath69 ] Bonjour,Ceci n'est pas une question mais une aide, ça fait 2 jours que je cherchais comment sélectionner un tuple (une ligne) de facon aléatoire dans ORACLE XE pb [ par dark_cross ] Bonjour,je suis debutant en oracle , j'ai installer oracle xe sur mn portable .maintenant a chaque fois que je drop une table ca me rajoute une table  Windev sql [ par fernandsylvain ] demande d'aide j'utilise windev et j'ai un souci pour creer ma requete, mon probleme : j'ai 2 tables une avec 8 rubriques sur 100 lignes(TABLE 2) et u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales