begin process at 2012 05 27 00:47:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Functions

> 

Unicitee d'une combinaison de champ mySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Unicitee d'une combinaison de champ mySQL

mardi 3 novembre 2009 à 12:53:05 | Unicitee d'une combinaison de champ mySQL

epicfail

Bonjour, je voudrais que dans ma table compose de 5 champs, la combinaison de ces 5 champs soit unique mais je ne sais
pas comment faire merci de m'aider.

CREATE TABLE `mydbo`.`mytable`(
champ1 INTEGER NOT NULL,
champ2 INTEGER NOT NULL,
champ3 INTEGER NOT NULL,
champ4 INTEGER NOT NULL,
champ5 INTEGER NOT NULL,
champ6 INTEGER NOT NULL,
champ7 INTEGER NOT NULL,
champ8 INTEGER,
champ9 VARCHAR(100),
champ10 DECIMAL(5,2),
PRIMARY KEY(champ1, champ2, champ3, champ4, champ5),
KEY(champ1),
KEY(champ2),
KEY(champ3),
KEY(champ4),
KEY(champ5),
KEY(champ8),
FOREIGN KEY(champ6) REFERENCES mytable2(champ6),
FOREIGN KEY(champ7) REFERENCES mytable3(champ7)
)ENGINE=InnoDB;

voila pour l'instant la structure de ma table.
mardi 3 novembre 2009 à 15:08:12 | Re : Unicitee d'une combinaison de champ mySQL

epicfail

CREATE TABLE `theretailforce`.`structure_marchandise_societe`(
id_societe INTEGER NOT NULL,
reseau INTEGER NOT NULL,
secteur INTEGER NOT NULL,
departement INTEGER NOT NULL,
rayon INTEGER NOT NULL,
famille INTEGER NOT NULL,
ss_famille INTEGER DEFAULT'0',
niveau_traitement INTEGER,
libelle VARCHAR(100),
marge_theorique_pc DECIMAL(5,2),
index(secteur),
index(departement),
index(rayon),
index(famille),
index(ss_famille),
index(niveau_traitement),
PRIMARY KEY(id_societe, reseau, secteur, departement, rayon, famille, ss_famille),
FOREIGN KEY(id_societe) REFERENCES societe(id_societe),
FOREIGN KEY(reseau) REFERENCES societe_reseau(reseau)
)ENGINE=InnoDB;

ALTER TABLE `theretailforce`.`structure_marchandise_societe` ADD CONSTRAINT unique_strc UNIQUE(id_societe, reseau, secteur, departement, rayon, famille, ss_famille);

sa ne marche pas et je ne sais pas pourquoi, les champ ne sont toujour pas unique pourtant je n'ai pas de message d'erreur quand j'envoie la requete.

Cette discussion est classée dans : table, key, not, integer, combinaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Type BOOL sur MySQL [ par romca ] Salut à tous;Dans une table "Emprunt" je veux mettre un type BOOL sur un champ (le champ reservation) mais quand je sauvegarde SQL me met le type en T Problème avec alter table ... add constraint ...foreign key .. [ par bubix ] Bonjour, Le cas est le suivant : Je crée une table maTable1 Ensuite j'ajoute une clé étrangère à cette table de la manière suivante alter table maTabl sql serveur et not null [ par jimmy69 ] Bonjour,Je debute sous sql serveur et bon j'ai un stress !J'ai cree une table que voici CREATE TABLE T_personnes ( pktest INTEGER IDENTITY(0,1) NOT sql test si une table contient une foreign key [ par zobbiwan ] Bonjour. Je réalise une appli access asp où je connais le nom de certaines tables filles. Pour laisser une certaine liberté aux utilisateurs, je leur erreur 1785 [ par sev622 ] Bonjour, Je crée des tables avec pas mal de foreign key et j'ai l'erreur suivante :Serveur : Msg 1785, Niveau 16, État 1, Ligne 1L'introduction d'une erreur : a foreign key constraint fails !!!! [ par vinz78 ] -- phpMyAdmin SQL Dump-- version 2.10.1-- http://www.phpmyadmin.net-- -- Serveur: localhost-- Généré le : Jeu 21 Juin 2007 à 10:53-- Version du serveu copie de record [ par babe59 ] Bonjour est il possible de dupliquer un record d'une table sachant que cette table a une primary Key auto-incrémentée. J'utilise l'instruction suivant probleme avec une nouvelle foreign key [ par cudenetf ] bonjour,j'ai créé des tables sous MSDE.Je viens de remarquer que j'avais oublié de creer une foreign key et j'ai deja commencé a remplir la table.je t Nom de table non valide ?! [ par geii82 ] bonjour à tous amis dévellopeurs, voila j'utilise un code pour créer une base de donnée en local sur un pocket pc, cela me renvoi une erreur : "the ta [sql] probleme pour creer des tables avec foreign key [ par jerrrrrry ] bonjour à tous je cherche à creer une requete sql pour creer deux tables catégorie et sous catégorie la table catégorie contient les champs id et name

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales