begin process at 2010 03 18 16:07:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Trouver le type des champs de la Bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver le type des champs de la Bdd

lundi 18 octobre 2004 à 22:55:22 | Trouver le type des champs de la Bdd

chris81

bonojour,

ya t'il un moyen de connaitre les attributs des champs de la base par exemple j'ai

Id_User : int

ya t'il une requete qui me permettrait de me retourner le int

merci

http://www.tarnweb.com
http://www.correzeweb.com
mardi 19 octobre 2004 à 10:25:28 | Re : Trouver le type des champs de la Bdd

safarijr

Bonjour,

Si tu utilises SQL Server, tu peux faire des requêtes sur les tables système pour avoir le type d'une donnée :

* la table syscolumns de ta base décrit les colonnes des tables
* la table systypes de ta base donne les type de données en clair

Une simple jointure te donnera le résultat que tu demandes :

select t1.name as Donnée, t2.name as Type from syscolumns t1
inner join systypes t2 on t1.xtype = t2.xtype

@ bientôt.
mardi 19 octobre 2004 à 19:43:33 | Re : Trouver le type des champs de la Bdd

chris81

merci bcp
http://www.tarnweb.com
http://www.correzeweb.com

Cette discussion est classée dans : trouver, int, type, bdd, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je veux creer un type de champs objet sur sql server 2000 [ par ssc112 ] je veux savoir le type que je doit donner pour un champs sur un sqlserver 2000 pour ajouter des fichier sur ce champs c'est tres urgent stpppp Problème group by sur un champs de type 'text' [ par MobyWan ] Bonjour,J'ai une procédure stockée qui me permet de faire une view d'une table suite a une recherche FullText.Le problème est que j'ai besoin d'utilis Somme de champs MySQL [ par dthuler ] Bonjour à tous,Voilà une question de débutant:Je cherche le moyen (fonction?) d'additionner les valeurs d'un champ d'une sélection SQL (voir exemple c champ reservé [ par beet2che ] bonjour en fait je voulais savoir s'il existe un mot clé pour réserver des champs dans une table pour un usage ultérieur en cas de besoin sinon la res Moyenne mobile glissante [ par tredo ] Bonjour,   après plusieurs recherche sur internet je n'arrive pas a trouver une solution a mon probleme....               je voudrais a partir d'un ch select et cast ... [ par cudenetf ] Bonjour, j'ai une question sur des requetes select avec des casts.Je cherche a trouver le plus grand entier N dans une table tel que N>x1 et Nle probl Champs email [ par StephaneNet ] Bonjour, Je dois creer une table des adherents de mon site et j'ai un champs email.Pour faire des test je rentre manuellement un mail dans ma table. M [2008] Filestream et mode Design [ par cbu ] Bonjour à tous,je voudrais utiliser le Type Filestream.. Je l'ai activé avec succès sur mon serveur 2008.Je voudrais simplement savoir s'il est possib Conversion implicite de données VARCHAR > INT [ par o06 ] Bonjour le forum, j'ai un souci avec les types de données. D'après la doc SQL la conversion du type VARCHAR vers INT se fait de manière implicite. Si Alfresc [ par DARCIA33 ] Bonjour, Je travaille sur la réalisation d'un tableau de bord d'une communauté en affichant des indicateurs de performance, c'est pour cette raison je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales