begin process at 2012 02 11 16:28:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

types

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

types

mercredi 29 août 2007 à 11:23:32 | types

catamenia

Membre Club
Bonjour,

Je voudrais stocker en base de donées des texts de taille plus ou moins grande.
J'aimerais optimiser l'espace disque utilisé.

Y a t'il un type de champ pour lequel la taille en mémoire est dynamique?

Par exemple si je définis la taille max de mon champ à 500 et que en remplissant la table je met que 100 caractères. Est ce qu'il y a un type pour lequel la taille du champ sur le disque serait de 100octet et non 500?

merci
mercredi 29 août 2007 à 12:17:37 | Re : types

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Il s'agit du type VARCHAR qui permet de moduler la taille de chaque enregistrement, par contre, ca bouffe un octet pour savoir justement cette taille de champ !

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/char.html

mercredi 29 août 2007 à 13:27:31 | Re : types

catamenia

Membre Club

ok

Avec mySql, un varchar à l'air d'etre limité à 255 caractères. Je vais plutot avoir besoin de dépasser 1000 caractères.
Le type TEXT à l'air de convenir.
Est ce que vous confirmez qu'il agit de la même façon que le VARCHAR?

mercredi 29 août 2007 à 13:44:17 | Re : types

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Je confirme : si tu dois dépasser les 1000 caractères, il vaut mieux utiliser un type TEXT même s'il est moins optimisé qu'un type VARCHAR !

Cette discussion est classée dans : taille, type, champ, disque, types

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer une expression dans un champ de type TEXT [ par keskispas ] KesKisPasBonjour à tous,Comme dit dans le titre, je cherche une requète qui me permettrait de remplacer une chaine dans un champ de type TEXT :J'ai dé [sql 2005]type de données d'un champ [ par gregorian ] Bonjour à tous, Pour une application, je dois faire une DB en ms sql d'habitude, je travaille en type DBase(dbf) et je développe en fox pro.Petite que Changer la taille d'un champ [ par sisi231 ] Bonjour je souhaiterais savoir quelle est la commande SQL pour changer la taille d'un champ ?Merci.[b]SISI231[/b] problème mise à jour bd 2147352571 [ par stephano123 ] bonjour à tous, pour faire simple : J'ai une Bd sous SQL server 2005 et des formulaires ASP pour remplir mes champs.Je dispose d'un champ de type text comment faire pour calculer la somme du champ 'Heure'de type reél exemple '0.50' = 50mn ou bien quelle est l'equivalent du format heure '37:30:55' [ par DevMln ] meliani inserer une image dans un champ de type "image" dans une table sql server 2005 [ par koukou6311 ] bonsoir tous le mondej'ai besoin de votre aidej'ai crée une table avec un champ de type "image " mais je n'ai pas su comment inserer les images dans c Requete Jointure en fonction d'un champ [ par happouh ] Bonjour, Je cherche un moyen de faire une requette avec jointure sur une table. Mais la table jointe depend d'une valeur dans un champ de la premiere Contrôle un type de données dans requête [ par boumbo73 ] Bonjour à tous, Est ce qu'il est possible dans une requête de mettre un critère sur un type de données. Par exemple dans un champ téléphone qui est changer type smallint en int [ par cudenetf ] Bonjour, j'ai fait une base de données avec certains champ primary key en smallint d'autres tables ont pour clé etrangere ce champ aujourd'hui , je me inserer un champ de type date systeme [ par jakarenda ] Bonjour , j'ai crée une table qui contient un champ que j'ai nomée "date", mon problème est : je veux lui attribuer un type de champ de façon à ce qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales